Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF

Accord record de 500 à 600 millions d'euros

, par Lövgren

En marge de la finale franco-française de la Ligue des Champions entre Montpellier et Nantes, la fédération européenne a officialisé le nouvel accord pour les droits marketing et de de diffusion de ses compétitions pour la période 2020-2030. Ce sont les groupes Infront et Perform qui ont été choisi par l'EHF pour un accord dont le montant final se situera entre 500 et 600 millions, un record pour le handball.

Cet accord va permettre à l'EHF et son bras marketing, EHF Marketing GmbH, de développer une stratégie à long terme avec des partenaires bien connus puisque Infront travaille avec l'EHF depuis 1994 autour des championnats d'Europe en s'occupant du marketing et de la commercialisation des droits médias. De son côté, le groupe Perform a été choisi pour développer un point clé de la stratégie de l'EHF, faire grandir la popularité du handball, notamment auprès des jeunes en améliorant son offre digitale. Partenaire de la FIBA, de la WTA et de la NFL, Perform possède la plateforme de streaming sportif DAZN ainsi que le site internet Spox.com, l'un des sites sportifs les plus consultés en Allemagne.

Le contrat signé à Cologne regroupe les compétitions suivantes: - EUROs masculins et féminins de 2022 à 2030 - Compétitions jeunes et beach handball masculines et féminines de 2022 à 2030 - Ligue des Champions, Handball League et Coupe EHF masculines et féminines entre les saisons 2020/2021 et 2029/2030

Autre nouveauté, le Forum Club Handball, entité qui regroupe les clubs masculins européens, a eu son mot à dire dans les négociations en coopération avec l'EHF Marketing afin de s'assurer d'une meilleure répartition des droits, sujet de discorde ces dernières années qui aurait pu conduire à la création d'une ligue fermée "pirate" en parallèle de la Ligue des Champions.

Cet accord dépasse largement les accords passés par l'IHF pour les droits des Mondiaux; BeinSports avait déboursé 81 millions d'Euros pour les droits de 2014 à 2017 et l'agence italienne MP & Silva a obtenu les droits de 2018 à 2025 pour 150 millions d'Euros.

Michael Wiederer, Président de l'EHF: “C'est un tournant pour notre sport et pour l'EHF. Le nouveau partenariat avec Infront et Perform va modeler le futur du handball au niveau des clubs et des équipes nationales, pas seulement sur l'aspect commercial mais aussi avec le potentiel énorme qu'il apporte pour la croissance future du handball. Le handball d'aujourd'hui est un sport très différent de celui d'hier, sur et en dehors du terrain, et les dimensions de ce partenariat reflètent le fait que nous avons un produit de haut niveau capable d'électrifier les fans du monde entier.

Philippe Blatter, Président d'Infront: "Notre partenariat avec l'EHF remonte à plus de deux décennies, et ensemble nous avons crée un produit incontournable avec les EUROs. Nous voulons unir les gens à travers le sport en créant des émotions, réaliser les rêves de millions de fans et leur permettre de partager leur passion. Je suis heureux de continuer ce voyage avec l'EHF. Nous avons l'opportunité de faire grandir la popularité du handball européen en se développant vers une fan base plus jeune plus orientée vers le digital et en engageant le public au delà des 60 minutes de match."

Xavier O’Callaghan, Président du Forum Club Handball: “Le nouvel accord sur le long terme avec Infront et Perform offre des opportunités formidables pour le développement du handball sur le long terme. Maintenant c'est le moment de travailler ensemble pour construire un produit meilleur et plus fort. L'EHF et l'EHF Marketing GmbH ont été extrêmement professionnels dans leur approche de l'appel d'offres avec le Forum Club Handball et je voudrais mettre en avant la coopération positive et transparente entre les partenaires.  Je suis convaincu que nous avons fait le bon choix et je suis impatient de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble dans les années à venir.

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ihf
ihf
6 années il y a

« l’agence ITALIENNE » MP & Silva a obtenu les droits de 2018 à 2025 pour 150 millions d’Euros. »

Je crois que je suis encore plus surpris de l’intérêt d’une agence italienne pour le hand surtout vu la somme déployée que l’intérêt initial du Qatar pour le hand….

Sans doute la fin des matchs et replay « gratuits » sur ehftv.com avec un montant pareil !

Arthurhand
Arthurhand
6 années il y a
Répondre à  ihf

Le montant est inférieur à ce qu’a dépensé beinsports, il faut rapporter le montant à l’année soit 20,25 millions€/an pour beinsports contre 18,75 millions€/an pour MP et Silva. Merci de corriger

ihf
ihf
6 années il y a
Répondre à  Arthurhand

ça reste énorme pour une agence italienne…mais peut-être que l’Italie prévoit de développer le hand chez eux..

handball18
handball18
6 années il y a

Du coup, on en sait officiellement pas plus sur les nouveaux formats de la ldc et de l’ehf qui s’appliqueront en 2020 ? Combien de clubs en ldc ? 2 poules de 8 ? Modalités pour participer pour les autres équipes que les champions nationaux ? Combien de clubs max par pays ?

Handnewsfr
Handnewsfr
6 années il y a
Répondre à  handball18

2 groupes de 8, quarts de finale puis Final4.
A priori les 8 champions des 8 premiers championnats au ranking EHF + 8 wild card

handball18
handball18
6 années il y a
Répondre à  Handnewsfr

Ok donc potentiellement les mêmes poules hautes à quelques exceptions près (Mhb, Skjern) qu’aujourd’hui avec du coup 4 qualifiés par poule pour les quarts…
Bon finalement, les allemands auront eu gain de cause, il y aura moins de match qu’aujourd’hui en ldc .
Pas dit non plus, qu’il y ait 2 invitations assurées pour les clubs français bien que la LNH sera potentiellement encore 1ère au ranking EHF en 2020 (elle le sera dès 2019…)
Par contre, si plus ou moins tous les clubs qui jouent actuellement les poules basses sont « reversés » en EHF, ça promet un sacré bouzin pour cette coupe !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  handball18

Exactement, c'est pour cela que j'ai pensé qu'il faut recréer la coupe des Coupes.
Il y a trop d'équipes en EHF cup, je n'aime pas.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Je n'ai pas très bien compris qui sont ces partenaires ?
Les sociétés qui gèrent les droits de diffusion et d'image de l'EHF du coup ? ce ne sont pas les diffuseurs finaux ?

Mais ces montants donnent une idée de ce que les diffuseurs finaux (Bein, etc) devront payer c'est bien ça ?

Handnewsfr
Handnewsfr
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Infront va gérer tout ce qui est distribution des droits de diffusions et marketing. Perform va surtout s'occuper de la diffusion digitale.

Pas forcément pour les montants. Ils ont misé sur un prix d'achat global, leur but c'est de forcément de rentrer dans les clous mais ca peut largement dépasser si ils arrivent à bien marketer le handball dans les 10 ans à venir.

_SLeB_
_SLeB_
6 années il y a

Non, c'est seulement son neveu…

The Fan
The Fan
6 années il y a

Je trouve cela pas si mal que ca, le niveau de la Coupe EHF va énormément monter (au point d’être au même niveau que la ldc? ) Et pour moi il est sur qu’aucune nation n’aura 3 clubs engagé. 2 max, un club autre que le champion qui bénéficiait d’une Wild card (Sûrement Montpellier pour la France). Et il y aura sûrement 2/3 champions d’un pays ne figurant pas parmi les 8 premiers qui beneficiera d’une wild card. En sommes, si l’on prend les résultats de la saison passé, je pense que ceux qui jouerait la ldc seraient : Rhein-Neckar Löwen (Allemagne), Veszprém (Hongrie), Barcelone (Espagne), PSG (France), Kielce (Pologne), Aalborg (Danemark), Vardar Skopje (Macédoine), Zagreb (Croatie) + wild card : Kiel (Allemagne), Szeged (Hongrie), Montpellier (France), Plock (Pologne), Skjern (Danemark), Sporting (Portugal), Celje (Slovénie), Meshkov Brest (Biélorussie).

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  The Fan

RNL, s'ils veulent joueur la LdC, ils devront terminer champions d'Allemagne.
Parce que je ne suis pas sur que l'EHF leur donnera une wild card vu comment ils ont clairement montre qu'ils privilegieaient le championnat a la LdC.
Bonjour la honte quand tu dois expliquer a tes sponsors et partenaires medias que pour le 1/8e de finale tu as une equipe junior…

canal
canal
6 années il y a

Peut-être qu’avec la perte de la ldc de foot dès Septembre et de la ligue1 en 2020, Canal va vouloir se relancer dans le hand (lnh, ldc, Edf…) ?

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

The Fan, ça m’étonnerait que Skjern ait, dans ton hypothèse, été repêché car ils n’apportaient en début de saison aucunes garanties d’évoluer a ce niveau même s’ils ont eu un bon recrutement. Je ne crois pas trop non plus à la wild card pour Plock et pas Flensburg qui a fait 1/4 de finaliste l’année dernière, perdu face au futur champion. Ce qu’on voit avec ces hypothèses, c’est surtout que des très grands clubs seront renversés en EHF Cup alors qu’ils auront un bien meilleur niveau que certaines équipes en LdC : Le champion du Portugal, Suisse par exemple ne feraient que de la figuration s’ils étaient pris en wild card et, au delà de ça, avec la concentration de très bonnes équipes, des excellents clubs comme Celje ou Zagreb auront toutes les peines du monde à exister aux côtés des champions des championnats «plus majeurs». Pour avoir un projet cohérent, il faudrait une énorme réforme de la Coupe EHF, quitte à rajouter une coupe d’Europe qui récupérerait les relégués de LdC et les meilleurs d’EHF Cup et créer une vraie C3 qui n’empieterait pas sur la Challenge Cup. Les spectateurs apprécieraient, du beau jeu et pas de reduction du nombre d’équipes européennes ni déséquilibre

SportBilly
SportBilly
6 années il y a

« digitale » c’est les doigts. En français on dit « numérique ».

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

@Pseudo/ d’accord avec toi… Ça va être compliqué pour Zagreb ou Celje de sortir… et à fortiori, aussi pour Nantes (ou des Nantes d’Europe)… j’aime bien le fait que tout ne soit pas inscrit « avant »…
Perso je ne comprends pas que l’EHF n’assume pas et que le spectacle, le suspens, le nivellement par le haut soit sacrifié sur l’autel de l’équité.. si un seul club portugais est en LDC et 4 clubs français et 4 clubs allemands, ça ne me dérange pas ! Il y a quelques années, le Hand français ne pouvait pas prétendre à cela, mais les choses ont changé.. on a vu des Final 4 avec 2 clubs espagnols. Aujourd’hui, à part Barcelone….?!
Aussi, la formule de la LDC au foot n’a subi qu’une seule « vraie » tentative de modif depuis 1992 (avec un second tour de poules / souvenez-vous !), je ne vois pas pourquoi le Hand ne s’inspirerait pas du foot; pour une fois que le système fonctionne !
Concernant MP & Silva… c’est plus chinois qu’italien. Et ça achète pour revendre aux télés dans les pays concernés. Ils ne sont pas des diffuseurs, mais des revendeurs, des intermédiaires…

The Fan
The Fan
6 années il y a

Pseudo pour Skjern je suis d’accord (peut-être Ademar Leon a la place), en revanche j’ai pas prit Flensburg car ca m’étonnerait qu’ils prennent 3 clubs par nation. Mais j’aime bien ton idée pour une quatrième coupe européenne. Zaporozhye, Tchekov, Besiktas, Schaffhausen avec Berlin, Magdeburg, Nexe, Saint-Raphaël, La Rioja, Porto, Vojvodina etc ca pourrait faire une grosse coupe concurrente à la ldc.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Je ne pense pas, au contraire, qu'une 4e coupe d'europe soit une bonne idee.
Deja aujourd'hui, qui connait et s'interesse a la challenge cup? Personne…
Ensuite, trop de competitions brouille l'image: 4 champions d'europe, mais qui represente qui, quoi?
en terme d'expositions, d'image et de sponsoring, pas sur non plus que ce soit positif.

La poisse
La poisse
6 années il y a

Combien est reversé au club ?

Laurent Beys
Laurent Beys
6 années il y a

Une question pour les spécialistes : quelle serait la meilleure formule pour vous pour la Champions Prague ?

Averell
Averell
6 années il y a

Bon, y a du positif et du negatif:
POSITIFS:
1- plus d'argent (ca ne fait pas de mal)
2- une certaine equite sportive est respectee puisque la moitie des clubs sont les champions de leur championnat (on evite la ligue fermee)
3- un peu moins de matchs.

NEGATIFS:
1- Grosse part d'arbitraire dans le choix des 8 autres equipes (y a t il des criteres pour les wild cards?)
2- risque de plus faible couverture geographique de la LdC: il n'est pas exclure que les 8 wild cards aillent a des clubs des 8 meilleurs championnats (2 francais, 2 allemands, 1 espagnol, 1 hongrois, 1 polonais et 1 danois par exemple). Du coup, les portugais, belorusses, ukrainiens, serbes, slovenes… pourraient etre exclus et ca c'est bon pour le developpement international du hand.
3- gros embouteillage en EHF…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Averell

"3- un peu moins de matchs"
ça en fait autant pour les équipes qui finissaient première des poules de 8 avant, et juste 1 de moins pour tout le monde (le 1/8 de finale en moins)

Mais sinon oui, bon courage pour l'attribution des wild card pour que personne ne se sente lèsé…
Je pense qu'une wild card devrait être attribué immédiatement au vainqueur de la coupe EHF, ça donnerait un intérêt en plus à cette compétition que l'EHF. La fédé devra obligatoirement augmenter la visibilité et l'attractivité de la coupe EHF si on diminue le nombre de participants à la Ligue des champions…

north
north
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

2 de moins…. le 8e c’est A/R

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  north

effectivement, au temps pour moi 😉

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonne idee la qualif automatique du vainqueur EHF pour la LdC suivante.

Brunhand
Brunhand
6 années il y a

Une qualification automatique ce n’est donc plus une wild car mais c’est pertinent

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Brunhand

Haha effectivement… Disons que le dossier du champion de la coupe EHF devrait être très favorisé par rapport aux autres

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x