Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J1

Le PSG démarre en douceur

, par Dalibor

En ouverture de sa campagne européenne version 2018/2019, le PSG Handball s'est imposé sans forcer face aux Ukrainiens du HC Motor Zaporozhye (35-29). Jamais en danger, les Parisiens auraient certainement pu infliger une plus lourde défaite à leur adversaire mais l'essentiel est bien là. La conquête européenne est lancée !

Il n'a pas fallu plus d'une dizaine de minutes aux Parisiens pour mettre leur patte sur leur première joute continentale, jouée dans le Palais des Sports comble de Zaporozhye. Avec Nedim Remili et Luc Abalo en figures de proue, l'attaque parisienne ne se fait que rarement contrarier (13-10, 13') tandis que Thierry Omeyer veille au grain de l'autre côté du parquet. L'exclusion temporaire de Mateusz Kus pénalise lourdement Zaporozhye juste avant la mi-temps puisqu'en quatre minutes, le PSG passe de +2 (14-12, 26') à +5 (17-12, MT). L'important devient alors de gérer.

Henrik Toft Hansen (Paris)

Pas plus inquiétés en deuxième période, les Parisiens maintiennent peu ou prou cet écart pendant trente minutes, profitant également du retour de Mikkel Hansen sur le parquet. Sagosen, Remili, Karabatic ou Toft Hansen, les solutions d'attaque du PSG sont trop nombreuses à contrer pour les Ukrainiens (30-25, 52') qui finissent par rendre les armes (35-29, FT).

Après ce premier tour de piste européen plutôt tranquille, le PSG accueillera Celje dans une semaine et demie à Coubertin. Auparavant, les hommes de Raul Gonzalez se déplaceront à Istres avant la réception de Saint-Raphaël en championnat.

HC Motor Zaporozhye - Paris Saint-Germain HB 29-35 (12-17) Arbitres : Ivan Pavicevic, Milos Raznatovic (MON)

Zaporozhye : Kireev, Terekhov, Komok; Kasai, Buinenko 3 buts/3, Kubatko 4/5, Babichev (2/2), Malasinskas (6/11), Kus, Denysov, Paczkowski (3/6), Shynkel (2/3), Peshevski (3/3), Soroka (1/3), Dontsov, Pukhouski (5/8)

Paris : Corrales, Omeyer (3/3); Gensheimer, Stepancic (2/2), Keita (1/3), Sagosen, Kounkoud (3/4), H. Toft Hansen (1/2), Rémili (8/14), Abalo (5/5), L. Karabatic (2/4), Morros, Hansen (3/6), N. Karabatic (5/9), Ekdahl du Rietz, Nahi

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Ooouuuaaaiiissss chui l’prier à saisir un commentaire

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Le premier….. fait chier cette saisie auto !!!!

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Premier et non prier fait chier cette saisie semi automatique

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

Premier, deuxième et troisième: bravo!

2003-2018
2003-2018
5 années il y a

« La conquête européenne est lancée ! ». CM du PSG, sors de ce HandNews!!!! :-))

Zouzou
Zouzou
5 années il y a

Ouais Ben j ai pris mes places pour mon 1er final four donc on tricote pas les kikis la ….et on envoie du bois…merci…

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Belle victoire du PSG. Je pensais le Motor un peu plus solide…..que neni…enfin un beau match de Sagosen et Remili je suis fan.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Si l'équipe de France se présente au complet au prochain championnat du monde en Allemagne et au Danemark, je ne la vois autrement que victorieuse…

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a

C'est fou comment cette formule rend les matchs de poule inintéressant. Même un choc entre deux gros ne vaut pas grand chose puisque l'enjeu est quasiment nul, sinon d'éviter les blessures et de ne pas accumuler trop de fatigue…
Vive l'organisation du handball.

oeil52
oeil52
5 années il y a

Dommage qu'on parle pas du Barça qui a jouer aussi en mème temps que le PSG ! Il y a des français en plus aussi 🙂 ! Je pense qu'il serait bon de voir des rétropectives de tous nos joueurs Français à l'étranger sur Being !

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  oeil52

Rien de nouveau sous le soleil: ils dominent leur championnat semi-professionel (50-24 contre le promu Alcobendas) et ils perdent à l'extérieur en LDC, comme d'habitude

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Ouaip ! ça recoupe plus ou moins ce que je te disais il y a 2 jours.
Avec la formule actuelle de la LDC où 6/8 équipes se qualifient à l’issue des poules, il y a pas mal de clubs qui ne voient pas bien l’intérêt de se bagarrer comme des chiffonniers chaque semaine contre leurs rivaux, sachant que les choses vraiment sérieuses ne commenceront qu’au printemps.
Les grosses affiches (sur le papier) deviennent des matches d’entraînement à sens unique : je gagne chez moi et tu gagnes chez toi. Je te parie que Barcelone gagnera au match retour. Ceci dit, je n’ai pas vu leur match chez RNL : ils perdent d’un but, il y a dû avoir match à un moment donné.
Dans ce contexte, faut bien reconnaître que Paris est l’une des seules équipes à choisir la bagarre. La saison dernière, ils ont essayé de gagner un maximum de matchs pour sauter le 1/8e de finale et surtout pour marquer leur territoire. Est-ce que, stratégiquement, c’était une si bonne idée? Il pourrait y avoir débat.

BarçaLassa9🏆💪
BarçaLassa9🏆💪
5 années il y a

Montpellier HB 24-27 Vardar

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x