Esp
Fin d'invincibilité pour Barcelone
Ce soir avait lieu le match avancé de la vingt sixième journée de Liga Asobal entre Barcelone et Granollers. Troisième de Liga Asobal et à la lutte avec Leon et Logrono pour une place en Ligue des Champions, Granollers espérait secrètement faire un résultat contre un Barcelone déjà champion d'Espagne et récemment éliminé de la Ligue des Champions par Montpellier. Leur souhait a été exaucé puisque Barcelone s'est incliné 28-29 après 146 matchs et presque cinq ans d'invincibilité.
Déjà menés de quatre buts à la mi temps (13-17), les Barcelonais vont revenir en deuxième mi temps notamment grâce à l'entrée de Gonzalo Perez de Vargas et même passer devant à la 45ème minute (22-20). Mais les joueurs de Granollers vont s'accrocher et revenir à hauteur des joueurs de Xavi Pascual jusqu'à ce que le lituanien Rolandas Bernatonis trouve l'ouverture au delà des neuf mètres à quatre secondes de la fin pour donner la victoire aux visiteurs.
Barcelone n'avait plus perdu depuis le 18 mai 2013 (contre Logrono, 33-31) soit 145 victoires et un match nul en championnat ou 184 victoires et un match nul si on compte les coupes nationales. Mais la victoire est encore plus historique pour Granollers puisque la dernière victoire du club au Palau Blaugrana date de la saison 1992/1993, soit 25 ans !
Avec uniquement la coupe du Roi en ligne de mire pour cette fin de saison, le capitaine de Barcelone, Victor Tomas a appelé a l'unité afin de terminer proprement une saison qui ne restera pas dans les annales.
C'est maintenant que cette série prend le plus de valeur. Nous devons désormais nous concentrer pour terminer la saison de façon victorieuse.