Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Une médaille de bronze qui fait du bien

, par Dalibor

L'équipe de France, en remportant la petite finale du championnat d'Europe face au Danemark (32-29), a accroché la médaille de bronze. Un résultat satisfaisant aux yeux de tous.

La formule de ce championnat d'Europe est décidément bien vexante. La Suède, si elle venait à perdre la finale, finirait mieux classée que l'équipe de France, qui en aurait laissé passer trois de moins. Curieux, non ? Mais telle est la réalité sportive. Après avoir déclaré hier qu'ils voulaient se récompenser en allant chercher la médaille de bronze, les Français ont montré que ces mots n'étaient pas que du vent. Et, loin d'être blasés, ce sont les cadres qui ont le plus participé à cette conquête. Nikola Karabatic, en difficulté vendredi face à l'Espagne, a inscrit neuf buts et donné six passes décisives, martyrisant la défense adverse pendant soixante minutes. Cédric Sorhaindo, s'il a moins marqué, a lui aussi été impeccable dans son investissement. "Quand on voit des mecs comme Sorhaindo, Karabatic, Guigou, qui jouent pendant une heure, qui finissent morts sur le terrain juste pour une médaille de bronze, je trouve ça magnifique" disait Adrien Dipanda tandis que Karabatic relatait une discussion que les joueurs avaient eu hier soir : "Quand on avait un peu la tête dans le trou, les jeunes nous ont dit que certains d'entre nous avaient déjà tout gagné plein de fois mais qu'ils n'avaient aucune médaille, et que gagner le bronze compterait énormément. Ca nous a donné la chair de poule et beaucoup de motivation pour aujourd'hui."

"Une petite cicatrice va rester"

Cette médaille efface-t-elle cependant l'amertume laissée par la prestation ratée qu'on a pu voir vendredi ? "Il y a une petite cicatrice qui va rester. Je vais rester longtemps dans les vestiaires, pas forcément envie de regarder la finale" souriait, un peu triste Valentin Porte. Mais, si les Bleus auraient évidemment préféré l'or , il ne faut oublier qu'il y a trois mois, à la Golden League, ils avaient subi la foudre du Danemark et de la Norvège, deux adversaires qu'ils ont dominé pendant cette quinzaine croate. "Si on m'avait dit alors qu'on repartirait avec le bronze autour du cou, j'aurais signé tout suite parce que je nous voyais très loin de ce niveau-là" acquiesce le gaucher montpelliérain. L'après Omeyer et Narcisse allait forcément être compliqué à aborder, d'autant plus que sur cette compétition, les Bleus se sont retrouvés avec l'unique Romain Lagarde au poste d'arrière gauche après deux matchs. "Et il ne faut pas oublier, non plus, que huit joueurs, soit la moitié de l'effectif, n'avaient jamais joué une demi-finale auparavant" souligne également le sélectionneur Didier Dinart, mettant en avant le manque d'expérience de ses troupes.

Le bronze, un mal pour un bien ?

Cette médaille de bronze est-elle annonciatrice de beaux jours à venir pour l'équipe de France ? Au vu des prestations et des promesses montrées par la plupart des jeunes pousses, on peut sans trop de doutes répondre que oui. Dika Mem et Romain Lagarde, en particulier, ont été en vue en Croatie et avec un peu plus de matchs internationaux dans les jambes, ils pourront sans doute encore plus apporter qu'ils ne l'ont fait là. Surtout avec plus de constance et de régularité. "Et finalement, cette médaille de bronze est une piqure de rappel. Elle nous dit qu'il faut travailler deux fois plus, peut-être qu'une médaille d'or nous aurait permis de continuer sur des lacunes" analyse le capitaine Cédric Sorhaindo. Ce bronze montre finalement le caractère qu'a su avoir cette équipe de France, donne de la confiance pour la suite mais agit comme un rappel du chemin restant à parcourir. Elle permet, surtout, aux Bleus de partir sur une note positive de Croatie. Et c'est déjà pas mal.

Les statistiques :

FRANCE - DANEMARK 32:29 (17:14) Arbitres : Sorin-Laurentiu Dinu, Constantin Din (ROU)

France : Dumoulin (8 arrêts / 35 tirs dont 1/3 pén), Gérard (3 arrêts / 5 tirs); Rémili (2/2), Lagarde (0/2), N. Karabatic (9/11), Mahé (5/7 dont 1/2 pén), Abalo (5/7), Sorhaindo (5/8), Guigou (1/2), L. Karabatic, Afgour, Claire, Dipanda (1/1), Porte (4/5), Tournat (0/1), Caucheteux (0/1 dont 0/1 pén)

Danemark : N. Landin (2 arrêts / 7 tirs), Green (11 arrêts / 35 tirs dont 2/3 pén), Møller; Kirkelokke (1/4), M. Landin, Mortensen (4/5), Lauge Schmidt (4/8), Zachariassen (2/2), Svan, Lindberg (12/14 dont 1/2 pén), Møllgaard, Mensah (1/4), H. Toft Hansen (2/2), Hansen (2/7 dont 1/1 pén), Olsen, Damgaard (1/3)

A Zagreb, Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Jeu. 10 Oct.

Kolstad Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
62 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
Coco
6 années il y a

Dommage d’avoir raté la demi-finale face à l’espagne. Un beau parcours quand même. Bravo les bleus!

Romuald 83
Romuald 83
6 années il y a

Bravo les bleus !!! Pour moi vous êtes médaillés d’or car vous n’avez perdu qu’un seul match !!! Bravo

james
james
6 années il y a

Bravo aux Bleus d’avoir relevé la pente, une médaille même en bronze a de la valeur, surtout pour ceux qui n’en ont jamais eu !

Romuald 83
Romuald 83
6 années il y a

Bravo les bleus !!! Pour moi vous êtes médaillées d’or car vous n’avez perdu qu’un seul match !!! Encore bravo

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

La première médaille pour 8 joueurs dans le groupe, un seul match perdu, chapeau les bleus 🙂

james
james
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

1ère médaille pour 8 joueurs mais au championnat d’Europe non ? ça me parait beaucoup sinon..
Je vois pour la 1ère médaille : Tournat, Caucheteux, Lagarde, Afgour, Claire…
et pour les 3 autres pour la 1ère médaille européenne : Remili, Mahé, DiPanda…
Du coup, N’Guessan n’a pas de médaille j’imagine et Mem ?

BibiPizzy5
BibiPizzy5
6 années il y a
Répondre à  james

N'guessan aura sa médaille

titi
titi
6 années il y a
Répondre à  BibiPizzy5

oui omeyer vient de le dire sur Bein, Tim recevra sa médaille plus tard, et Mem l’a autour du cou sur le podium

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  james

N'Guessan et Afgour ayant participé à l'Euro auront leur médaille.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  james

Oui pardon première médaille européenne 🙂
Et Bien sur que Nguessan a sa médaille 🙂

T44
T44
6 années il y a

Bravo les bleus!

Mais on ne me sortira pas de la tête que ce format de compétition est stupide et car finalement tout ce joue sur seulement deux rencontres, la demi et la finale ou petite finale pour les grosses nations, rendant presque optionnelles la moitié des matchs.

jo
jo
6 années il y a
Répondre à  T44

« finalement tout se joue sur seulement 2 rencontres, la demi et la finale », faut quand même sortir des 2 tours quand tu joues dans un groupe avec la France, la Suède, la Norvège, la Croatie d’un côté…ou l’Allemagne, la Slovénie, la Hongrie, le Danemark, l’Espagne…La Suède a eu quand même beaucoup de chances de se qualifier tout comme l’Espagne, ensuite c’est un final4 comme pour la ldc où un club classé 4-5e pendant les poules peut gagner la ldc…
Rappelons que les Bleus n’étaient pas sortis de ces 2 tours en 2016 tout comme en 2012 où ils finnissent 11e.

BibiPizzy5
BibiPizzy5
6 années il y a
Répondre à  T44

Oui c'est stupide quand on permet aux deux finalistes d'avoir plus de défaites que le 3eme

jean
jean
6 années il y a
Répondre à  BibiPizzy5

Ce qui est stupide c’est que des personnes semblent découvrir le format de l’Euro ! En 2012, le Danemark démarrait le 2nd tour avec 0 point (2 défaites, 1 victoire) et finit champion d’europe…La France a peut-être aussi été championne d’Europe en ayant perdu lors des deux premiers tours alors que l’equipe qui avait peut-être tout gagné jusqu’aux demi n’était pas en finale…
C’est tout c’est la règle, faut l’accepter !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jean

Bah non pas forcément. Les règles ça se change quand elles sont mauvaises. On appelle ça innover et en l'occurrence, le format de l'Euro est pour beaucoup mauvais. Après tant d'années, les gens commencent surtout à s'apercevoir que c'est de la merde.

BibiPizzy5
BibiPizzy5
6 années il y a
Répondre à  jean

Même si la France gagnait dans la même configuration de la Suède, je ne dirai pas que la formule est bonne hein 😉

jltriple
jltriple
6 années il y a
Répondre à  jean

Formule copiée au basket depuis 2002 et cette année là, le Danemark et l'Islande, premier de tour principal sans défaite, se retrouvaient aussi en petite finale.
Si un jour c'était positif pour l'edf, nous serions heureux.

Richie
Richie
6 années il y a
Répondre à  BibiPizzy5

On peut aussi le voir comme « si tu gagnes tout tes matches t’es sûr d’aller en demi sinon tu dois compter sur des circonstances favorables »

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Richie

On a beaucoup debattu sur les differentes formules de competition entre 2 tours et 1/8, 1/4 etc.
Les 2 ont des avantages et inconvenients.
L'avantage de la formule de l'euro, c'est que tu peux (mais c'est pas certain) te retrouver avec une derniere journee de tour principal ou le suspens reste entier.
L'avantage de l'autre formule, c'est les matchs couperets des les 1/8e qui apportent de la dramaturgie.
En revanche, l'argument beaucoup entendu sur ce forum que la formule de l'euro offre une prime a la constance, on l'a bien vu, ne tient pas. Que le medaille d'argent puisse avoir perdu 50% de ses matchs, c'est juste incroyable!!!
Et quant tu rajoutes a cela un systeme ou on ne comprend rien, moi, ma religion est faite, je prefere l'autre systeme.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Averell

Le médaillé d'argent a gagné 50% de ses matchs, le médaillé d'or 66% et le médaillé de bronze 87,5% de ses matchs…
la différence de but de la suède est aussi affolante (+2)

Si on veut vraiment garder la formule "championnat" pourquoi ne pas la faire jusqu'au bout et supprimer les 1/2 finales ?

On fait 2 poules de 8, et à la fin de ce championnat le 1er de la poule A rencontre le 1er de la poule B, le 2ème le 2ème etc.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

C'est une possibilite, mais n'est il pas prevu d'elargir le nombre d'equipes qui participent a l'euro?
Et dans l'ensemble, je prefere une formule avec plus de matchs couperet.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Averell

Ah oui possible effectivement maintenant que tu le dis ça me dit quelque chose…

Oui je préfère aussi une formule avec plus de matchs couperet comme au mondial

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Du coup, il est probable que la formule change parce que faire 2 tours a 16 et a 24 equipes c'est pas pareil.
Et heureusement que c'est elargi a 24 parce que sinon tu avais deja 1/4 des participants de qualifie: l'espagne of course + les TROIS nations hotes: autriche, norvege et suede 🙂 Ca n'aurait pas laisse beaucoup de places pour les autres

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

"On fait 2 poules de 8, et à la fin de ce championnat le 1er de la poule A rencontre le 1er de la poule B, le 2ème le 2ème etc"
C'est comme çà qu'on a atteint notre première finale en 93 : en face, il y avait les gros (Russie, Suède, Allemagne, Islande…) et nous on avait Suisse, Espagne, Tchécoslovaquie, Roumanie et Égypte : on a donc terminé 2e avec une différence de but de +4 tandis que la Suède avec une seule défaite et un GA de +30 "seulement" 3e. Tant mieux pour nous sur ce coup, mais je ne pense pas que ce soit plus équitable que la formule actuelle…

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

On est à la 46ème minute, coté mental, les Suédois sont KO debout ! Espagne est vainqueur

Styx
Styx
6 années il y a

Pour la Suède je suis d accord , pas pour l Espagne , ils ont joué le dernier match de poule 2 contre l Allemagne pour la qualification donc c est faux ils ont joué un quart . La Suède c est la défaite de la Croatie contre la France qui les qualifient.

Wxcvbn
Wxcvbn
6 années il y a

Que dire !! 3 podiums 3 médailles sur les 3 dernières compétitions.

Attention quand la génération 84 partira. J’ai des doutes !!! Pour la relève

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  Wxcvbn

Il faudra que les Mahé, Porte, Gérard, ainsi que les petits jeunes Fabregas, Nahi, Rémili, Mem, Richardson, et tous les jeunes à venir se débrouillent seuls… Mais on le sait que ce moment arrivera. C'est inéluctable.

Mercadal
Mercadal
6 années il y a

Bravo à cette superbe équipe de France c’est une belle médaille le bronze

rkj4
rkj4
6 années il y a

Je ne regrette pas les critiques que j'ai écrites sur Karabatic ces derniers jours : en attaque et au tir, il n'était pas à son niveau sur les matches importants.
Mais aujourd'hui, je l'ai a-do-ré : c'était le Karabatic de 2011. Celui qui met l'épaule, le bras, tout le corps, celui qui ose et qui tire, qui prend des décisions et qui entraîne tous les autres. Il est magnifique quand il joue comme ça : non seulement il fait gagner la France ce soir, mais il montre aux plus jeunes comment on joue un match et du coup, peut-être grâce à lui, j'ai trouvé que l'Edf avait montré vachement d'enthousiasme ce soir.

maxime
maxime
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Oui Karabatic a été assez nul (comme presque tous les autres) contre l’Espagne, mais je suis d’accord que pour le reste il aura été très bon aux tirs et à la passe avec un nombre hallucinant de caviars pour Sorhaindo

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Il s'est trop préservé contre l'Espagne. Il aurait du prendre plus ses responsabilités. Mais Dinart s'est entêté à le mettre DC alors qu'il aurait été plus utile en AG vu que c'était le seul au niveau.

Satelis
Satelis
6 années il y a

Exemplaires ces Bleus de France, courageux, capables de se remettre en question et d’aller chercher une autre médaille ! On peut être fier des Experts, quelle volonté, bravo !

fred
fred
6 années il y a

Karabatic, 5e meilleur buteur sur tir de l’Euro , 3e meilleur passeur, il n’aura véritablement merdé qu’un match…comme le reste de l’équipe mais cette 3e place reste une belle satisfaction…que les derniers vainqueurs (Allemagne, Danemark) ou autres équipes bien placées dans les différents championnats (Norvège, Croatie, Slovénie) doivent malgre tout nous envier

Locker
Locker
6 années il y a

c’est marrant comme on entend moins les anti Dinart quand les Bleus gagnent !

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Locker

Toujours pas changé d'avis sur Dinart….même après un beau match et une belle médaille de bronze…Toujours pas accro à ses méthodes de gestion des effectifs et ses stratégies….Avoir comme entraineur un ancien joueur et "copains" de ceux qui sont toujours sur le terrain n'est pas, pour moi, une bonne chose (je dis ça après avoir pensé le contraire dans un premier temps et en réaction à chaud en apprenant qu'il remplaçait Onesta).

Etienne221
Etienne221
6 années il y a

Je vais faire la fine bouche mais Niko la dernière occasion, il doit jamais la râter… Il aurait terminer à 10 buts, ce qui n'arrive pas tous les jours…

Etienne221
Etienne221
6 années il y a

Sans tous nos blessés à gauche, on aurait pu avoir plus de rotations et de réussite aux tirs, l'équipe aurait été plus équilibrée, car seuls nos gauchers étaient fiables au tirs.
Fabregas a aussi énormément manqué en défense (pour faire souffler DiPanda) et en attaque (pour faire souffler Tchouf).
L'an prochain, ça serait très surprenant que Dinart refasse confiance à Caucheteux, qui ne n'a pas été fiable aux jets dans les moments très importants, alors qu'il était là un peu pour ça. Nahi qui représente l'avenir et qui aura encore plus franchi un pallier dans un an, devrait être là.
Et souhaitons que Grébille ne soit enfin plus blessés pour les prochains mondiaux !!!

jltriple
jltriple
6 années il y a
Répondre à  Etienne221

Sans oublier Nyokas, une gâchette très efficace, qui aurait apporté beaucoup.
J’espérais que Mem fasse un grand Euro, mais il était loin de la magnifique surprise de Porte en 2014.
Avec des jeunes comme Prandi et d'autres, nous pouvons espérer encore quelques belles finales.

lolipop
lolipop
6 années il y a
Répondre à  jltriple

J’avoue avoir été dans l’ensemble plutôt déçu par Dika mem si « mes » ou « les » attentes étaient sans doute trop grandes autour alors que ce n’était que sa 1ère vraie compétition en Bleus et qu’il n’a que 20 ans.. mais je m’attendais quand mem à mieux surtout défensivement..Au final, il n’aura pas été meilleur que Remili l’an passé au mondial qui lui aussi participait à sa 1ère « vraie » compétition avec les Bleus

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  jltriple

Je vous trouve extrêmement sévère envers Mem ! Contre les Croates il a été éblouissant ! Et il a eu des séquences de jeu très intéressantes en demi centre. L'an prochain Claire ne sera plus là car Mem peut dépanner là, en plus de Mahé derrière Nico.
Porte n'a jamais vraiment confirmé sont Euro 2014 sur le poste d'AD. Il ne prend pas assez de shots !!

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Etienne221

Et Lenne plus Kampf a venir pour remplacer petit à petit Abalo à droite. Aymeric Minne en demi centre et pourquoi Faustin, là encore petit à petit, si ces deux là restent réguliers. Lagarde m'a plu. Je ne me fais aucun soucis pour l'avenir question joueurs….Nahi à gauche…ect ect….Villeminot et Jonathan Mapu qui pourrait venir titiller les autres en pivot…..Elohim Prandi….un bel avenir!!! si tout ce monde est bien exploité par un fin tacticien qui sait tirer le meilleur de chacun.

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Lenne ne sera pas en sélection avant l'Euro 2020 à 6 mois des J.O ! L'an prochain c'est le Mondial donc Abalo/Porte seront encore là.
Lagarde a été intéressant certes mais est ce qu'on est assuré qu'il est meilleur que N'Guessan, O.Nyokas, Accambray ou Grébille ? Non. Ils reviendront et Lagarde sera réserviste.

Styx
Styx
6 années il y a

Oui tout arrivera , donc il faut être indulgent et réaliste .Nous avons plus ou moins tout gagner les 15 dernières années, avant il y avait la Suède et avant l URSS , il suffit de regarder ces équipés aujourd’hui, pour comprendre ce que sera plus ou moins demain . C est pas pq tu es champion du monde en jeune que en senior tu le sera aussi , et de loin pas. Nous avons eu des joueurs d exceptions encore plus que les suédois à leur époque , c est pour ça que nous avons gagner plus que eux . A 18 ans Nk était déjà un phénomène à 20 ans il était titulaire en EDF et craint pas tout le monde, avec des joueurs comme Narcisse Omeyer Fernandez , Gilles etc etc … aujourd’hui, nous avons aucun jeune ( ils sont bons , pour preuve en jeune ils ont tout gagné) , qui est capable d être régulier à haut niveau , alors qu avant on en avait quelques uns … donc dans le futur on doit être réaliste . Dans les buts Gérard Dumoulin c est pas l avenir mais derrière personne pour l instant , qui reprendra le flambeau quand Nk va arrêter ? Nous avons de très bons pivots pour le futur mais si ta base arrière est bancale compliqué pour eux , sur les ailes ? Mahé ok mais si il est à l aile pas demi , donc qui demi ? Bref pas simple , mais aller les bleus, et la troisième place c est bien .

cochonne
cochonne
6 années il y a

bonjour
voilà, c'est bien ce que je disais, l'Espagne était un match pourri dans une journée pourrie.
on a battu le Danemark et cherché le bronze, point final, on en parle plus.
inutile de jeter le bébé avec l'eau du bain, il faut juste le sécher et le mettre au lit.
quand à savoir qui représente l'avenir ou pas, tous nos jeunes sont champions du monde à un moment ou un autre alors pas d'affolement, il y a du monde pour la relève.

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  cochonne

+1
Et ne pas oublier une chose : vendredi l'Espagne a très bien joué et nous a très bien fait déjouer.
L'équipe de France a certes très mal joué mais l'adversaire n'y est pas pour rien.

jebthebear
jebthebear
6 années il y a
Répondre à  chavi92

De facon plus generale : depuis leur defaite contre la Slovenie, les espagnols ont tué tous leurs adversaires : Allemagne, France puis Suede. Ces trois équipes se sont retrouvées a -8 / -9 a un moment donné ! Alors oui, match pourri conttre eux mais a cause d'eux. Et donc bravo a eux, une victoire un peu "a la francaise".
Quant a nous, quand on voit les nveaux plus le bricolage post preparation pour palier aux blessés (comme si on etait pas assez dans lembarras comme ca), je ne m'inquietes pas. Les handballeurs que je cotoie a Londres me le disent : heureusement que vous avez été humain en 1/2, ca a laissé la place a une autre nation pour une fois. Pas dit que vous le fassiez souvent.
Ils sont ecoeurés par le talent de nos jeunes….

Jona
Jona
6 années il y a

Je pense qu il y a de quoi etre optomiste. L edf a une densité et une profondeur de banc qui vont faire mal. Il va falloir travailler serieusement l attaque. Je ne vois qu un danemark viellissant a court terme nous etre superieur (et encore, si Landin garde ce niveau il auront beau faire ce qu ils veulent ca sera compliqué). Ce qu il peut nous manquer c est d avoir le futur top joueur mondial. Il semble evident que c est Sagosen qui va endoser ce role. Nous avons quelques cabdidats (Mem, Fabregas, .. peut etre Villeminot voire Minne ou Lagarde selon leur evolution de carriere) mais il nous faut redensifier la base arriere en joueurs de top niveau mondial . J ai le sentiment qu a l avenir les compets pourraient se jouer entre la France et la Suede qui me paraissent avoir les meilleurs reservoirs de jeunes.

Jona
Jona
6 années il y a
Répondre à  Jona

Bon et peut etre la norvege aussi, j oubliais 🙂

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Jona

Futurs top joueurs mondiaux ? On n'est pas si mal équipés dans le secteur.
Mem et Fabregas le sont déjà probablement. Et Porte n'est pas vieux et il est carrément top.
J'en oublie sûrement mais je trouve que ça pousse vite en ce moment en France, les top joueurs.

Au fait, j'ai entendu qu'Abolo et Guigou avaient tous les deux 36 ans. Il va falloir qu'on s'y fasse : je ne crois pas qu'ils voudront aller jusqu'aux JO (ça se comprend).

mika
mika
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Guigou a dit qu’il voulait faire les JO 2020 et Abalo pense sans doute pareil, j’en suis convaincu !
Ce n’est « que » dans 2 ans et 6 mois !
Abalo a 33 ans (et demi)

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  rkj4

@rkj4
Jona parle du "futur top joueur mondial"
C'est a dire l'equivalent d'un NK, Michael Hansen, Omeyer ou Sagosen.
Ces quelques rares joueurs qui sortent du lot, meme de celui des meilleurs joueurs, et qui font la difference dans les matchs capitaux.
Pas 1 fois ou 2, mais regulierement.
Moi aussi je crains pour l'instant de ne pas avoir encore identifie ce futur top joueur mondial francais.
En revanche, des tres bons joueurs, on en e plein, ca c'est sur.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Averell

Tu ne penses pas que Porte est très proche de ce niveau ? Et il est encore jeune.
Sagosen est très bon, très prometteur, mais dans son club, il ne pèse pas encore comme un fou. C'est vrai qu'il est meilleur avec l'équipe de Norvège : peut-être parce qu'on compte davantage sur lui dans ce contexte.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  rkj4

J'adore Porte, c'est a mon avis clairement un des tauliers de l'equipe de france.
Il est bon en attaque et en defense, une abnegation et une combativite totale.
Pret a jouer aussi bien ailier qu'arriere. vraiment un tres bon joueur.
Mais est ce qu'il peut encore s'elever pour etre le joueur qui fait basculer les matchs lorsque c'est vraiment chaud, je sais pas…. Qu'il en soit capable de temps en temps, aucun doute. Tres regulierement? Moins sur.

Jona
Jona
6 années il y a
Répondre à  rkj4

J adore aussi Porte, super joueur, super mentalité. Mais voila je ne l immagine pas trop MVP d un tournoi (ceci dit gotfriessen n est pas non plus un joueur génial). Je pense qu il est un peu limité physiquement et que ca joue (si on compare a NK, Narcisse, Abalo, Guigou jeunes qui eux rien que par leurs aptitudes pouvaient faire la diff). Sagosen est clairement le meilleur joueur du monde chez les moins de 25 ans. Il a regulierement ete capable de s elever a un niveau tres eleve. Il joue plus que Hansen a paris, dc c est pas non plus anodin. Donc c est lui le mieux placé pour succeder a NK, Hansen ….

Jona
Jona
6 années il y a
Répondre à  Averell

Ba c est aussi surtout que dans cette categorie on en avait 3 en la personne de NK, Narcisse et Omeyer auquel je rajouterais Abalo voire Guigou qui en tant qu ailiers sont sous evalues. Mais la profusion de ce type de joueurs a rendu l edf injouable car il etait oeu probable que tous soient mauvais un jour en meme temps. Ah le temps ou on jouait nos inferiorites avec Abalo rt Guigou et qui trouvaient regulierement des solutions… Je ne sais pas si on reverra une telle equipe, les jeunes semblent un cran en dessous mais il faut etre honnete leur tache est plus dure, il leur faut envoyer des legendes sur le banc.

Bibz
Bibz
6 années il y a
Répondre à  Jona

C’est beau ce que tu dis

Bibz
Bibz
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Je crois que dans une interview Abalo avait déclaré souhaiter partir  » en même temps que ses potes  » notamment Mika j’imagine
Et Guigou en 2017 se voyait encore là  » au moins 3 ans si il en est capable « 

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Bibz

Dans un hand action assez récent (fin 2017) Guigou se voyait aux JO à Tokyo en Aout 2020

Averell
Averell
6 années il y a

Apres la defaite contre l'Espagne, ce forum s'est rempli de commentaires limites haineux de gens qu'on ne voyait jamais ou tres rarement auparavant.
Tous ces gens donnaient des lecons a tour de bras, mais la majorite s'en prenait au selectionneur incapable selon eux de reagir et/ou de faire preuve d'objectivite.
Apres la victoire contre le danemark et une belle medaille de bronze obtenue, on ne les entend plus (et tant mieux)!
C'est incroyable comment tous ces gens peuvent attendre le moindre faux pas pour decharger leur venin.
Mais au final, c'est une tres belle competition de l'edf qui a battu la norvege, la suede, la croatie, le danemark et n'aura foire qu'un seul match, celui qui ne fallait pas, contre l'espagne.
Malgre nos craintes, l'equipe a montre de la ressource.
Alors certes, l'edf ne dominera sans doute plus aussi outrageusement qu'avant, mais je crois qu'elle continuera a etre une concurrente tres serieuse pour les places sur le podium.

Bibz
Bibz
6 années il y a
Répondre à  Averell

Souvent les observateurs externes sont les premiers à t’encenser quand tu rapporte un titre
ET
À t’envoyer au bûcher à la moindre défaillance

🙁

jebthebear
jebthebear
6 années il y a

Tiens, a noter une certaines constance espagnole, comme quoi 2018 c'etait pour eux : 2012, 4e / 2014, 3e, 2016, 2e, et 2018, 1er donc… apres avoir perdu deja 4 finales avant (ce sont les plus médaillé de l'histoire de l'euro).

62
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x