Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Esp

Le Barça déjà champion !

, par Mocanu

A trois jours de son huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Montpellier, Barcelone a remporté son huitième titre de champion d'Espagne de suite et le 25ème de son histoire.

En début de saison, à l'heure des pronostics, le Barça était donné archi favori pour le titre national en Asobal. Comment aurait-il pu en être autrement avec une équipe qui domine de la tête et des épaules les compétitions nationales de l'autre côté des Pyrénées, avec une concurrence qui évolue un cran en-dessous ? Les joueurs de Xavi Pascual n'ont pas ménagé le suspense en remportant ce mercredi le 25ème titre de champion national de leur histoire et le huitième de rang. Ciudad Encantada a pourtant donné du fil à retordre aux catalans, mais la force du club blaugrana a fini par triompher (27-30, 14-16 à la pause).

A sept journées de la fin, Barcelone ne peut donc plus être mathématiquement rejoint par son premier poursuivant, Ademar Leon, qui compte 12 points de moins que son rival ! Avec 22 succès pour seulement un match nul, qui a mis fin à son incroyable série de 133 victoires de suite, le Barça n'a pas ménagé le suspense en Espagne en étant à la fois la meilleure attaque (avec une moyenne de 33,3 buts marqués par match) et la meilleure défense. Preuve de l'homogénéité de son collectif, le meilleur buteur du club en championnat, Valero Rivera, n'est "que" le 5ème meilleur scoreur d'Asobal (125 buts, soit 5,7 par match).

Sorhaindo puissance 8

Quatre français sont ainsi sacrés champion d'Espagne: Cédric Sorhaindo, qui a glané les huit dernières couronnes nationales du FCB, Timothey N'Guessan, Dika Mem et Yanis Lenne dont c'est le premier titre de champion national de l'autre côté des Pyrénées.

Ce titre est déjà le quatrième cette saison pour les joueurs de Xavi Pascual après le Mondial des clubs, la Supercoupe d'Espagne et la Coupe Asobal. Le club catalan est encore en lice dans trois autres compétitions : la Coupe du Roi, la Supercoupe de Catalogne et surtout la Ligue des Champions. Montpellier, qui se déplace samedi en Catalogne avec un avantage de trois buts (28-25), entend bien priver le Barça du grand chelem.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
handy
handy
6 années il y a

D’un côté le Barça qui est champion ce soir et d’un autre Montpellier qui perd 22-23 face à Aix et qui voit ses chances de devenir champion se réduire avec Paris qui revient à 2 pts (on va dire 1 pt avec le goal average particulier)…Pas terrible du tout pour la confiance pour Montpellier même si le Barça en a quand même bien chi* face au 8e de la liga…

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Non pas 1 point mais bien 2 points. Après je t'accorde que c'est maigre….mais à chaque match sa vérité…

fanonda22
fanonda22
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

oui enfin on va dire que Montpellier n’a plus qu’1 point d’avance hein ? Si Paris fait carton plein et que le MHB perd un match, c’est cuit pour eux donc je pense que dire que Montpellier n’a plus que 1 pt d’avance se comprend très bien… Nantes va peut-être servir d’arbitre entre les 2 que ce soit sur Montpellier-Nantes ou PSG-Nantes…

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Donc Barca veut faire sextuplé historique !!!! MAHB est le seul à briser le reve de Barca….. Mais tout dépend de caractère. MAis après une tel défaite, on réagit normalement ! Les joueurs de MAHB sont fier comme Vegeta de Dragon Ball sinon je ne comprend plus rien.
Par contre, il faut méfier les Francais de Barca, ils sont virulent !

Bribrihandball
Bribrihandball
6 années il y a

Je n’ai jamais compris les gens qui enlèvent des points comme ça.
Si Paris fait carton plein et que Montpellier en fait de même à l’exception d’un match nul, c’est bien Montpellier qui finira premier….
Conclusion: Ils ont deux points d’avance et un goal average particulier en leur défaveur par rapport à Paris

Dol289
Dol289
6 années il y a

@bribrihandball Concernant les points d’avance, chacun a sa vision des choses mais c’est unn peu une question de définion en maths des « superieur ou egal noté >= ou inversement <= ou des supérieur strict …
En l’occurrence, Montpellier n’ayant pas le goal average particulier sur Paris, je considère qu’ils n’ont plus qu’1 point d’avance (strict) puisque dire qu’ils en ont 2 laisserait supposer que si le Psg revenait à égalité de points avec Montpellier en cas de defaite du Mhb ou de 2 nuls, les 2 équipes seraient à égalité, hors elles ne le seraient qu’aux points mais officiellement le Psg serait devant au classement.mais chacun sa vision des choses…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Dol289

Certes, mais en meme temps, en disant que Montpellier n'a plus qu'un point d'avance, on pourrait croire qu'en cas de match nul de montpellier et de victoire de PSG, les 2 equipes se retrouveraient a egalite, ce qui n'est pas le cas.
Bref, Montpellier n'a plus qu'un match nul de marge sur le PSG 🙂

Averell
Averell
6 années il y a

Bonjour le niveau de la liga Asobal:
133 victoires de suite pour le Barca…
Meme le PSG avec son effectif XXL est tres tres loin de pouvoir en dire autant

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Averell

L'article dit 133 victoires de suite, jusqu'au match nul en question

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  Averell

Toujours lire l'article avant de commenter, toujours! haha 😀

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x