Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Montpellier toujours en course pour les quarts

, par Dalibor

En l'emportant de trois buts face à Barcelone en huitièmes de finale aller de Champions League (28-25), Montpellier s'est constitué un précieux pécule qu'il faudra défendre la semaine prochaine en Catalogne.

Décidément, Montpellier se fait un plaisir de châtier les soi-disant grands d'Europe à domicile. Après le champion en titre la saison passée, c'est Barcelone qui est venu s'incliner à Bougnol cet après-midi. On disait ce Barca prenable, plus faible que les années précédentes. On disait Montpellier prêt à faire l'exploit, quitte à mener de front la quête du titre de champion de France et celle des quarts de finale de la plus grande des compétitions européennes. On a finalement eu tout juste. Même si au bout de vingt minutes de jeu, quand les Catalans menaient 13-9 et que Timothey N'Guessan enfilait les tirs en lucarne comme des perles, on a eu un léger doute. Mais Patrice Canayer, d'un temps-mort bien senti, l'a balayé d'un revers de la main. "Cette confrontation, c'est quatre mi-temps, et on s'est dit que si on commençait à paniquer au bout de dix minutes, on n'avait rien à faire ici" souriait après coup Vincent Gérard. Le gardien montpelliérain va être le détonateur du retour héraultais. N'encaissant aucun but pendant sept minutes, le MHB revenait en force, tandis que Vid Kavticnik égalisait à 13-13 avant le gong.

Trois buts, tellement mais pourtant si peu...

"On a changé quelques joueurs, fait quelques changements tactiques et, surtout, repris en main le rythme du match, après avoir été dans la difficulté en début de match" résumait Patrice Canayer. Une phrase pour dire tout le mal que Montpellier a fait aux Barcelonnais en l'espace d'un quart d'heure. Vid Kavticnik se mettant en retrait, c'est Jonas Truchanovicius qui prenait la responsabilité d'envoyer quelques sagaies dans la cage de Gonzalo Perez de Vargas, poussant les Catalans dans les cordes. A moins trois (21-18), on les sentait proche de lâcher prise, alors que N'Guessan et Aron Palmarsson restaient sans voix face à la défense montpelliéraine. Encore heureux que, derrière, Perez de Vargas faisait quelques arrêts pour empêcher Montpellier de prendre le large..."Je suis très déçu de la façon dont nous avons joué, surtout en deuxième mi-temps" disait le coach Xavi Pascual, tandis que Cédric Sorhaindo se faisait un peu disert : "On a énormément d'échecs, et dans une salle comme ça, ça ne pardonne pas. On savait la difficulté de venir jouer ici. Et quand on fait autant d'erreurs face à une telle équipe, on le paye cash." Cash, façon de parler, puisqu'avec trois buts d'avance, Montpellier n'a pas encore coulé Barcelone. Cela sera-t-il suffisant la semaine prochaine au Palau Blaugrana ? L'an dernier, les hommes de Patrice Canayer s'étaient envolé pour Kielce avec cinq buts d'avance et s'étaient qualifiés. Cette fois, l'écart est moindre...Mais loin d'être insuffisant.

Les statistiques :

MONTPELLIER HANDBALL - FC BARCELONA LASSA 28:25 (13:13) Arbitres : Slave Nikolov, Dragan Nachevski (MKD)

Montpellier : Gérard (15 arrêts dont 0/1 pén), Portner; Simonet (0/3), Causse, Trichanovicius (8/9), Guigou (3/4 dont 2/2 pén), Richardson (2/8), Kavticnik (4/5 dont 2/2 pén), Bonnefond (3/4), Faustin, Fabregas (2/4), Porte (4/5), Bingo, Afgour, Soussi (2/5), Mamdouh

Barcelone : Perez de Vargas (11 arrêts dont 0/4 pén), Ristovski; Tomas (0/3), Entrerrios (1/5), Sorhaindo (1/1), Arino (0/1), Rivera (2/4 dont 1/1 pén), N'Guessan (7/14), Syprzak (5/5), Hernandez Borges, Dolenec, Mem (3/6), Morros, Palmarsson (2/3), Gomez (4/4), Jallouz

A Montpellier, Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Ven. 17 Mai.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
45 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jo
jo
6 années il y a

Excès de confiance de N’Guessan en 2e, un stage en EDF lui ferait du bien 😉

Comme l’a dit Canaye avant le match, « Montpellier peut battre n’importe quelle équipe en Europe sur 1 match ».. et sur 2 ?

Ewen Blake
Ewen Blake
6 années il y a
Répondre à  jo

Je viens de lire tous les commentaires et j'ai juste envie de rajouter que ce match était surtout un gros, gros kiff, un match d'une intensité et un niveau assez fou pdt 60min. Bonne chance pour le match retour mais Montpellier fera de toute façon un beau champion de France !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

3 buts c’est très peu. Heureusement Barcelone ne marque que 25 buts, on espère que Montpellier marquera plus que ça en Catalogne. Pour l’instant Barcelone reste grand favori mais tout est possible! Allez le MHB ! 💪

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Superbe MHB.
J’ai eu peur 20 Minutes. Le match retour va être très très chaud mais ça peut passer.

darko
darko
6 années il y a

Montpellier gagne +3 sans être encore au même niveau qu’avant la trêve…même si Trucha sort un gros match ! Il y a la place

Yuri35
Yuri35
6 années il y a

Superbe victoire du MHB malgré des prestations calamiteuses de Simonet(qui confirme qu’il a du mal au plus haut niveau) et de Richardson qui s’appelait plus Quentin que Richardson sur ce match.
Gros matches du lituanien, de Fabregas et de Guigou

Guile21
Guile21
6 années il y a

Super match passionnant à suivre, quelle belle équipe du MHB ! Ils auront confirmé qu'ils ne sont pas en tête du championnat par hasard…

Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Vu le match de Guadeloupe. 50 personnes devant l’écran. Une ambiance superbe comme le match. Ici ce sont de vrais sportifs (voir nos médailles dans tous les sports). Jetais a l’aise avec mon maillot blue fox! La vedette quoi. Au fait j’ai bien entendu fait cadeau de mon maillot. Allez MHB ! Vivement la 3e équipe française en quart. On a le droit de rêver.

hn
hn
6 années il y a

Tous au cinéma gaumont pathé de Montpellier pour le match retour : le club fait une super offre à 15€ la place de ciné, 18 avec la 3D, 25 avec le coca, réservez vite les places sont limitées !

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

le meilleur des 8èmes aller !

Et dire que beaucoup ici avaient déjà enterré Montpellier et disaient que Barcelone allait en faire une bouchée !

Bonefond et NGuessan étaient ultra chaud ce soir ! 🙂 bien pour l'edf

gregory
gregory
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Les vrais connaisseurs savent que Barcelone est devenue une équipe surcotée depuis 2 saisons et doit en grande partie ses bonnes performances sur ces 2 saisons à celles de Perez de Vargas (notamment face à Kiel l’an dernier en quarts ( 20 ou 25 arrêt dont bcp de face à face) et sur tant d’autres matchs)…
Il fait un match plus que moyen aujourd’hui, à voir ce qu’il fera la semaine prochaine. En tout cas, Montpellier peut le faire comme ils l’ont fait l’an dernier à Kielce..

Jbclamence35
Jbclamence35
6 années il y a

Regarde le match Syahn et commente après ! Tu vas être surpris ^^ (à moins que tu décides de rester anti-Bonnefond à vie)

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Jbclamence35

Haha, ce match va-t-il faire taire Tartiflush à propos de Nguessan et Syahn à propos de Bonnefond ? 🙂

Jbclamence35
Jbclamence35
6 années il y a

Quel pied putain ! Très beau match de hand ou chaque équipe a eu sa période.

Je me suis régalé :

– Nguessan qui fait 20 premières minutes stratosphériques

– le petit ALD du barca qui était monstrueux (dommage pour Lenne d’ailleurs)

– Gérard qui fait un match très sérieux !

– Trucha monstrueux d’efficacité et de courage

– Fabregas au très haut niveau

– Guigou et Vidko en vieux briscards qui savent où ils mettent les pieds et qui gèrent le match dans les meilleurs moments

– Bonnefond qui rentre avec sa rage et qui montre qu’il mérite davoir une chance en EDF car il est la sur les gros matchs quand il faut sortir ses c*****

Maman43
Maman43
6 années il y a

Belle victoire du MHB, mais quel début de match difficile en particulier les 20 premières minutes. Je me suis demandé si Syahn n’allait pas avoir raison 😉 ! Après avoir regardé Barcelone et NGuessan empiler les buts, Montpellier a enfin rehausser le niveau qu’on peut attendre d’une équipe en huitième de finale. Ce Barça était largement prenable et avec un peu plus de tête et surtout d’ingrédient le MHB aurait dû et pu l’emporter plus largement. J’espère bien entendu le contraire, mais ce matelas de 3 buts ne me semblent pas suffisant pour le match retour, à moins que Montpellier ne se laisse pas endormir par le faux rythme catalan et que dans les attitudes de tous…on croit à ses chances d’un nouvel exploit après Kielce en 2017.

handy
handy
6 années il y a

Fabregas a envoyé du gros aux contres en 2e !

handy
handy
6 années il y a

Heureusement que N’Guessan a baissé d’intensité en 2e mi-tps ou du moins que Montpellier l’a « neutralisé parce qu’il était parti sur des bases solides (6/7 buts en 20 min, pénos provoqués, passes décisives…) ..Dommage qu’il ne joue pas comme ça en Bleus !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Combat titanesque entre Fabregas et Sorhaindo. Le maitre et l'élève, woow impressionnant.
3 buts ce n'est pas suffisant, on verra le retour.
Le but principal c'est d'éliminer Barca pour aller en quart.Tenir le rythme élevé pdt 60 à Barcelone, c'est chaud.

Skern a frappé fort contre les Rouges Hongrois, ils ont infligé 32 à 25, 7 buts d'écarts. Même PSG n'a pas réussi à faire plus que 5 points. Si jamais Veszprem se fait éliminer par les Danois, Le coach Suédois risque de perdre sa place. Mais Je ne sais pas si Les Danois arrivent à tenir dans un Arena bouillant à Veszprem. Vu leur tronche, ils ont été véxé, ca sent une vengeance au retour. Ce serait bien si les Danois gagnent…

Barça
Barça
6 années il y a

Et dire que Barcelone avait la possibilité d’affronter Brest…Bref !

Veverre
Veverre
6 années il y a
Répondre à  Barça

Ben ouai ça prouve que les équipes ne calculent pas et que la loi du sport qui incite à toujours vouloir gagner est encore présente dans le hand !…

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Merci Mhb 👍

Marc Cianni
Marc Cianni
6 années il y a

Fier de notre équipe qui après 20 minutes difficile est arrivée à perturber le jeu des Barcelonnais. On a vu un très beau match très bien manager par notre gourou canayer qui tire le meilleur de son effectif puisque ses rotations ne font pas baisser notre niveau de jeu, bien au contraire. Faudra compter avec le MHB cette fin de saison et les années à venir car nous sommes redevenus l’une des grandes équipes d’Europe. J’espère 3 équipes françaises en 1/4,ce serait beau !

Sophie
Sophie
6 années il y a

Ludo (Fabregas) is back !!!
Il ne lui a pas fallu longtemps pour etre de nouveau au top.
Superbe match d’une très belle équipe.

kylian
kylian
6 années il y a

Côté Barcelone :
N’Guessan ne claquera pas au match retour autant de buts qu’il a claqué les 20 premières min sur ce match.
Dika assez transparent dans l’ensemble mais ne le sera sans doute pas au retour tout comme Entrerrios..
Palmarsson joue peu alors qu’on a quand même l’impression qu’il peut mettre tout le monde d’accord quand il veut..
L’ailier droit Alex est vraiment bon je trouve, Lenne a du soucis à se faire pour être titulaire..
Perez de Vargas fait dans l’ensemble pas un bon match (11 arrêts d’après Handnews, 8 d’après Handzone avec un très maigre 22% dont une bonne partie sur sa fin de match, je comprends pas qu’il ne sorte pas avant…

Côté Montpellier :
Peu de réussite pour certains : 8 tirs sur le poteau dont une bonne partie pour Melvyn,
0/3 pour Simonet..
Gros bloc défensif en 2e mi-tps porté par Fabregas, Trucha qui fait un match énorme, Bonnefond qui fait plus qu’un très bon match en attaque comme en défense sur son faible temps de jeu..
Un bon Valentin qui revient petit à petit et un Kavticnik capable de sortir un tir de fou à l’arrêt
Vincent Gérard, plutôt très bon à partir de la 20e quand N’Guessan sort, fait quand même des arrêts déterminants face à Tomas et Rivera et sur N’Guessan en 2e bien aidé certes par sa défense..

Bref, +3 c’est pas grand chose mais on peut espérer que Montpellier mette au moins 26 buts…Des marges de progression des 2 côtés mais quand je vois la défense de Montpellier en 2e mi-tps avec un Fabregas qui retrouve une grosse intensité en défense, qui a bien calmé N’Guessan, je trouve qu’il y a des raisons d’y croire pour Montpellier…

emannuel
emannuel
6 années il y a

On parle de rotations dans certains clubs et de joueurs mis à l’écart mais Jallouz et Dolenec ne seraient-ils pas les Accambray et Barachet (au PSG) de Barcelone ? Que dire de la situation de Lenne ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  emannuel

Lenne est clairement en-dessous des deux autres. Il a été recruté au moment ou Aleix Gomez a explosé (appelé pour un stage avec l'Espagne il y a quelques mois d'ailleurs) et Victor Tomas restera au Barça jusqu'à sa retraite.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

C'est peut être mon côté alsacien, mais je ne pense pas que Lenne soit "clairement" en dessous de Gomez.
Il revient de blessure et joue surtout dans le championnat (en arrière comme à sélestat et en tant qu'ailier).
Il est venu pour apprendre et pour l'instant c'est ce qu'il fait…
En tout cas le "clairement" est pour moi bien exagéré.

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

bonjour
Lenne est jeune, 21/22 ans me semble t'il?
il a du talent et est encore en phase d'apprentissage.
je penses, mais ce n'est là qu'un ressenti vu de l'extérieur, qu'un des axes de progression pour lui est de dominer sa gentillesse.
quand tu intègre une grande équipe tu dois avoir l'objectif de fumer non seulement tes adversaires mais aussi la concurernce
ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est une phrase de Laurent Fignon qui a été une référence de la culture du haut niveau et de la gagne dans le cyclisme
promis, je ne prononcerais plus jamais le mot cyclisme sur ce forum exclusivement dédié au handball 🙂

cousinhugo
cousinhugo
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Bravo !

Parler de cyclisme sur un forum de handball sans citer la famille Anquetil il fallait le faire.
Je vous tire mon chapeau (ou plutôt ma casquette à pois cochonou.)

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Tu arrives à maturité à 25 ans, au top à 27-28 théoriquement donc oui il a encore le temps. Avec toute l'admiration que j'ai pour Victor Tomas, il a 33 ans, il est plus proche de la fin que du début. Donc l'heure de Lenne viendra, mais vu comme c'est parti, il sera remplaçant d'Aleix.

Surtout qu'Aleix est un poil plus jeune je crois, donc tout bénéf pour le Barça s'il est déjà performant à cet âge. Lenne ne fera pas toute sa carrière au Barça je pense. Sauf s'il explose mais le peu de temps de jeu qui lui est donné ne va pas dans ce sens.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Peut être que pour le barça c'est mieux d'avoir un jeune espagnol (en sélection nationale qui plus est) qu'un jeune français.
Quand on voit tous les cris ici quand on embauche un étranger dans une équipe, ils ont surement les même là bas…
Après c'est pas la pression populaire qui fait réagir les dirigeants j'espère

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bah d'après Pascual si, sinon il aurait un temps de jeu plus conséquent. Et il favorise un joueur formé par le Barça, encore une fois c'est normal. Il ne joue presque pas en Ligue des champions et grappille du temps de jeu en Asobal.

Quelqu'un a demandé la situation de Lenne, je l'ai décrite, il ne joue pas beaucoup. Après, être parti pour apprendre etc, ce sont ses raisons. A l'aile Aleix est super efficace, appelé à jouer pour l'Espagne dans le futur ? Grosse concurrence à l'aile droite en Espagne.

Kieler
Kieler
6 années il y a

Félicitations à Montpellier mais rien n'est joué. +3 ça se tue en 5 minutes même pas. Je vous bien présomptueux pour certains, il y a même des voyants qui prédisent les perfs des joueurs, j'avais jamais vu ça.

Je tiens juste à avertir les supporters, la dernière fois qu'il y a eu une situation similaire, le MAHB (à l'époque il me semble) avait fait +2 à Montpellier en 2011-2012 et avait pris +16 au Palau. Il y a la place pour gagner ? J'espère pour Montpellier et le handball français. Mais je vois mal le Barça être éliminé avant les quarts. Mais bon, on verra.

Jbclamence35
Jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Personne ne s’emballe et tout le monde se souvient de cette branlee humiliante.

Après c’était une autre époque quand même !

Mika
Mika
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Oui enfin bon, on peut pas comparer le Barça d’aujourd’hui à celui de 2011-12 tout comme pour Montpellier dont l’équipe me semble meilleure aujourd’hui, plus homogène/équilibrée que celle de 2011-12 avec une grosse dépendance à Karabatic…
Donc bon rappeler le +16 d’il y a 6 ans n’a pas vraiment de sens aujourd’hui…bien que Montpellier était certes encore au sommet de la LNH avec Karabatic et avait les moyens de jouer le final4…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Mika

Tu te contredis. Tu dis que l'équipe est meilleure aujourd'hui alors qu'avant elle avait soi-disant les moyens de jouer le Final4. Et le Barça, ce n'est pas qu'ils sont moins bons qu'en 2012 ou n'importe quelle autre année. C'est surtout que le nombre d'équipes pouvant gagner la ligue des champions s'est multiplié.

De 2005 à 2012, seuls Kiel, Ciudad Real et Barcelone ont gagné la ligue des champions. Depuis 2012, il y a eu le HSV, Flensburg, Barcelone, Kielce, le Vardar Skopje. Faut arrêter de dire telle ou telle équipe est moins forte, quand tu arrives en quarts de finale chaque année déjà minimum depuis presque 10 ans, et que la dernière fois que tu t'es fait sortir avant les quarts c'était Kiel et Ciudad Real en 2008-2009…

Bien sûr qu'ils paraissent moins dominants aujourd'hui mais c'est surtout que le nombre de dominants a doublé. Ok Ciudad Real et le HSV c'est de l'histoire ancienne, mais derrière vous pouviez rajouter RNL s'il n'y avait pas cette guéguerre, Szeged qui n 'est pas la plus belle équipe mais qui a un bon jeu, on peut même rajouter Nantes qui est bien partie pour les quarts de finale.

Et bien sûr que ça a du sens, l'histoire illustre les perfs des équipes. Montpellier gagner le grand barça en éliminatoires, ça m'étonnerait beaucoup.

Gonzalo
Gonzalo
6 années il y a

Match bien dégueulasse de Perez de Vargas, je sais pas ce qu’il en sera au retour mais si Barcelone gagne avec un gardien à 20%, chapô…

tibo
tibo
6 années il y a

Dolenec et Lenne jouent de temps en temps en ldc ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  tibo

Assez peu, Lenne joue même arrière droit de temps en temps. Mais Aleix joue plus que lui.

Dolenec est revenu de blessure il y a à peine quelques semaines.

Herickson
Herickson
6 années il y a

Pas beaucoup de défaites en ldc à domicile pour Barcelone sur ces 2 dernières années, la dernière remonte à décembre 2015 en poules face à Kielce (futur champion) 31-33 mais pas non plus de gros écarts face à d’autres « gros » : l’an passé +3 face à Paris, Kiel, Flensbourg, Veszprem, +5 en quarts face à Kiel… Cette saison : +6 face à Nantes (Nantes a arrête de jouer à la 50e), nul face à RNL, +1 face au Vardar, Szeged, Plock (dernier match de poule)…
Mais comme toujours les matchs à élimination directe n’ont souvent pas grand chose à voir avec les poules et puis au final l’historique et les stats sont surtout faits pour les parieurs et répondent entre autre aux besoins/envies de chacun de vouloir prévoir l’avenir pour se rassurer sur les possibilités d’un succès ou pour anticiper un échec « déjà annoncé »…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Ce n’est pas encore fait….si, comme certains le voient ici, ils se prennent une valise à Barcelone, ça risque de leur mettre le moral en berne pour le championnat!

oeil52
oeil52
6 années il y a

Enfin arrivé à la maison , régaler au match !!! Je reverais le match enregistrer plus tard (bon pour un dodo)
FABREGAS ENORME devant comme derrière !!! Le POMPIER de service pour Canayer quand sa tourne pas top ! Je pense que l'on va voir cela jusqu'a la fin de la saison (je lai remarque depuis qu'il a repris) Bien dommage de se priver de la qualité du joueur parce qu'il part en fin de saison ! Dommage aussi de le mètre a gauche en défense alors que c'est le joueur qui cale rassure tous les autres autour de lui quand il est au milieu et qu'il bouchonne a nouveau proprement !!!!
Il est clair que le vent a tourné quand l est rentré entre la 13/14 iem mn env et top quand il est passé au milieu de la défense !
Un travail impréssionant de font entre mouvements , blocs , jeux de roles pour ces copains , Jonas et les autres peuvent le remercier de sa performance !
J'espère qu'il pourra refaire sa performance voire mieux le wee-ken prochain !!!!
Merci Ludovic pour ton retour et en EHF !!!!!

No
No
6 années il y a

Toujours un régal ce MHB à voir jouer.
Il faudra voir ce match retour qui pourrait mettre définitivement le MHB comme un candidat ossible au final four .
Je me pose la question des équipes qui quelque soit la tournure du match font tourner à la 15e mn en mettant quasiment un autre 6 sur le terrain !
Certe je suis de l ancienne école et le jeu est tres exigeant physiquement mais Barcelone fait 15 mn quasi parfaite à l extérieur et procède à une métamorphose de son 6 alors si ils pouvaient enfoncer le clou résultat 13×13 à la mi temps .

yo
yo
6 années il y a

Ok +3 c’est peu et en même temps Barcelone va devoir sérieusement hausser son niveau pour claquer +4 si Montpellier marque au moins 26 buts et avec un Fabregas qui retrouve gentiment son mode muraille et un Valentin Porte presque de retour, Montpellier a de solides arguments à faire valoir sur ce match retour…

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Cette ligue des champions, ce n’est que du bonus pour mon équipe préférée. Peu importe le résultat du moment que le MHB pratique un beau Handball et livre un beau combat (sportif). Et quel que soit le résultat, le moral restera bon. La seule chose qui m’attristerait serait que Montpellier soit éliminé pour un but.

45
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x