Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

UAE

Le 500 Super Final Handball est lancé !

, par Isakovic

 

Alors que tous les observateurs du petit monde du handball ont les yeux tournés vers la Croatie, un événement important a eu lieu ce matin au Moyen-Orient du côté du petit état des Emirats Arabes Unis. En effet, une conférence de presse avait lieu à Dubaï pour présenter officiellement le lancement d'un nouvel événement international, le "500 Super Final Handball" qui se déroulera le 21 décembre prochain. 

Le gouvernement des Emirats Arabes Unis a décidé d'organiser le 21 décembre prochain un nouvel événement international, parmi les 400 déjà organisés chaque année dans le pays, autour du handball avec le "500 Super Final Handball" qui verra s'opposer dans le cadre d'un match de gala le champion d'Espagne, le FC Barcelone, au champion de Pologne du PGE Vive Kielce. Organisé par le Dubaï Sports Concil à Dubaï, ce match sera doté d'un prize money d'un montant de 500 000 dollars : 300 000 pour le vainqueur et 200 000 pour le perdant. Un bon moyen pour les deux clubs européens invités de renflouer leurs caisses en pleine saison. Cet événement a déjà reçu l'aval de l'IHF pour être organisé pendant les 5 prochaines années. Le vainqueur de l'édition 2018 sera opposé au champion de Hongrie, Vespzrem, lors de l'édition 2019. Les organisateurs ont d'ores et déjà annoncé qu'un bonus additionnel de 300 000 dollars sera versé au club qui réussira à remporter 3 fois le trophée. Chaque vainqueur sera automatiquement invité pour l'édition suivante.

En parallèle, un programme de développement autour de la pratique du handball est prévu au sein des écoles et clubs de l'émirat du golf Persique afin de profiter de la médiatisation du match et ainsi faire la lumière sur le handball, sport déjà connu au sein de l'état arabique. Pour accompagner justement ce programme de développement, l'état de Dubaï s'est attaché les services de l'ancien international français, Bertrand Gille, qui est désormais l'ambassadeur de ce projet au sein du Dubaï Sports Concil. Bien évidemment, l'objectif premier est d'augmenter le nombre de licenciés au sein de la fédération de handball de Dubaï.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Poumtchack
Poumtchack
6 années il y a

Bertrand Gille, celui qui répète en non stop sur bein sport que la victoire contre le Qatar en 2015 était la plus importante car elle permettait de lutter pour une certaine idée, certaines valeurs qu’on associe au handball !
Des match de gala ou l’objectif pécunier demeure la règle…elle est où l’idée qu’on se fait du sport en général, celle qui met en exergue la valeur argent pour ne voir, l’espace d’un moment, que des passionnés qui « vivent » leur sport. je ne sais pas ce qui me désole le plus : que ce genre d’événements existent ou bien qu’ils soient représentés par un mec dont je croyais les valeurs sportives et extrasportives intactes…

Pierre
Pierre
6 années il y a
Répondre à  Poumtchack

J’ai mal à mon sport également… Quand j’entends encore des trous de balle balancer des « oui bah nous c’est pas le foot, hein ! », j’ai les oreilles qui saignent… Pfff et cette ligue fermée européenne ! Vivement qu’on se fasse dégager des JO, ça calmera peut être les fous du dollar !!!

HANDBALLEUR_BOB
HANDBALLEUR_BOB
6 années il y a
Répondre à  Poumtchack

Ben, que dire à part qu'il faut bien travailler pour vivre, non ?
Après pour les questions éthique sur laquelle, tu sembles partir… Jusqu'à preuve du contraire, Bertrand Gille n'est que l'ambassadeur du projet et non un futur joueur naturalisé des Emirats … Et, le projet en question est de développer le hand dans un des pays du golfe avec beaucoup qui a beaucoup fric et le match de gala n'est là que pour faire la promos du sport dans ce pays et pour les clubs invité le moyen de gagner du fric..
Donc, je crois que tu te trompe de débats ! Gille ne fait pas une Roiné

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Le super fric est lancé.Et BG doit participer au développement de notre sport dans un pays qui n’hesite pas à naturaliser temporairement pour vaincre. Désolé je n’approuve pas. Si l’argent fait le bonheur ………

Bibz
Bibz
6 années il y a

Il le faut pas lire que ce que l’on veut .

Bertrand GILLE est ambassadeur d’un projet EN PARALLÈLE, il n’est pas l’ambassadeur du 500 super final machin truc, il est attaché à un programme de dévelloppement du handball là bas.

Il n’est pas en train de naturaliser des gens, mais peut être ce programme de dévelloppement leur permettra de former une équipe de joueurs du cru……

korogho
korogho
6 années il y a
Répondre à  Bibz

Et ça limitera les risques d'avoir une équipe de mercenaires à terme puisqu'il y aura des licenciés dans le pays… Je n'aime pas spécialement le Qatar, mais faut pas leur interdire tout sous le prétexte qu'ils sont gavés de thunes.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  korogho

Surtout quand il s'agit des Emirats arabes unis…

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  Averell

6 mois après : effectivement je me suis planté, désolé. Mais mon avis reste le même avec les EAU.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Ce n'est pas Qatar mais Emirat Arabe Unis
Et épargnez moi genre de commentaire " c'est pareil"
Et pourquoi vous parlez Qatar au fait ????

Bertrand Gille, qui est désormais l’ambassadeur de ce projet au sein du Dubaï Sports Concil.
Le filou journaliste qui cherche à créer la haine anti Qatar et Gille…. je vous ai dit plusieurs fois, méfiez vous les médias. Gille fait ce que MOntpellier est en faire avec les jeune Italiens.

La haine anti Qatar n'a rien à faire ici.

Kieler
Kieler
6 années il y a

En fait je ne vois pas où est le problème moral ici. Beaucoup sont en train de crier au scandale parce qu'il y a de l'argent en jeu… Sans argent pas de sport à la télé les gars déjà.

Ensuite, c'est pour développer le handball dans le pays, pas comme le Super Globe qui ne sert à rien.

On est dans le sport professionnel, des gens bossent pour que ces clubs fonctionnent, des bénévoles bossent pour que ces clubs fonctionnent, des joueurs se crèvent à la tâche pour que ces clubs fonctionnent. Il y a plus que seulement les résultats sportifs, ça fait vivre des gens le sport il ne faut pas oublier.

Pour attirer le public il faut parmi d'autres choses, une vitrine. Quelle meilleure vitrine qu'un PSG Veszprém ? Qu'un Barcelone – Kielce ? Sauf que pour avoir une telle affiche, il faut mettre la main à la patte. Ce sont des clubs qui ont à perdre s'ils ne réussissent pas à remplir les objectifs fixés donc c'est une compensation. C'est pas le genre de club attirés par un ticket resto et une bière d'après match…

Et le faux procès à Bertrand Gille… Et quand est-ce que les UAE ont naturalisé des joueurs ? Ne pas confondre avec le Qatar quand même. Après je dis ça, mais je ne suis pas au courant de tout. Enfin même le faux procès à cette histoire faut arrêter.

T44
T44
6 années il y a

Donc il est plus intelligent de développer ce sport dans des pays à la taille à prône supérieur à une grande région française en terme de population ou plutôt de développer le sport en Afrique et en Amérique du Sud, ou le sport peu vite prendre en importance?

L’argent c’est bien pour se développer mais ce n’est pas suffisant il faut une taille critique de licencier ce que les pays du golf n’ont pas.

lamirabel29
lamirabel29
6 années il y a
Répondre à  T44

ah, comme l'Islande 🙂

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  T44

Tres bon exemple l'Islande, mais aussi la Croatie, la Slovenie, la Macedoine…
Et puis il faut peut etre surtout que le pays ait la volonte de se developper.
Si l'Afrique ou l'Amerique du sud n'en ont rien a foutre du hand, on va pas aller leur imposer un match de haut niveau et un programme de developpement, non?
Les missionnaires, c'est fini…

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Be si les dirigeants africains de tous bords ,pensaient un peu moins à eux et leurs familles ,en n’effet l’Afrique aurait pour moi une belle carte à jouer avec le handball .Concernant Gilles moi j’adhère ,il a tout pour réussir cette mission .Et si nous français on voulait développer encore plus le hand en France ou dans des pays comme l’Italie ou le Portugal on n’avait qu’a le faire (et lui demander il est là bonne personne).L’initiative Des Émirat arabes unis est très bien ,ils vont essayer de faire connaître mieux notre sport et en plus ils filent du fric à des clubs européens que demander de mieux ,moi je dis BRAVOS MESSIEURS .Puis arrête avec ces histoires de fric ,et d’écrire que nous nous rapprochons des footeux .Nous sommes à des années lumière .Un salaire moyen d’un footballeur en France est de près de 50 000 euros mensuel alors que celui de handballeurs est de 6800 euros .Presque 10 fois plus sans compte les sommes extravagante de ces derniers jours .Pareil pour le prix des places personne cris au scandale pour payer près de 150 euros pour un match de L1 et sans spectacle garantie et quand il faut payes 50 euros pour une affiche comme MONTPELLIER -PSG au cris au scandale .Pour développer notre sport il faut ce type de mécènes et rien n’avoir avec le QUATAR pour son équipe nationale qui là pour le coup est pas dans une éthique à laquelle j’adhère .Ils veulent développer le handball dans leurs régions ,avoir une équipe plus forte il faut bien commencer à donner envie à leurs population ,on parle pas t’acheter ou de naturaliser des joueurs ,juste de promotion rémunératrice .

Bass
Bass
5 années il y a

Posez la question à ceux qui acceptent le fric, pas à ceux qui proposent. La question éthique elle est là.

La problemeatique c’est: « Comment développer le handball aux Émirats? » , on sait bien qu’en amenant des bons joueurs, cela pourra donner envie à la jeunesse des UAE d’essayer et participer. C’est donc le meilleur moyen. Allez proposer le même tournoi gratuitement à ces équipes … vous croyez vraiment qu’elles vont se déplacer?

Avant de critiquer, cherchez d’abord « pourquoi » et ensuite vous aurez l’air un peu moins de personnes qui jugent (comme à notre grande habitude) sans savoir.

Si les Émirats voulaient vraiment faire un impact monétaire s’ils auraient acheté un club, son gymnase, et les sièges sur lesquels vous vous asseyiez pour aller voir vos matchs… ils ne parleraient pas des montant de ce tournoi….

Think wise and open your mind, le sport n’appartient pas qu’a une communauté

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x