LdC (M)
Jusqu'à 500.000 téléspectateurs devant la finale
Diffusée en clair sur TFX, la finale de la Ligue des Champions entre Montpellier et Nantes a attiré jusqu'à 501.000 téléspectateurs dimanche en fin d'après-midi.
Le groupe TF1 a pris l'habitude depuis le Mondial 2015 au Qatar de retransmettre les finales historiques du handball français. Après le championnat du monde 2015 puis 2017 et l'Euro féminin l'année passée, le groupe privé a diffusé la finale de la Ligue des Champions dimanche sur TFX, sa chaîne de la TNT.
Le groupe TF1 indique lundi matin que jusqu'à 501.000 téléspectateurs ont assisté au sacre héraultais. En moyenne, le dernier match du Final 4 a réuni 370.000 téléspectateurs. TFX a été la 4ème chaîne nationale sur les hommes de moins de 50 ans pendant la rencontre (5,8% de part d'audience). Commentée depuis Paris par Grégoire Margotton et Philippe Gardent, la finale n'a évidemment pas attiré autant qu'une finale mondiale des Bleus. Ces derniers avaient rassemblé 9,1 millions de personnes devant leur écran pour un match diffusé sur TF1 début février. La finale européenne de dimanche était également diffusée par BeIN Sports, qui n'a pas communiqué ses audiences.
Olivier Poignard