Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J7

Paris joue à se faire peur

, par Dalibor

Paris a remporté sa septième victoire en autant de match de Champions League face aux Allemands de Flensburg-Handewitt (29-28). Non sans mal.

Ce soir, Paris est en tête à la mi-course de la Champions League, avec sept victoires en autant de matchs. Si, la semaine passée, il avait fallu s'arracher pour prendre les points face aux Hongrois de Szeged, cette fois, les Parisiens sont passés par un trou de souris pour aller prendre les deux points. A un quart d'heure de la fin, ils étaient encore à quatre longueurs, terrassés par une équipe allemande portée par son insouciance et qui volait vers la victoire. Et c'est dire l'immensité de la tâche, puisque Paris n'avait plus perdu à la maison en coupe d'Europe depuis 2014. Secoués par le grand bombardier suédois Simon Jeppsson et son acolyte Goran Johannessen, spécialiste du tir à travers, les hommes de Raul Gonzalez semblaient autant aphones que Mikkel Hansen, transparent pendant cinquante minutes. "On savait ce qui nous attendait, mais on n'était tout simplement pas prêt à mettre l'intensité suffisante pour remporter ce match. On a subi pendant quarante-cinq minutes" notait Nédim Rémili. Incapables de trouver la solution en attaque, sans arrêt de gardiens, Paris semblait dans de sales draps.

Omeyer, fidèle au poste

Il a fallu un coup du sort malheureux pour que le match bascule. Une sortie sur blessure de Rodrigo Corrales, touché à la cheville sur une action anodine, un retour de Thierry Omeyer sur le terrain après un premier acte pas brillant et tout allait changer. Avec son capitaine sur le terrain, Paris allait monter l'agressivité défensive de plusieurs crans et enfin se réveiller en attaque, dans le sillage de Sander Sagosen. Et Flensburg, courbant l'échine, allait pour la première fois de la rencontre se retrouver derrière au score, à huit minutes de la fin (26-25, 52'). Et dans un money-time des plus haletants et dans un Coubertin des grands jours, c'est Omeyer qui allait sauver la baraque, avec deux arrêts décisifs avant que Jeppsson ne trouve le poteau à l'entame de la dernière minute. "Je ne suis pas satisfait de ce que j'ai apporté globalement mais je fais des arrêts au bon moment. Parfois, il faut se contenter de peu. Il faut surtout retenir la réaction collective qu'on a eu" notait le portier. Qui n'a pas caché sa joie quand Uwe Gensheimer a été offrir le succès aux siens dans les dix dernières secondes. Au bout d'un match qui aura tenu toutes ses promesses. Et dire qu'il va falloir remettre ça mercredi à Flensburg...

Les statistiques :

PARIS SAINT-GERMAIN - SG FLENSBURG-HANDEWITT 29:28 (12:15) Arbitres : Radojko Brkic, Andrei Jusufhodzic (AUT)

Paris : Corrales (4 arrêts / 16 tirs), Omeyer (7 arrêts / 23 tirs dont 0/1 pén); Gensheimer (8/8 dont 5/6 pén), Sagosen (4/6), Kounkoud (3/3), Remili (6/10), Abalo (1/1), L. Karabatic (2/3), Toft Hansen (1/1), Hansen (3/6), Morros, Ekdahl du Rietz (1/2)

Flensburg : Buric (5 arrêts / 12 buts dont 0/2 pén), Bergerud (7 arrêts / 29 tirs dont 1/4 pén); Golla, Hald (3/4), Glandorf (3/4), Svan (1/2), Wanne (1/1 dont 1/1 pén), Jeppsson (9/14), Jøndal (3/4), Zachariassen (1/1), Johannessen (5/8), Lauge (2/4), Baijens (0/1)

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat
Pat
5 années il y a

Belle réaction en 2e période sous l’impulsion d’un Sagosen de plus en plus important mais c’est quand même pas méga solide en défense, je reste notamment perplexe sur l’apport de Morros même si j’ai pas vu beaucoup de matchs de Paris.
Heureusement que Titi a fini par se sortir les doigts au bon moment comme à ses meilleures gloires en Bleus sinon Paris passait à la trappe… Hâte de voir comment Paris va négocier le retour à Flensburg

Dede83
Dede83
5 années il y a

Ça va être dur à Flensburg il faudra plus de hargne; mais quel match ce soir Bravo

Julien
Julien
5 années il y a

Inquiétant quand même la performance d Omeyer… A part ces 2 arrets il n’a rien fait…

Wassup-bob
Wassup-bob
5 années il y a

Paris est surtout tombé sur un Jeppsson en feu. Je ne me souviens pas l’avoir déjà vu à ce niveau de réussite à la passe ou au tir.
Les gardiens parisiens ont été en difficulté mais notre titi national est sorti de sa boite au meilleur des moments.
Pour revenir sur Morros, je trouve au contraire qu’il est la seule recrue qui apporte un plus dans son rôle, c’est un vrai leader en défense.

DN
DN
5 années il y a

Julien, Omeyer a 42 ans…

Lagadep
Lagadep
5 années il y a
Répondre à  DN

On peut prendre en compte son âge pour juger du mérite de Titi ou de son talent, mais ce qui compte pour Paris afin d’aller loin c’est son niveau absolu.

Nantais
Nantais
5 années il y a
Répondre à  DN

Ça c est de l’ arguments … Ma grand mère en a 90 aussi…

Styx
Styx
5 années il y a

Omeyer est en fin de carrière il est numéro 2 il a signé en attendant Gérard, oui il n est plus régulier mais c est à Corrales de faire la différence mais pour moi Corrales Gérard ce sont pas des gardiens de top niveau, capable oui mais incapables d avoir une constance de haut niveau comme l avait Omeyer pendant 15 ans. Si on reviens sur Omeyer il a été très bon hier quand il le fallait et la tout est dit.

Styx
Styx
5 années il y a

Paris à souffert, mais il est vrai que tactiquement ils ont été très bons.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

DN tu as raison d’ailleurs au match retour PsgQ commencera avec un avantage de 3 buts pour compenser l’âge de titi.

Richard
Richard
5 années il y a

Tactiquement on voit que Gonzalez est bon. Ensuite Omeyer , Abalo n étaient pas dans le coup… Je ne comprends pas qu’Abalo monte aussi haut en défense depuis 2 ou 3 marchs… Car en plus ça ne marche pas…

Gill3s
Gill3s
5 années il y a

Faut pas Gonzales est bon et je ne comprend pas pourquoi Abalo monte aussi haut…. C’est surement pas une initiative personnelle !

rkj4
rkj4
5 années il y a

Ouf de chez ouf ! Encore une fois, c’est pas passé loin. Le vent de la défaite n’a jamais soufflé aussi fort à Coubertin : hier, Paris aura été mené TOUT le match.
J’ai l’impression que la tournée des matchs retour va être "muy calliente". À mon avis, sur les 3 gros voyages (Nantes, Szeged et Flensburg), si Paris arrive à gagner une fois, on pourra s’estimer heureux.
Mais ce qui me surprend aussi aujourd’hui, c’est de voir un club allemand aussi combatif en LdC à l’extérieur. En général, vu leur calendrier en Bundesliga, ils ne sont pas du genre à sortir les crocs quand ils partent jouer chez un rival direct. Ils s’appliquent à se qualifier pour les 8e de finale sans chercher à perdre trop de forces et ça leur suffit. D’ailleurs, l’an dernier, les gars de Flensburg étaient venus gentiment prendre la fessée à Coubertin sans faire d’histoire.
Sur le jeu Parisien, je commence à me dire que l’absence de Kara, oui, elle pèse encore plus que je ne craignais. Je l’ai déjà remarqué lors du match contre Aix, une victoire facile mais pas non plus une leçon donnée à un adversaire qui n'attendait que ça. Ok, il y a la défense mais c’est aussi au niveau du jeu avec les pivots que ça me dérange. Les passes se font plus rares et actuellement, sur ce poste, l’équipe ne fait pas assez mal.
Mais bon, si Corrales se remet rapidement (?) et sort un bon match, on peut espérer un match retour un peu meilleur. Parce qu’Omeyer, j’ai l’impression que l’on ne doit plus rien exiger de lui. Juste croiser les doigts.

luk
luk
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Peut-être que la fédé allemande a demandé aux clubs de se bouger le cu* en ldc pour qu’ils reviennent au F4 à Cologne ?

Et puis, on est encore dans le début de saison et même si Flensburg avait joué jeudi, ils ne s’étaient pas non plus employés (20-33) et sont assez « tranquilles » en championnat avec 12V en 12 matchs…
Sachant également que le PSG est a priori moins fort sans KArabatic et que jusqu’à présent ils ont toujours assez bien « réussi » face à Paris (seule vraie défaite pour Paris en ldc l’an dernier), ils venaient clairement avec l’idée de gagner.

Styx
Styx
5 années il y a

Si on regarde la paire de gardien à Paris elle ne fait pas parti du top 5 des grands clubs et c est la toute la difficulté de Paris pour arriver au bout de la compétition. En demi ou en finale ils tombent toujours sur de très bon gardiens alors que eux sont moyens voir pas bon. L année dernière je l avais écrit sur le papier il n y a pas photo entre eux et Nantes mais si Dumoulin est dans un grand jour là ils sont en danger, et il a fait du Dumoulin très bon contre Paris et fantomatique contre le Mhb.

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

Je ne vois vraiment pas la paire de gardiens du PSG comme un point faible. Corrales est un super gardien, qui est très régulier. Quand à Omeyer, ça reste un des meilleurs. Hier, ils n’étaient pas dans un bon jour comme le reste de l’équipe mais Omeyer sauve le match dans les 10 dernières minutes. Il fait les 2 ou 3 arrêts qui comptent.

Gill3s
Gill3s
5 années il y a

N’importe quelle équipe est en danger si le gardien adverse est en chaleur…

Gill3s
Gill3s
5 années il y a

Rappelez vous quand meme la periode l’année dernière ou NK était suspendu…. Cette année sans lui, c’est quand meme meilleur !!

cochonne
cochonne
5 années il y a

Bonjour
Oui, pour être en conditions de gagner la LDC il faut une très bonne équipe et un très bon gardien et de la constance dans le niveau de jeu de chacun.
Puisqu'on parle de Th Omeyer, il a été recruté par Serdarusic à l'issue de la saison 2006 pour cela sur les conseils de Nico Karabatic car si Kiel avait l'une ou la meilleure équipe de handball, ils échouaient régulièrement dans le derrnier carré.
Mettre le meilleur gardien dans les buts de la meilleure équipe et on connait la suite.
Thierry n'étant n'étant pas éternel et clairement sur le déclin, je fais partie de ceux qui pensent que cette année il sera plus un handicap qu'une plus-value.
L'expérience et la grinta, mais aussi l'omnipotence quelquefois d'une légende comme lui ne remplaceront pas toujours la perte de rapidité liée à l'âge.
J'espère sincèrement me tromper et que ce ne soit qu'un avis biaisé par une inquiétude non justifiée et que cette LDC reste la propriété d'un club Français et le PSG semble tout de même le mieux placé pour cela.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Je suis d'accord.
Même s'il arrive encore à Omeyer de sortir un bon match, c'est plus souvent contre Pontault-Combault que face à un grand d'Europe. Et il a été fantomatique contre Aix mercredi, réussissant juste une poignée d'arrêts miracles. Pour les grandes occasions, c'est Corrales qui donne davantage de garanties.
Heureusement, de temps en temps, Omeyer est encore capable de sauver l'affaire au bon moment, comme hier. C'est toujours ça de pris et c'est ce qu'on attend de lui. Mais en tant que supporter, je n'attends pas de mon équipe qu'elle sauve sa tête à la dernière seconde. Pas trop souvent en tout cas. Donc je préfère des gardiens fiables et constants sur la durée d'un match. Ce dont Omeyer n'est plus capable, avouons-le, alors que Corrales me semble sur la bonne voie.

Gill3s
Gill3s
5 années il y a

Il me semble qu’on a beaucoup vu Rodrigo en LDC pour le moment non ?

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a

Les véritables adversaires du PSG sont tous regroupés dans le groupe A (Barça Lassa, Löwen, Kielce et Vardar)

Lost
Lost
5 années il y a
Répondre à  BarçaLassa

Le véritable adversaire du PSG c’est lui même !

FCB Lassa
FCB Lassa
5 années il y a
Répondre à  Lost

L’avenir dira le reste.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  BarçaLassa

Les noms sont plus ronflants en poule A, j'avoue. Mais si Barcelone est le gros client, est-ce que RNL, Kielce et Vardar (désolé, on a été obligés d'oublier Montpellier en cours de route) sont vraiment plus forts que Nantes, Szeged et Flensburg ?
Pas sûr, mais ça, on ne le saura qu'à partir des huitièmes.

FCB Lassa
FCB Lassa
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Kielce est une bien meilleure équipe que Flensburg et Nantes.
Szeged, je n sais pas

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  BarçaLassa

Étonnant, je trouve que globalement PSG joue mieux que l'an dernier avec une équipe plus faible……peut-être le rôle non négligeable d'un bon entraineur…..Ce benoit Kounkoud est excellent…..bien meilleur qu'Abalo….on parle de l'age d'Omeyer pour expliquer sa baisse performance mais quid de monsieur Abalo….Je mettrai clairement monsieur Kounkoud en numéro 1 au poste d'ailier droit en lieu et place de Luc….mais ça ne regarde que moi…

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  BarçaLassa

Le Vardar? Tu plaisantes, j'espère.

Tu as vu le match? Le Barça aurait pu gagner de 10 buts. Je suis dégoûté

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Bah non, je n plaisante pas. Vardar n’est pas si ridicule. Le Barça a juste été meilleur c’est tout.

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Rendez-vous samedi au Palau.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

La plus grosse qualité de Paris durant cette rencontre et d'avoir été patient et de ne jamais avoir abandonné la partie comme l'a fait Montpellier contre Rhein Nekar Lowen…..

FCB Lassa
FCB Lassa
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

MHB n’est pas Paris et MHB n’a jamais été dans le match (face à Löwen)

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Effectivement PsgQ est loin derrière MHB au niveau des titres européens . Et inversement loin devant en BUDGET.Comme quoi 😶

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x