Toujours en préparation pour son Euro en France au mois de décembre, la sélection tricolore se retrouvera à Créteil, du 23 au 26 septembre prochain avant de se rendre au Danemark pour y jouer une étape de Golden League. Pour l’occasion, Olivier Krumbholz a effectué quelques changements dans son groupe par rapport au dernier regroupement.
Les Bleues qui s’étaient retrouvées au mois de juillet à Capbreton puis en Martinique au mois de juillet dernier et se retrouveront dans la toute nouvelle maison du handball à Créteil. Toujours en préparation pour l’Euro du mois de décembre, Olivier Krumbholz a effectué des changements avec notamment, le retour d’Amanda Kolczynski à la place de Blandine Dancette sur l’aile droite. Sur la base arrière c’est Gnonsiane Niombla qui ne sera pas du stage tandis que Tamara Horacek est conservée dans le groupe. Enfin, cette liste marque aussi le retour de Laura Glauser en Equipe de France, il y aura donc quatre gardiennes présentes à Créteil pour ce stage avant l’envol pour le Danemark le 26 septembre pour la Golden League. Le 27 septembre, elles joueront leur première rencontre à Viborg face au Danemark (21 heures) avant de se rendre à Aarhus pour affronter la Norvège le 29 septembre (14 heures) pour terminer le dimanche 30 septembre face à la Pologne à Skanderborg (14h45).
la liste:
Gardiennes : Laura Glauser (Metz) / Cléopatre Darleux (Brest) / Catherine Gabriel (Nantes) / Amandine Leynaud (Györ)
Arrières / demi-centre : Camille Ayglon-Saurina (Nantes) / Allison Pineau (Brest) / Grâce Zaadi (Metz) / Kalidiatou Niakate (Nantes) / Jannela Blondou (Nice) / Estelle Nze-Minko (Siofok) / Alexandra Lacrabere (Fleury)
Ailières : Pauline Coatanea (Brest) / Manon Houette (Metz) / Siraba Dembele (Toulon) / Laura Flippes (Metz) / Orlane Kanor (Metz) / Tamara Horacek (Paris) / Amanda Kolczynski (Besançon) /
Pivots : Astride N’Gouan (Metz) / Béatrice Edwige (Metz)
Pourquoi Blandine Dancette absente?
Blessure ou autre raison?
Quand on regarde le documentaire sur leur dernier titre de championne du monde, on sent que Dancette c'est une guerriere, le genre de joueuse que tu as envie d'avoir dans ton equipe quand il faut etre costaud pour l'emporter.
Je ne sais pas si Dancette est bléssée mais je ne suis pas sur. Le coach des Bleues préfère Amanda Kolczynski à Dancette Il l'a souvent appelée. Sauf que au mondial, elle a eu une baisse moral, manque de confiance, ce qui oblige le coach à rappeler Dancette.
A part ca, vu l'équipe, je pense que le coach est en train tester les joueuses avant de choisir une équipe définitive pour l'Euro.
dancette a été blessée cet été, a donc fait une préparation tronquée et revient progressivement avec son club. 10 minutes lors du 1er match, 20 lors du second… donc il vaut mieux qu'elle finisse sa préparation avec son club.
je suis par contre surpris que tu dises que le coach préfère Kolczynski à Dancette alors que je pense exactement le contraire.
Dancette est dans le groupe depuis au moins 8 ans et n'a été absente de l'EDF que pendant la parenthèse Portes. dès qu' OK est revenu il l'a reprise.
certes ce n'est pas l'ailière la plus spectaculaire qui va marquer 8 buts par match et en concéder 9 sur son aile mais plutôt celle qui en marquera 1 et n'en concédera 0.