Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Une belle victoire et des réponses pour les Bleus

, par Dalibor

Crédit photo : Julie Massé

Pour son premier match dans les qualifications du championnat d'Europe 2020, la France a aisément disposé de la Lituanie (42-27). Pour ceux qui espéraient des enseignements sur la capacité des Bleus à trouver des alternatives pour pallier l'absence de Nikola Karabatic, il aura fallu attendre la deuxième période. Les Lituaniens ont tenu la comparaison une grosse dizaine de minutes, avant de se retrouver aphone face à la défense française, et encaisser contre-attaque sur contre-attaque. A la pause, les tricolores comptaient déjà onze buts d'avance (21-10). Le second acte a été plus propice aux expérimentations, notamment avec Kentin Mahé sur le poste d'arrière gauche et Melvyn Richardson à la mène. Cette organisation a permis de trouver de nombreuses solutions, notamment pour Mathieu Grébille, décalé avec justesse sur son aile et qui a rendu une copie parfaite avec six réalisations en autant de tentatives. Soit trois de moins que Raphaël Caucheteux, qui a terminé meilleur buteur de la partie. Vainqueur 42-27, l'équipe de France se déplacera en Roumanie dimanche pour le deuxième match des qualifications. 

Résumé, réactions et statistiques à venir.

A Aix en Provence, Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ailiersanschab
Ailiersanschab
5 années il y a

Je ne sais pas si on peut y voir des réponses sachant qu'en face c'est très léger tout de Mem (haha)

chabalo
chabalo
5 années il y a

C’était quand Mem une belle prestation des Bleus bien que c’était souvent Porte ouverte en face !

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  chabalo

Comme prévu, Claire victoire de la France. Il ne faudra pas baisser Lagarde face à la Roumanie.

Ok, je sors immédiatement…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Véritable casse tête pour Dinart qui va devoir intégrer dans ces 16 là: Guigou et Lagarde ! Mais à la place de qui ?? Caucheteux et Grébille très convainquant et pourtant l'un des deux sortira.
Et Lagarde ? Probablement à la place d'un gaucher mais lequel ? Melvyn est polyvalent et utile sur plusieurs postes, Mem, Rémili, Porte, Abalo, Di Panda… Non je ne vois pas lequel partira.
Si quelqu'un a une idée….

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Tout autant que la sélection de son effectif, le casse-tête de Dinard va être d'inventer une alternative au jeu de l'équipe de France. Privée des coups de bélier et de la puissance de son leader, il va falloir faire vivre le ballon autrement.
S'il arrive à relever le défi, Dinard aura fait définitivement ses preuves : ça m'intéresse de suivre ça.

dider
dider
5 années il y a
Répondre à  rkj4

DinarT

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

On peut se passer de Di Panda. En attaque, il est derrière les autres, et en défense, avce Sorhaindo, Fabregas, Karabatic…..on a ce qu'il faut

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Bon pas de blessé et une victoire. C’est l’essentiel. Quand même, quand on pense qu’il manquait NK, Mika, Nyokas (s’il revient en forme), Lagarde,Tournat et je dois en oublier on voit l’énorme potentiel de l’EDF dans les années à venir. Sans parler de la classe biberon qui a déjà les crocs.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Nyokas n'intègrera pas les 16 en janvier, il part de trop loin ! NK est blessé. Tournat a trop de retard aussi sur les 3 monstres Tchouf, Fabregas et Luka.
Guigou et Lagarde en seront. Reste à savoir à la place de qui…

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

C'est pas sur pour Tournat:
hier on a vu que Fabregas et Luka jouaient tous les 2 en defense. Ca use.
Dinart pourrait vouloir integrer Tournat pour avoir une solution offensive de premiere classe (c'est sans doute des 4 pivots le meilleur en attaque)

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Adversité très faible, nos attaquants rentraient comme dans du beurre ! Je n'ai vu qu'un point négatif à ce match, c'est nos gardiens pas toujours concentré qui auraient pu (du ?) sortir quelques arrêts de plus pour que ce match soit pleinement satisfaisant.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Tout a fait d'accord, mais quand tu es gardien, c'est rarement sur des matchs avec un tel ecart de niveau que tu peux vraiment te mettre en valeur

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Et sinon j'ai trouvé nos attaques beaucoup plus dynamiques et tranchantes qu'avec NK. Evidemment l'adversité était très faible, mais il n'empêche que ça allait à 100 à l'heure ! Souhaitons que ça continue comme ça contre des grosses nations… Même s'il nous manquera énormément, nos attaques étaient quand même beaucoup plus rapides. Etait-ce voulu ? Est-ce que ça continuera jusqu'au mondial ? Hâte de voir la suite…

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Bref on a des problèmes de riches et même trop de jeunes riches.

rkj4
rkj4
5 années il y a

“ Cette organisation [ Mahé AG, Richardson DC ] a permis de trouver de nombreuses solutions” écrit Kevin. Oui, mais c'était des solutions contre la Lituanie.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Pour tous ces messieurs qui adorent utiliser le mot adversité, voici la DÉFINITION EXACTE:

ADVERSITÉ (latin ecclésiastique adversitas) État de celui qui éprouve des revers ; malheur, malchance : Rester courageux dans l’adversité.
. .
Alors, de grâce, n’utilisez plus ce mot pour parler de la faiblesse de l’adversaire!!!

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

TOURNAT part de loin ,eh ben nous voyons pas le même handball,actuellement c’est le meilleur des trois cités plus haut .Tchouf est pas au top pour moi et je verrais bien moi FABREGAS et TOURNÂT.

bombjack4M
bombjack4M
5 années il y a

Tournat est titulaire et sur les tablettes des plus grands clubs européens… Se passer de Tournat serait une monumentale erreur… Tchouf a fait son temps… Merci mais Tournat c'est du lourd : 115 kgs de mobilité

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  bombjack4M

Non faut arrêter, Tournat est tout sauf mobile.
Excuse moi, mais il pourra en vouloir toute sa carrière à Anti de ne pas l'avoir fait défendre jeune comme il peut le faire aujourd'hui avec Pechmalbec.

No
No
5 années il y a

Il est évident que ce championnat du monde est un véritable défi pour DD et GG !
SANS SON PATRON il faudra trouver la bonne carburation , pour les 16 …4 pivots non …tournat sera écarté car dernière compet pour sorhaindo…
Et pour moi Guigou aussi car pas remis suffisamment

Borzov44
Borzov44
5 années il y a

Tournât
Tout simplement le plus fort
Je le vois à chaque match du H
Et je ne suis pas le seul !
Désolé pour Fabregas mais il aurait dû rester à Montpellier ! La LNH est bien plus relevée que le champion espagnol et comme pour le PSG en ligue 1 il n’est jamais bon de dominer sans partage!!!

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x