Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Ce Nantes méritait mieux

, par Dalibor

Nantes a concédé sa deuxième défaite en autant de rencontres de Champions League en s'inclinant sur le terrain de Szeged (28-30). Rageant, quand on sait que le H a fait la course en tête une bonne partie du match...

Il y a des soirs où ça ne veut pas...et clairement, aujourd'hui faisait partie de ceux-là. Pourtant, tout était en place pour que Nantes remporte le premier succès européen de sa saison. Un grand Kiril Lazarov, un Romain Lagarde juste en seconde période et même un petit peu de chance et de talent d'Arnaud Siffert, qui avait vu Szeged rater ses quatre premiers jets de sept mètres. Mais cela n'a pas suffi. Car en face, il y avait deux monstres. Marin Sego, dans ses cages, auteur de dix-neuf arrêts et qui aura fermé la boutique dans le dernier quart d'heure, juste quand on sentait son équipe en train de vaciller. A -4, les Hongrois commençaient à regarder leurs chaussures, incapables de trouver des solutions en attaque. Et Thierry Anti a pris son temps-mort, pour recadrer les siens...ce qui a eu pour effet de relancer ses adversaires. Sego a verrouillé sa cage, au point de ne plus prendre de but pendant les cinq dernières minutes, et Richard Bodo, invisible dans le premier acte, a réussi une deuxième période de rêve, trouvant les filets de Siffert huit fois. Et, comme une équipe à qui il ne pouvait rien arriver, Szeged a parachevé sa victoire sur un kung-fu conclu par Jorge Maqueda.

Nantes a pourtant mené de quatre buts...

Il y aura pourtant eu du mieux, surtout dans cette première période où, défensivement, le H est apparu parfaitement en place. L'attaque n'était pas flamboyante mais, en s'appuyant sur le duo Claire-Lagarde, trouvait des solutions qui suffisaient à creuser le trou. Une première balle de +3 ratée avant le repos n'avait même pas refroidi les ardeurs nantaises. Pause ou pas pause, le trou avait été fait, avec Julian Emonet pour executer les basses tâches en contre-attaque...Jusqu'à mettre les siens à +4 à la 41ème minute. Mais ensuite la machine s'est enrayée, à l'image d'un Valero Rivera qui, une fois n'est pas coutume, a raté deux 7m et un tir de près en l'espace de vingt minutes. Le H revient donc les mains vides d'un voyage en Hongrie qui avait été plus fructueux la saison passée. Mais, vraiment, il méritait mieux que cela.

Les statistiques :

MOL-PICK SZEGED - HBC NANTES 32:30 (11:12) Arbitres : Nenad Nikolic, Dusan Stojkovic (SRB)

Szeged : Sego (19 arrêts dont 2/3 pén), Alilovic; Maqueda (5/6), Källman (5/7), Bodo (8/10), Sigurmansson (0/2 dont 0/2 pén), Canellas (5/7 dont 2/3 pén), Balogh (0/1), Blazevic, Gaber (1/1), Sostaric (2/3), Rodriguez Alvarez, Banhidi (2/3), Kasparek, Bombac (1/3 dont 0/1 pén), Zhitnikov (1/1)

Nantes : Siffert (15 arrêts dont 4/6 pén), Dumoulin (0/2 pén); Lagarde (5/8), Delecroix (2/3), Faluvegi (1/5), Guillo (1/1), Claire (4/7), Auffret, Lie Hansen, Pechmalbec (1/1), Tournat (2/5), Feliho, Emonet (3/3), Rivera (3/7 dont 1/3 pén), Lazarov (6/7), Balaguer (0/1)

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
H
H
5 années il y a

Dommage pour Nantes même si Szeged est je pense d’un cran supérieur par rapport à l’an passé et devrait jouer la 2e-3e place cette saison…
Pour Nantes, il ne va pas falloir se louper pour le prochain match à domicile face à Skjern qui sera sans doute un concurrent direct en poule…

Styx
Styx
5 années il y a

Le problème du H c est souvent les gardiens dans les grands matchs. Tout le temps où Siffert était très bon le H était en tête, du moment où il baisse un peu et est remplacé par Dumoulin (capable du meilleur et du pire depuis tjs), qui n en touche pas une, le H perds. Bon il n y a pas que ça c est certain, mais le H a besoin de gardien performant pendant 60mn dans les grands matchs

max
max
5 années il y a
Répondre à  Styx

15 arrêts dont 4/6 aux 7m c’est pas si mal quand même bien que Sego ait fait encore mieux de l’autre côté !

Nicolasphilou
Nicolasphilou
5 années il y a

Certes les gardiens y sont pour quelque chose et szego à maintenu le niveau toute la rencontre, mais Nantes s est fait trouer plusieurs fois à 9 mètres (Pas 10 ni 11) par les arrières hongrois. Un petit manque d agressivité en defense sur les bombardiers de loin….et puis toutes les contres attaque hongroises par le même joueur c est fort aussi…qui était au marquage de Kalman ?

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Il y a un pb de régularité chez les Nantais pdt 60 min. Les gardiens font la fête trop vite. il ne faut pas baisser les bras et ils ne savent pas tuer le match non plus. C'est du gachis !!!!

prosperjoseph
prosperjoseph
5 années il y a

il y a aussi le fait que depuis le debut de la saison Rivera n'est vraiment pas sûr aux pénaltys, pendant les matchs amicaux il fait un 6/12, et en matchs officiels il en est à 9 échecs !
Balaguer ou Lazarov étaient l'an passé largement meilleur en tournant et frolaient les 90%
le choix de Anti de vouloir toujours faire tirer le même n'est pour ma part pas un bonne solution, de mémoire Valero n'a jamais fait une saison au delà des 83% aux 7 m.
C'est un joueur que j'adore mais même au point de vue défense il est largement en dessous de Klein
C'est la 1ère fois, je pense, que l'on démarre un saison avec un effectif plus faible que la précédente :
buric remplacé par guillo
matulic par auffret
klein par rivera
et je ne parle même pas de delecroix

H
H
5 années il y a
Répondre à  prosperjoseph

sans oublier les blessures de Gurbi et Nyokas !

HandForLife
HandForLife
5 années il y a

Comme lors du match 1er match où Anti laisse sur le terrain un Dumoulin inexistant, pourquoi ne pas laisser Siffert jusqu’à la fin… Dommage car le jeu produit par Nantes méritait mieux.

oeil52
oeil52
5 années il y a

Nante mérité au moins 1 point . Beau match quand mème !!!!!!

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x