All - Coupe
Un quart de finale sans suspens
Hier soir se tenait le quart de finale de la DHB Pokal à Kiel. La rencontre, avancée de 3 semaines, opposait le mastodonte du nord au MT Melsungen, club challenger et candidat à une place européenne. Respectivement classés 3ème et 5ème, les deux clubs se sont déjà affrontés en Bundesliga cette saison. C’était à l’occasion du la 7ème journée et déjà, le score était sans appel pour Kiel : 37-20. Cette fois, les deux équipes se disputaient un ticket pour le REWE Final4 de la Coupe Nationale.
Une blessure, et un match à sens unique.
Le ballon d’engagement est pour Melsungen. Domagoj Pavlovic, nouvel arrivant en provenance de Zagreb et joueur important du MT depuis le début de saison, se blesse subitement après un contact avec Steffen Weinhold et son compatriote Domagoj Duvnjak. Les staffs médicaux se précipitent sur le joueur du MT. Le jeu sera arrêté durant une demi-heure environ. Une fois évacué, les joueurs s’échauffent pour que le jeu reprenne.
Pas vraiment de surprise, les joueurs du MT se retrouvent avec une solution importante en moins sur la base arrière, Julius Kuhn et deux autres joueurs étant déjà blessés. Les rouges arrivent à faire illusion quelques minutes, grâce à quelques pertes de balle de Kiel. Mais es Zèbres rectifient vite le tir, et enclenchent la machine. Niklas Landin multipliant les arrêts dans ses cages (60% pour 31 minutes de jeu), les balles de contres sont pour Niklas Ekberg (7 buts dont 1 jet de 7m). Le score est sans appel à la mi-temps : 19-8.
En deuxième mi-temps, même scénario. Les joueurs du MT semblent avoir pris un véritable coup de massue après la blessure de Domagoj Pavlovic. Les Kielers enchaînent, Andreas Wolff le premier avec 45% d’arrêts, et valident leur billet pour le Final4 de Hambourg.