Euro 2018 (F)
Une liste de 16 pour les Pays-Bas
Alors que plusieurs nations ont décidé de communiquer une liste de 18 joueuses à quelques jours du débuts de l'Euro en France, les Pays-Bas ont de leur côté dévoilé les 16 joueuses, qui débuteront la compétition le premier décembre, face à la Hongrie à Montbéliard. Un groupe qui doit composer avec les absences de ses deux pivots titulaires, Yvette Broch et Danick Snelder.
Diminuée, la Hollande reste tout de même un candidat sérieux pour la médaille d'or, après être montée sur le podium des trois dernières compétitions internationales. Helle Thomsen va pouvoir s'appuyer sur des joueuses d'expérience comme Lois Abbingh (Rostov), Nycke Groot (Györ) ou bien encore Estevana Polman (Team Esbjerg), pour épauler la jeune garde hollandaise convoquée pour palier aux forfaits.
Pensionnaire du groupe C, les Pays-Bas affronteront au premier tour la Hongrie, l'Espagne et la Croatie à Montbéliard. Au tour principal, les vice-championnes d'Europe pour retrouver la Norvège, l'Allemagne ou bien encore la Roumanie.