Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (1/8)

Veszprem en danger, Kiel et Flensburg assurent

, par Dalibor

Dans les trois autres huitièmes de finale de Champions League, les clubs allemands ont pris une option sur la qualification pour le tour suivant tandis que pour Veszprem, demi-finaliste la saison passée, l'affaire est plus mal engagée.

A la surprise générale, les Hongrois de Veszprem entameront la deuxième manche de leur huitième de finale face aux Danois de Skjern avec...sept buts de retard. Les demi-finalistes de la saison passée sont allés s'incliner lourdement au Danemark hier, et encore, cela aurait pu être pire. En effet, les hommes de Ljubomir Vranjes comptaient neuf buts de débours à quelques secondes de la fin de la partie. Que ce soit en attaque ou en défense, ils n'ont jamais réussi à prendre la mesure de Danois jouant le coup à fond, après être sortis des poules basses à l'instar de Montpellier. De +4 à la pause, l'écart n'a cessé de croitre au cours d'une seconde période où le pivot Bjarte Myrhol et le gardien Emil Nielsen ont fait merveille. Et comme la base arrière hongroise, à l'exception de Kent Robin Tønnesen, n'a jamais réussi à trouver la solution face à la défense danoise, l'écart s'est forcément fait plus conséquent, jusqu'à atteindre sept buts au coup de sifflet final (32-25). "On ne pouvait même pas rêver de gagner d'autant. On a réussi tout ce que nous avons entrepris, toutes nos combinaisons en attaque ont fonctionné, mais on sait que ce sera quand même très compliqué la semaine prochaine en Hongrie" disait l'arrière gauche suédois Markus Olsson après la rencontre.

Si Veszprem est désormais contraint à une remontada, les autres Hongrois engagés, ceux du Pick Szeged, ne sont pas mieux lotis, après s'être inclinés également de sept buts à Kiel mercredi (29-22). Pourtant à égalité à la pause (14-14), les visiteurs se sont cassés les dents sur Niklas Landin, qui n'a concédé que huit buts après le repos. Décisif dans le dernier quart d'heure, le portier danois a grandement contribué au 6-0 décisif au coeur de la deuxième période, qui a permis aux Kielers de creuser l'écart pour prendre un petit matelas d'avance avant le match retour. De son côté, Flensburg a du attendre près de 40 minutes avant de prendre enfin l'ascendant sur Kristianstad. La faute à Richard Kappelin dans les cages suédoises, qui émargeait à plus de 50% d'arrêts à la pause, avant de baisser pavillon en seconde période, tandis que son alter-ego Mattias Andersson commençait son show. Quatre buts d'avance pour Flensburg à l'extérieur (26-22), autant dire que la qualification est bien engagée pour Kentin Mahé et ses partenaires.

Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 5 Mar.

TSV Hannover-Burgdorf

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

Résultat qui paraît assez étonnant pour Veszprem. Ils ont fini 2e de leur poule haute mais ils n’ont pas dégagé la même impression de force que les années précédentes depuis le début de la saison donc finalement ce faux pas est sûrement justifier. Maintenant attention de ne pas les enterrer pour la qualification.

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

Avec une élimination de Veszprem, on aurait un quart possible entre Skjern et Nantes … et donc un inédit au final four

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

Ce retour risque d'être exceptionnel. Je ne vois pas Veszprem perdre chez eux. Maintenant il leur faut gagner de 7 buts, bonne chance !

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Très dommage d’avoir lâché dans les 2 dernières minutes, à Veszprem, +9 et +7 ça me semble assez différent. 7 buts ça paraît jouable mais ça ne sera pas facile ! D’accord avec vous pour Veszprem : cette année ils ont été embêtés par tout le monde, même battus par Aalborg même pas qualifié en 1/8emes. Les années précédentes, ils faisaient partie des intouchables comme le PSG ou Barcelone (pas le Barcelone de cette année, je pense aux 2-3 années précédentes)

Aytec
Aytec
5 années il y a

Je pense que vezsprem va le faire, skjern a fait le match de sa vie et risque de prendre une fessée en hongrie. Avec le public qui va mettre la pression a fond sur les arbitres etc… a suivre

Kieler
Kieler
5 années il y a

Que des beaux matchs en perspective ! Je vois un beau +10 pour Veszprém qui va avoir à coeur de bousiller du danois. Ljubo a du pousser son coup de gueule après le match. Skjern au Final4, ce serait la première fois qu'une équipe des poules basses va au Final4. Maintenant, ça reste Veszprém en face et c'est pas rien, 7 buts ça se rattrape.

Szeged – Kiel je suis toujours pas serein. Malgré la forme olympique de l'équipe en ce moment, la première mi-temps contre RNL, les lions n'étaient pas vraiment dans le rythme, petite méforme de Schmid peut-être ? Mais en tout cas j'attends de voir le retour. Mais Wir Sind Kiel et on prie pour que ça passe ! En parlant de première mi-temps, celle contre Szeged était pas terrible, la 3-2-1 ne fonctionnait pas, la 6-0 non plus, quelques erreurs en attaque etc.

Barça – Montpellier, PERSONNELLEMENT je vois mal Barcelone être éliminé dès les huitièmes de finale. Je ne crois pas que ce soit déjà arrivé ou alors il y a longtemps. Il faut remonter à 2008-2009 pour les voir sortir au tour principal (face à Kiel et Ciudad Real, excusez les du peu). L'histoire parle pour Barcelone, Montpellier doit faire un match absolument parfait au Palau pour aller en quarts.

Flensburg ça passera, Kielce c'est déjà fait. A moins d'un véritable miracle au retour, que les gardiens ferment la boutique dès le début mais même, mettre +22 à Kielce faut y aller.

Sverige
Sverige
5 années il y a

Veszprem privilégie le championnat hongrois à la ligue des champions

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Sverige

Il y en a un peu marre de cet argument : quand le psg perd en championnat de france "Paris préfère la ldc". Quand Veszprem perd en ldc "ils préfèrent le championnat", etc.

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

que voulez vous c'est une excuse qui fonctionne toujours, ça et l'arbitrage

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Tellement d'accord….

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Kieler

Honnêtement, je ne suis pas sur que Paris préfère la LDC … C'est juste que la motivation et la concentration ne peuvent pas toujours être au même niveau.

La pression est souvent au max le WE pour les matchs de LDC et inconsciemment, elle retombe de temps en temps en semaine pour e championnat (c'est humain …).
Dans ces moments-là, avec un adversaire qui joue son "match de l'année", même une équipe de stars peut passer au travers.

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  chavi92

Après, dire qu'une équipe privilégie un championnat plutôt qu'une coupe d'Europe, c'est dire qu'ils font le choix délibéré de préférer le championnat. Comme Rhein Neckar Löwen par exemple.

Je pense que pour certaines équipes, comme Paris, le supplément de motivation vient de l'inconscient, c'est toujours plus motivant de jouer un match de ligue des champions je pense. Je suis complètement d'accord. Le meilleur exemple cette année c'est Kiel, dégueulasse à regarder en championnat pendant 8 mois, par contre en LdC c'est pas la même limonade.

Après, tu te dis que Paris, c'est "seulement" deux défaites de plus que le MHB. Donc bon, ça ne se joue pas à grand chose. Aussi, même si je ne suis pas fan des gens qui disent ça, il y a parfois des circonstances atténuantes (blessés, suspensions & autre absences).

Veszprém terminé pour eux ah non clairement. J'y crois à leur qualification honnêtement, faire 1 gros match c'est "facile", réitérer la même performance et en Hongrie, moins facile d'un coup.

Nantes j'y crois moi au Final4. Et juste pour dire adieu à Klein ce serait un merveilleux cadeau. Un petit Kiel – Nantes en demie-finale, je serais aux anges. (Et loin d'être sûr de notre victoire).

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Quant à Vezsprem, ils ont juste été complètement dominés au match aller.
Mais ce n'est pas fini pour eux.

Mais je suis d'accord avec vous tous, cette équipe domine beaucoup moins ses adversaires que ces 4-5 dernières années. Si Nantes doit les jouer en 1/4, ce sera difficile, mais ils auront un coup à jouer quand même.

luke
luke
5 années il y a
Répondre à  Sverige

Je crois que personne n’a compris l’ironie concernant Vezsprem 😉 Ce serait comme dire que Barcelone ou Kielce effectivement privilégient leur championnat à la ldc…

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  luke

On ne sait jamais…

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  luke

J'y ai pensé à de l'ironie aussi au début mais j'étais pas sur ^^

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Veszprem qui prefererait le championnat de Hongrie ? Ça choque personne ? C’est comme si on disait que Kielce se concentre sur le championnat de Pologne. Leurs championnats nationaux sont une formalité à l’exception du match contre Szeged et Plock (et encore Plock ne les gêne absolument pas cette année). Et quand bien même ils finiraient 2emes ils seraient qualifiés en LdC

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Pseudo

C'est une connerie c'est pas sérieux, enfin je ne pense pas.

luke
luke
5 années il y a

Veszprem sans Accambray c’est quand même plus la même chose qu’avec

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a

Les quarts de finale seront donc :
Kiel – Vardar
Kielce – PSG
MHB – Flensburg
Nantes – Veszprem

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

jbclamence autant je suis totalement d’accord pour les 2 premiers qui sont quasi sûrs (Kieler te dira évidement que Szeged a son mot à dire et je serai le 1er à féliciter leur performance s’ils remontent leurs 7 buts) mais pour les 2 derniers rien n’est moins sûr ! 3 buts à Barcelone c’est très peu, pour moi Barcelone reste favori même si Montpellier a ses chances. Et pour Veszprem, ils sont bien au dessus de Skjern mais ils partent avec 7 buts de retard ! Et je m’étonne des gens qui sous-estiment clairement Skjern alors qu’ils voient Montpellier déjà qualifié! Skjern a suivi le même parcours que Montpellier, ils ont écrasé leur phase de poule, en battant leurs concurrents avec des écarts conséquents et en barrages ils ont éclaté Zaporozhe qui, pour ceux qui ne suivent pas les poules basses, est une équipe qui s’était qualifiée il y a 2 ans, avait battu Nantes l’année dernière et a battu Montpellier cette année. Skjern ça reste pas n’importe qui, ils ont des joueurs de qualité (Olson qui fait partie des meilleurs buteurs de la LdC ! Et des jeunes comme le gardien Emil Nielsen qui se révèle vraiment cette saison). Pour moi, ils ne gagneront sûrement pas le retour à l’extérieur mais en s’en donnant les moyens, c’est eux qui sont devenus les favoris pour la qualification

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Pseudo

Ah mais je comprends très bien que tu sois en désaccord sur les deux derniers ! C'est les deux seuls pour lesquels il y a un vrai suspense.
Je suis d'accord avec toi, le Barca est favori. Pour autant, ça ne veut pas dire que Montpellier ne peut pas se qualifier. Je vois le rapport de force comme cela : Barca 60 – Montpellier 40.
Sur Veszprem, idem je vois Skjern 55 – Veszprem 45 !
Skjern avait quand même une poule faible (comme Montpellier). En revanche, je ne crois pas qu'ils aient éclaté Zaporozhie. Je crois qu'ils avaient perdu en Ukraine non ?

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

L'avantage, c'est que ça ne ferait que des belles affiches après.

Mais si lors de sa première saison à la tête de Veszprém Ljubo se fait sortir directement en huitièmes de finale, ça va chauffer pour son matricule. Après avoir perdu Palmarsson, se faire sortir de ligue des champions aussi tôt serait un véritable échec. Et un Nantes Veszprém serait super.

Après Skjern a été avec Kiel la surprise de la semaine. Personne n'aurait imaginé qu'ils mettent une pilule aux hongrois. Gagner pourquoi pas, à la maison c'est toujours faisable, mais là c'est avec la manière.

Je ne pense pas qu'une équipe professionnelle sous-estime volontairement une autre qui parait au moins sur le papier moins forte. Mais je vais revoir le match dès que possible histoire de me faire une véritable idée.

Un Byarte Myrhol monstrueux parait-il.

The Fan
The Fan
5 années il y a

Perso pour les quarts je vois Kiel / Vardar / PSG / Kielce / Flensburg / Barcelone / Veszprem / Nantes. Avec possibilité de qualification pour Skjern, même s’ils devront faire un gros match a Veszprem.

Titi.59.HBH
Titi.59.HBH
5 années il y a

Énorme performance de Skjern, j’espère qu’ils vont diffuser le match retour comme l’avait dit Villechaize.

Handbalex
Handbalex
5 années il y a

Si Skjern sort Veszprem (ce qui serait un exploit car le retour va être un enfer), ils retrouveraient Nantes en 1/4.
Et pour Montpellier c’est carrément faisable!
On peut encore rêver de 3 clubs français au Final 4 waaaouh!!

Styx
Styx
5 années il y a

Vesprem moins fort sans Accambray , Vesprem se concentre que pour le championnat . Là il y a du niveau , et des connaissances handballistiques hors normes . Accambray jouait très peu à Vesprem , et n était jamais dans le 7. Vesprem n a pas joué la ligue SEHA , pour se concentré sur la LDC , leur championnat est en carton . Pourquoi justement Barcelone et Vesprem ont des difficultés en LDC tout simplement parce que leur championnat est ridicule , aucun n a de concurrent , ils finissent plus ou moins invaincu , avec un différentiel monstrueux.

Styx
Styx
5 années il y a

Les clubs allemands, favorise plutôt le championnat ca je peux le comprendre , car économiquement c est plus lucratif .

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Styx

Il n'y a qu'un club qui favorise le championnat et c'est RNL, les deux autres mettent le ligue des champions sur le même palier. Voire pour Kiel plus important vue la "performance" qu'on a en championnat.

Styx
Styx
5 années il y a

Je me souviens l année dernière tout le monde critiquait Noka , et à la fin de saison il se fera virer. A la même époque bcp de personne expliquait que Vranjes était le meilleur coach et que Vesprem va gagner la LDC avec lui, il était premier en championnat , qualifié en LDC , qualifié en final de coupe d Allemagne , et paf il termine 2 eme, perd la coupe d Allemagne , se fait éliminer avant le FF . Il part à Vesprem ne fait pas la ligue seha , pour se concentrer sur la LDC , et paf en poule ils sont mis à mal , et en huitièmes ils prennent une claque par un petit club . Moralité au lieu de critiquer les entraîneurs à tord et à travers , il faut plutôt essayé de comprendre ce qui se passe , comprendre le handball . Oui des entraîneurs sont pas fait pour entraines des grands clubs et inversement , oui avec un âne tu en fait pas un cheval de course. Pour tout les grands clubs gagner la LDC c est pas simple , car tout se joue sur des détails , les clubs sont proches les uns des autres . Tout ça pour dire que c est facile de critiquer sur son canapé les choix des entraîneurs. Noka est un mauvais coach pourquoi ? Vranjes était hier au firmament, et aujourd’hui hui nul ? Trop facile . C est compliqué tout simplement de coacher des grosses écuries . Bcp critiquait Noka car il faisait pas tourner bcp sont effectif , et pourtant celui qui vient à Paris et qui a gagner la LDC , fait encore moins tourner sont effectif . Ou est la vérité ?

Prototype
Prototype
5 années il y a
Répondre à  Styx

Qu’est ce que ça fait du bien de lire ton post !
Merci!! Du recul, de l’analyse, tout est dit

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

Je ne pense pas qu’il y a besoin d’être un grand spécialiste du handball pour comprendre ça. C’est la même chose au foot par exemple ou le public, ou les amateurs critiquent les choix des entraîneurs … Après les seules réponses possibles sont les résultats. Un entraîneur qui a raison, c’est un entraîneur qui gagne. Et ça c’est valable dans tous les sports.
Serdarusic a eu presque tout juste l’année dernières puisqu’il a gagné le championnat, la Cdl mais il perd en final à Cologne.

luke
luke
5 années il y a

Les sanctions tombent à Veszprem, tout le monde aux salaires minimum jusqu’à la fin de saison (sauf les actionnaires, faut pas abuser quand même) http://telekomveszprem.hu/announcement_4133

Qu’est ce que va être si Veszprem est éliminé en 8e, ils virent une partie de l’équipe ?

hopylooped
hopylooped
5 années il y a
Répondre à  luke

Le club de Vezsprem ne serait-il pas en proie à des difficultés financières ? Cette « taxe » ne serait-elle pas un prétexte pour éviter une éventuelle faillite à venir ?

hopylooped
hopylooped
5 années il y a
Répondre à  hopylooped

D’ailleurs, il me semble que jouer la SEHA a aussi un coût que Vezsprem a peut-être voulu éviter cette année avec toutes les recrues qu’ils ont fait pour privilégier la Ligue des Champions..Ce club ne vivrait-il pas au dessus de ses moyens ?
Affaire à suivre en cas d’élimination en 8e…

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  hopylooped

Non, c'est Vranjes qui a demandé au direction des Rouges Hongrois de ne pas participer SEHA parce que le calendrier est compliqué. Il y a bcp de nouveau chez Veszprem donc ca prend du temps. Les 3 tauliers sont parti dont 2 en retraite.
Vranjes, habitué dans un club famllliale ou la pression est presque inexistante, il découvre le monde ou le résultat compte et rien d'autre, ca il n'a pas l'habitude.

Le club de Vezsprem ne serait-il pas en proie à des difficultés financières ?
Peut etre mais je pense plutot que el fait que Veszprem échoue plusieurs fois de la LdC qui fait fuir l'actionnaire principal. ETous les deux ans environ, l'actionnaire principal quitte le club. par exempl, MKB la banque hongroise a quitté l'actionnaire principal du club en 2015 à cause les deux échecs successifs la finale de LdC et celle de coupe u monde des clubs contre Berlin.

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x