LDC
Direction l'Arena pour Montpellier
A l'occasion d'une conférence de presse bilan avec le maire de Montpellier, Philippe Saurel, et des actionnaires du MHB, il a été annoncé ce matin que les matchs de Ligue des Champions de Montpellier ne seront plus disputés à Bougnol mais bien à l'Arena de Montpellier en attendant une nouvelle salle.
C'est une annonce qui ne passera pas inaperçue chez les Blue Fox de Montpellier : les prochaines campagnes européennes du champion d'Europe en titre n'auront plus lieu dans la mythique salle de Bougnol mais bel et bien à l'Arena de Montpellier à côté de l'aéroport de Montpellier. En effet, la salle de Bougnol n'est plus adaptée aux contraintes et impératifs imposés par l'EHF.
En marge de cette annonce, le maire de Montpellier a annoncé la pose, le 6 juillet 2019, de la première pierre du nouveau stade de football Louis Nicollin. C'est à côté de ce futur stade que pourrait être construite la nouvelle salle du MHB. En effet, Philippe Saurel a évoqué la création d'une salle de 5000 à 6000 places permettant l'accueil du MHB mais aussi des basketteuses de Lattes. Ce projet est encore à la phase d'étude, de financement...et dépend surtout du résultat des prochaines élections municipales. :-)