Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018

Une journée de plus pour préparer la Suède

, par Kucerka

Ce samedi devait avoir lieu France - Suède. Une rencontre reportée au dimanche, ce qui laisse un jour de plus aux Françaises pour se préparer à cette affiche qui rappelle fortement la demi-finale du mondial l'an passé en Allemagne.

Les Bleues attendaient un Hall XXL en fusion, plein comme un œuf ce samedi pour le match face à la Suède, elles devront attendre un jour de plus. Une rencontre reportée en raison d’une forte mobilisation du mouvement des gilets jaunes attendue à Nantes samedi. L’emploi du temps des Françaises a donc été modifié, leur donnant un jour supplémentaire avant d’aborder cette équipe de Suède. Un aménagement de planning, qui finalement, repartit mieux les matchs sur ce calendrier chargé. « C’est sûr que deux jours d’attente c’est mieux que trois. Je ne sais pas trop comment le prendre, avec l’expérience on a pris l’habitude de ces rythmes de compétition avec des matchs tous les deux jours » admet Béatrice Edwige (ndlr : elles auront deux  de repos avant d’affronter la Serbie le mercredi au lieu de trois).

Pas de quoi perturber les joueuses et le staff de l’équipe de France, n’ont pas mis de temps à s’adapter à ce petit changement. « Nous sommes des joueuses professionnelles, on doit avoir une capacité d’adaptation forte, ça nous fait un jour de plus pour se reposer avant ce match. On prend les choses comme elles arrivent ça nous permettra peut-être de mieux préparer ce match » reconnaît la pivot de l’équipe de France. Ce vendredi a donc été plus léger au niveau des charges de travail. Les joueuses ont pu voir leur famille et recharger les batteries après un enchaînement intense entre le match contre le Monténégro à Nancy, le voyage le lendemain suivi du match contre le Danemark jeudi. « On n’a pas donné une journée totalement libre. On a fait en sorte que les joueuses aient du temps dans cette journée pour voir leurs familles, c’est de ça dont elles sont le plus demandeuses, surtout pour celles qui sont maman » avoue Olivier Krumbholz. Pas une journée off comme le précise le sélectionneur mais pas d’entrainement au programme pour le vendredi.

Samedi, où le match contre la Suède était initialement programmé, les Françaises reprendront l’entraînement le matin . L’après-midi un temps sera dédié aux médias, aux soins, à de l’analyse vidéo mais aussi à des rendez-vous avec Richard Ouvrard, le préparateur mental de l’équipe. Dimanche, les Françaises pourront enfin savourer cet instant et ce match, en espérant que tout le monde soit en mesure de revenir pour soutenir les Tricolores au Parc des Expositions de Nantes.

De Nantes, Maxime Cohen.

Prochain match TV

HC PPD Zagreb

18:45

Jeu. 29 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Franchement, vous imaginez les gilets jaunes mettront en danger l’EDF masculine de foot ? Nan pas une seconde. Même les plus durs des syndicalistes y avaient renoncé.
Mais là, ce n’est que du hand et que des gonzesses…..

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Mettrent , pardon

rkj4
rkj4
5 années il y a

Je crois pas que les gilets jaunes aient jamais déclaré vouloir mettre en danger l'Edf féminine de handball ni même empêcher leur match.
Le report du match correspond seulement à une mesure de précaution de la plupart des lieux publics en France.

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Je n’ai pas souvenir d’un manifestation sportive internationale importante organisée en France impactée par un mouvement sociétal.

Locke
Locke
5 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Même si ce n’est pas sociétal, le lock out de la NBA c’était d’un tout autre niveau que ce « simple » report de matchs mais bon c’était cool de voir jouer Tony Parker à l’Asvel 🙂

Locke
Locke
5 années il y a
Répondre à  Locke

Mais en france pas de souvenirs non plus d’annulation à cause de manifs mais bon des annulations et reports, il y en a chaque année. Le fait que ce soit à cause d’un mouvement sociétal ne me chafouine pas plus que ça.. Les flics sont sur le qui vive depuis 1 mois, ils ont de moins en moins de moyens et sont nombreux à être mobilisés sur Paris et autres grosses agglos… Difficile de gérer différents événements en même temps, ils ont le droit de souffler aussi !

sam22
sam22
5 années il y a
Répondre à  Franck du 85

J’étais pas né mais je pense qu’en mai 68, il y a du avoir quelques annulations !

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  sam22

en 68, le championnat du monde féminin a été annulé, mais c'est à cause de l'invasion de l'invasion de la Tchécoslovaquie par l'URSS

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Les 1/2 finales et la finale sont ce week-end à Paris, non ? Pas plus inquiets que ça ? Moi un peu quand même

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x