Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Duel au sommet, duel de surprises

, par Dalibor

Alors que Montpellier a été chercher le match nul à Flensburg, Paris et Nantes abordent également leur quart de finale aller de Champions League avec de réelles ambitions.

Plus d'un mois s'est écoulé depuis que le Paris Saint-Germain a vu ses weekends occupés par les joutes européennes. Mais, pour s'y remettre, et en guise de dernier obstacle avant le Final Four, les Parisiens ont le droit à un vrai gros morceau. L'an passé, les quarts de finale leur avaient réservé les Hongrois de Szeged comme adversaire. Cette fois, c'est une équipe d'un tout autre calibre qui leur sera opposée, les Polonais de Kielce. "Le sommet de la saison" disait Nikola Karabatic après le match de championnat à Cesson mercredi. Et il y a effectivement un peu de ça dans l'air. Car les Polonais, titrés en 2016, reviennent de nulle part, et semblent clairement sur la pente ascendante. Malgré les blessures et les méformes, les hommes de Talant Dujshebaev sont, une nouvelle fois, dans les huit meilleures équipes d'Europe. S'ils ont bien sûr bénéficié du retrait de Rhein-Neckar Löwen au tour précédent, il ne faudrait pas que cette péripétie occulte la qualité de la formation jaune. Paris est-il favori de cette compétition ? "Cela ne veut plus dire grand-chose à ce stade. Et ce n'est pas parce que Kielce n'a pas fini dans les premiers de son groupe qu'elle n'est pas dangereuse. De toute façon, toutes les équipes se valent quand on arrive à ce niveau" dit Luka Karabatic, le pivot parisien. Cela tombe bien, le retour de son frère, remis de sa blessure à la cheville, pourrait avoir un rôle décisif dans la qualification des joueurs de la capitale. Mais avant cela, il faudra d'abord bien négocier le voyage en Pologne, dans une salle parmi les plus hostiles du continent. Paris s'y était imposé à la fin 2017. "Mais on remet les compteurs à zéro, il faut oublier ce qu'on a pu faire pendant la phase de groupe" conclut le cadet des Karabatic.

"Ne pas hypothéquer nos chances"

Si, entre Paris et Kielce, c'est un duel au sommet qui se profile, selon Thierry Anti, le caoch de Nantes, celui entre ses hommes et les Danois de Skjern est avant tout celui "des invités surprises". Personne, en septembre dernier, n'aurait parié un kopek sur la présence de Skjern à ce stade de la compétition. Et seuls les plus optimistes des Nantais auraient mis le H à portée du dernier carré. "On se rend compte que toutes les équipes ont un bel effectif et que, même si tu fais une bonne phase de poules, le chemin n'est pas tracé jusqu'à Cologne. On a été la surprise de la première phase, Montpellier et Skjern ont sans doute été ceux de la deuxième" constate Anti. Désormais, l'effet surprise ne jouera plus. Nantes est connu et reconnu de ses concurrents, et son adversaire ne pourra pas le surprendre comme il a surpris Veszprem au tour précédent. On l'a appris, Skjern s'appuie sur une ossature des plus cohérentes, avec un Bjarte Myrhol omniprésent au poste de pivot, un Anders Eggert impressionnant à la finition et Markus Olsson, le futur Toulousain, comme artilleur numéro un sur la base arrière. Le tout pour en faire la meilleure équipe danoise du moment. Et un danger pour le H ? "Mon rêve serait qu'à la fin du match aller, ils aient été si mauvais et nous si bons qu'on soit déjà qualifié. Mais ça n'arrivera pas, pas à ce stade de la compétition" espère Anti. "Il ne faudra surtout pas hypothéquer nos chances pour le match retour, et réussir les deux manches. Car on ne sait jamais, dans ces double-confrontations, on peut tout perdre en cinq minutes." Nantes a toutes les cartes en main pour rejoindre Cologne. Il ne reste plus qu'à les abattre.

Le programme du weekend :

Samedi 20.04 Kielce - Paris Saint-Germain à 18h30 (en direct sur beIN Sports 1)

Dimanche 21.04 Nantes - Skjern à 19h00 (en direct sur beIN Sports 3)

Kevin Domas

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
48 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Les bières sont au frais car le week-end va être chaud, très chaud ! Et le suivant encore plus, sans doute…
Paris a l’habitude maintenant de ces matchs importants, je suis plutôt confiant.
Quant au H, j’espère que les joueurs ne seront pas paralysés par l’enjeu et qu’ils n’hypothèqueront leurs chances pour le match retour.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Le H doit vraiment faire un très bon match dimanche car Skjern est vraiment redoutable à domicile, on a besoin d’une vraie avance à l’issue du match aller ! Beaucoup voient Nantes favoris, moi le premier, mais il y a quand même réel danger face à cette belle équipe danoise. Allez le H !

Dede83
Dede83
6 années il y a

Le PSG en mode LDC est redoutable alors j’y crois et j’espère que Nantes passera également

Quel week-end de fou

Que mon sport est beau

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Allez le H . Bonne chance pour l’equipe des quataris.

jero
jero
6 années il y a
Répondre à  Soleidou

*QAtaris, Qatar

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Allez les copains nantais!!!!!!le MHB avec vous et allez Paris on attend deux bons résultats….

Bibz
Bibz
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

J’aime beaucoup cette bonne attitude !! On croise les doigts pour nos 3 équipes françaises !!

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Pourquoi les gens comme Soleildou traite de PSG comme Qataris avec mépris ????

Sinon PSG et Nantes savent c qu'ils vont faire : faire un bon résultat.
Kielce est pénible à jouer et il est prêt.
Skjern et Nantes, les deux inconnus de LdC, chacun veut aller au FF ce sera une grande bataille entre les deux outsiders.
Pas question aux Nantais de rater sa chance, Il faut jouer et asphyxier les Danois à la deuxième mi temps pour creuser l'écart de dix points.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pourquoi les gens traitent le MHB avec mépris en persistant à l'appeler MAHB (un nom qu'il a conservé cinq six ans tout au plus) à l'époque où l'agglomération existait et sponsorisait le club

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Tu vois du mépris un peu partout…

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

MAHB c'est du mépris ? On l'a appellé comme ca il y a quelques année….

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Certes, mais là c'est juste toi qui comprends que le club ne s'appelle plus comme ça

clo
clo
6 années il y a

Va falloir être très forts côté Nantais, Skjern n’a pas fait 2 gros matchs face à Veszprem, certes moins fort cette année, par hasard…
Myrhol vs Tournat, ça promet !
Côté PSG, vu leur niveau actuel, ne pas gagner à Kielce, serait un semi-échec…

Turpin
Turpin
6 années il y a

allez le H et paris faite nous rêver

No
No
6 années il y a

Rêvons à 3 clubs français en final four !

rkj4
rkj4
6 années il y a

Le comble, c'est qu'aujourd'hui, après le joli résultat de Montpellier à Flensbourg, on dirait que c'est Paris qui a la tâche la plus difficile.
J'avoue être très méfiant et même inquiet au sujet du déplacement à Kielce. Je ne connais pas bien le niveau et la forme actuelle des Polonais. Leur phase de poule n'a pas été extraordinaire mais c'est passé et loin derrière eux.
Au vu de leurs derniers matchs, je trouve les Parisiens bien versatiles en ce moment. En général, ils dominent la première mi-temps avant de ronronner en seconde. C'est là qu'ils se font remonter et on les voit même hésiter à prendre des tirs, bafouiller leur attaques comme aux plus beaux jours de leur jeu à 2 à l'heure.
Karabatic aura-t-il bien récupéré ? Gensheimer va-t-il enfin recevoir les ballons qu'il mérite ? Hansen va-t-il bouder ? Est-ce que Remili va cadrer ses tirs ? Etc. Quant aux gardiens, il y en aura bien un des 2 qui sera dans son match.
Désolé, mais je suis toujours un peu inquiet à priori. Cette fois, je crois que la présence de Dushebaev sur le banc adverse n'y est pas pour rien.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Mettre 6 aux lions à Mannheim malgré les circonstances spéciales du match, c'est pas rien, c'est une grande performance. Paris a bien sûr les moyens de vaincre Kielce, mais Paris n'est pas beaucoup au-dessus de Kielce. Je suis d'accord avec toi honnêtement. Paris semble, pour l'instant, plus en danger pour Köln que Nantes ou Montpellier.

Paris dépense plus d'énergie tout au long de la saison, Niko qui est une pierre angulaire de l'équipe du PSG, revient de blessure mais oui, on ne sait pas dans quelle mesure il est en forme. Quant à la présence de Dujshebaev sur le banc adverse, c'est un grand coach mais qui a toujours eu aussi les moyens de ses ambitions, à ne pas oublier.

Les deux équipes semblent plus ou moins d'un niveau égal pour moi, lorsque les deux sont à 100% de leurs capacités. Maintenant, les gardiens, la concentration etc, oui, ce sera le facteur déterminant pour moi sur ce match.

EDIT: je regarde le match Kielce est ridicule en défense…

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Lol pour ton édit
Admets plutôt que dans ton désir de une nouvelle fois sous estimer les équipes de star ligue, tu avais tout simplement sur estimer Kielce

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Si tu veux. Je vais pas perdre mon temps à répondre à ça j'en ai marre.

Pour ceux qui ont vu jouer Kielce cette saison, oui on aurait pu croire qu'en quarts de finale, ça allait être un duel serré. Je ne sous-estime personne.

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Non mais y a une énorme différence entre dire que ça allait être serré et dire que les 2 équipes a 100% sont du même niveau mais si tu comprends pas la nuance, je peux rien pour toi.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Le PAUC a battu Paris, Nîmes aussi, est-ce que ça veut dire qu'ils sont au-dessus des deux ? Non. J'ai dit que je voyais Paris un peu au-dessus. Et je suis désolé, même si Paris fait un excellent match, Kielce fait un match dégueu aussi. Le but de Gensheimer en 2ème pivot il fait une vieille feinte et ça passe…

Mais bon, je suis un connard anti-français, je sous estime tout le monde etc. J'ai l'habitude maintenant. Je suis méprisant aussi parait-il.

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Non t es surtout quelqu’un qui dit supporter les clubs français mais qui ne suipporterait malgré tout pas que la starligue passe devant la bundesliga de ton club préféré (bah oui on peut comprendre que ça t embêterait que ton équipe préféré joue dans un championnat de moindre valeur qui donnerait moins d importance à une nouvelle BL remportée par Kiel par exemple)….et vu que c’est en passe d arriver, tu paniques.
C’est l’impression que la plupart de tes posts renvoient en tout cas

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

De toute facon Paris n'est pas a 100%: LK s'est blesse et il manque leur pivot qatari :-)))

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

C’est comme ton post ou tu comparais les effectifs de Flensburg et du MHB sans (comme par hasard) tenir compte des titres internationaux remportés par chaque joueur soit disant parce qu en LDC, il n y aurait que les titres européens de clubs qui compteraient…..quelle connerie sans nom.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Si tu le dis ! Je vais pas te contredire je préfère regarder le match.

gregory22
gregory22
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Yuri35 pour l’instant le PSG n’est toujours pas champion d’Europe, de même pour le H et Montpellier…tout comme la LNH est toujours officiellement (au classement EHF) et officieusement (au niveau général) derrière la Bundesliga…
Cessons de prendre de haut les autres équipes et championnats sous prétexte que le PSG se balade à Kielce et Kiel y a 3 clubs français en quarts…pour l’instant il y en a d’ailleurs toujours 0 à Cologne..

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Gregory: j ai jamais dit que la starligue était déjà le meilleur championnat du monde ou que paris allait être champion d’Europe, je dis juste que depuis 1-2 saisons, il y a de plus en plus de signes qui tendent à prouver que ça pourrait bien très vite arriver, si ce n’est pas le cas…

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Et il y a une énorme différence entre prendre les équipes de haut et se (ou nous) sous estimer comme le font certains ici
Dire par exemple qu à 100%, Paris est au-dessus de Kielce a 100% (indépendamment du match d en ce moment)?
Allons allons

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

*Dire par exemple qu à 100%, Paris est au-dessus de Kielce a 100% (indépendamment du match d en ce moment), c’est prendre de haut Kielce?

gregory22
gregory22
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

oui ça pourrait arriver mais pour l’instant ce n’est pas le cas ! Et puis il faut savoir rester humble même si la LNH devenait le meilleur championnat du monde..

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  gregory22

Bah on en est très proches quand même!
Si on

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  gregory22

Bah on en est très proches quand même!
Si on place nos 3 clubs au final 4, indépendamment du résultat final et même si ce n’est pas un club frqui la gagne (surtout si c’est le Vardar vu son championnat), on pourra dire que la starligue est le meilleur championnat européen cette saison.

gregory22
gregory22
6 années il y a
Répondre à  gregory22

Peut-être qu’effectivement les 3 premiers de LNH sont passés devant les 3 européens on va dire de Bundesliga pour ne pas exclure Kiel et encore à voir ce que fera Montpellier au retour mais sinon derrière je pense que les clubs allemands vont continuer de dominer la coupe EHF encore cette année et encore des années…D’un point de vue global, la Bundesliga est toujours supérieure à la LNH je pense et puis la qualité d’un championnat ne se résume pas qu’au niveau sportif ! Les salles, la popularité, ça joue aussi

Yuri35
Yuri35
6 années il y a

Parce que franchement, a part kieler et les fans de Kielce, qui d’autre pourrait dire que Paris et Kielce sont du même niveau quand chacune des 2 est à 100%???

mokrani
mokrani
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Peut-être ceux qui sont restés congelés depuis la demi finale perdue il y a 2 ans ?

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  mokrani

2 ans c’est EXTRÊMEMENT long en handball, surtout quand tu vois qui Paris a recruté entre temps et comment
Kielce a chute de niveau depuis.

boubou
boubou
6 années il y a

Yuri35, on ne te lit plus ? Tu as retrouvé de l’intérêt pour le match ?

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  boubou

Bah Kielce joué à 120% et paris a 5% depuis la mi temps vu qu’ils ont déjà le match gagné 😉

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Et la c’est toi qu’on ne lit soudainement 😉

boubou
boubou
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

chut je regarde le cinéma des joueurs de Kielce ! Pas un mauvais film 🙂

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Une seul mot………bravo le PSG!!!!!

Kieler
Kieler
6 années il y a

Quand je parlais de 100% je parlais de perf, pas d'effectif. Du même niveau, la deuxième mi-temps remportée de +6 par Kielce qui a montré son vrai jeu, et c'est juste de l'hypocrisie que de dire que Paris a ralenti… Mais bref.

Ensuite, pour ce qui est d'une pseudo frustration de ma part, je ne sais pas si c'est sur Handnews ou ailleurs, mais j'ai dit que sportivement, la Starligue allait peut-être être meilleure cette saison. Tout dépendra du nombre de français et d'Allemand à Cologne et à Magdeburg.

Bravo à Paris pour ce match ! Quant à Dujshebaev junior, il confirme tout le mal que je pensais de lui. Concours de flopping remporté par lui haut la main…

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Kieler

« C’est juste de lhypocrisie de dire que paris a ralenti après la mi temps »

Il est en effet évident de penser qu’une équipe qui mène de 12 buts à la mi-temps allait jouer avec exactement la même intensité en seconde…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

La preuve, ils ont posé un temps mort pour recadrer les troupes. C'est pas pour rien. Il est évident de penser qu'une équipe qui perd de 12 buts n'allait pas mettre les bouchées doubles pour rattraper le coup.

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Bah réfléchis un peu, baisse d’intensité ne veut pas dire se laisser faire et laisser l adversaire reprendre confiance.
Avoir un relâchement en menant de 12 buts est tout à fait normal, encore plus à l’extérieur ou c’est plus compliqué avec l arbitrage etc.
Le temps mort c’était tout autant pour redonner du peps au PSG que pour casser la dynamique de Kielce eh de leur public

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Justement, l'arbitrage était plutôt neutre, bon arbitrage franchement.

Le problème c'est qu'ils ont baissé le niveau de jeu avec l'intensité. Jouer plus lentement ok, mais se mettre à jouer mal, à ne plus défendre, à perdre des balles ?

Enfin bref, malgré ce que tu peux croire, je suis très content que Paris ait gagné ce match. Mais comme d'hab, les gens vont lire ce qu'ils veulent.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Je pense que Kielce a joue en 2nd mi-temps avec la furia du desespoir, que PSG n'etait pas pret pour un tel retour de manivelle et s'est fait peur lorsque les polonais sont revenus a -5.

Je pense aussi que c'est presqu'une faute de Paris de ne pas avoir su mieux gerer son avance a la mi-temps. +6 c'est evidemment tres bien avant le retour, mais +10 aurait tue le suspens.

Yuri35
Yuri35
6 années il y a

Et pour gregory22: il ne faudrait confondre humilité avec dénigrement de soi, confusion que les français font bien trop souvent ces derniers temps

48
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x