Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

N'Guessan prolonge à Barcelone

, par Dalibor

Arrivé il y a deux saisons à Barcelone, l'arrière gauche français Timothey N'Guessan a déjà prolongé son contrat avec le catalan pour trois saisons supplémentaires. Originellement engagé jusqu'en juin 2019, le champion du monde 2017, âgé de 25 ans, sera barcelonais jusqu'en 2022. Vainqueur de la Liga Asobal et de la coupe d'Espagne avec Barcelone, N'Guessan n'a en revanche pas pu aider son équipe à aller plus loin que les huitièmes de finale de la Champions League, où les Blaugrana ont été stoppés par Montpellier. Le natif de Massy n'a pourtant pas à rougir de sa saison européenne, avec 56 buts marqués en seize matchs disputés, de quoi inciter Xavi Pascual et son staff à prolonger son contrat pour trois années de plus.

Kevin Domas

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Ven. 1 Mar.

Cesson-Rennes Métropole HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
5 années il y a

Attention avec l’arrivée de Gilberto Duarte l’an prochain, et celle de Thiagus Petrus mais qui devrait jouer surtout en défense. Du coup Jallouz s’en va

kailash28
kailash28
5 années il y a

N'Guessan, il peut rester à Barcelone. Par contre, Dika Mem, ça serait vraiment bien qu'il revienne en France, le plus vite possible sera le mieux!!!

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  kailash28

Tu veux qu'il joue ou ? Et ce n'est pas bien à Barca ?

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Connaissez vous le prochain club de Jallouze ?

DN
DN
5 années il y a

Dika peut jouer à Paris ! Vu l’inconstance de Stepancić

Ballômano
Ballômano
5 années il y a

Jallouz a prolongé jusqu’au 31/06/2021!!!!! Alors les spéculations de départ!!!!

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

C’est dans la logique du renouvellement du club. Je ne pense pas que Dika bénéficie d’un bon de sortie de Barcelone (en admettant qu’il veuille aller voir ailleurs ce dont je doute).

Salamandre
Salamandre
5 années il y a

Dika a quitté Paris pour sortir de son cocon. ça fait seulement 2 ans qu’il est à Barcelone, il ne reviendra pas tout de suite en France

LIDLstarLIGUE
LIDLstarLIGUE
5 années il y a
Répondre à  Salamandre

Et il ne doit pas (encore) revenir en France !

tartiflush
tartiflush
5 années il y a

¡ Bien hecho Timoté ! Même si la Tim Chambé aurait bien aimé te retrouver…
Encore une belle marge de progression au Barça bien que cette saison fût déjà très bonne individuellement avec un tir toujours plus puissant.. De bon augure pour les Bleus !
In Tim we trust !

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Dika avait signé pour 6 ans, son contrat court jusqu’en 2022. Pour NGuessan, c’est une excellente chose et je trouve qu’il a franchi un pallier cette saison, il gagne en régularité, c’est vraiment très bien, s’il continue comme ça il peut devenir un joueur vraiment excellent et un atout majeur pour l’équipe de France

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Il n’a joué que 16 matchs et vous trouvez qu’il a franchi un palier?! Il est transparent quand il rencontre de bons défenseurs et avec une moyenne de 3.5 buts par match ce n’est pas le futur arrière gauche dont l’Edf a besoin.

Viking
Viking
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

On ne mesure pas la qualité d’un joueur à son nombre de matchs en ldc tant qu’il y participe…qui plus est 16 c’est déjà conséquent avec en plus que des matchs de très haut niveau avec les poules hautes (+le 8e)…
.3.5 buts/match en ldc c’est une très bonne moyenne et c’est par ailleurs le 5e meilleur scoreur français légèrement derrière Karabatic et Remili (Dika et Tournat 1e et 2e)… Dika Mem qui est le 9e meilleur scoreur de ldc et peut-être l’un des premiers si on enlève les 7m est à 3,8 par exemple..
Remili, Sagosen, Porte…ont marqué autant que N’Guessan en ldc. Lagarde, 2e marqueur français ArG (derrière N’Guessan) n’a marqué « que » 44 buts cette saison avec 2 match en plus..
Enfin, c’est quand même faire injure aux défenseurs de Montpellier, Nantes, Löwen, Vardar, Szeged…que de dire qu' »il est transparent quand il rencontre de bons défenseurs »…(entre 4 et 7 buts marqués face à chacune de ces équipes)..

Bref, ce n’est peut-être « pas le futur ArG dont l’EDF a besoin » mais aujourd’hui c’est incontestablement le meilleur ArG français…

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  Viking

CQFD

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Viking

Devant la doxa populaire, il est toujours bon de rappeler les faits et les chiffres

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Viking

Un des meilleurs…pas le meilleur…sinon que penser de Remili, Porte et Richardson?

zoubi
zoubi
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

On parle d’ArG avec N’Guessan là non ?

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Je te trouve assez dur, en 2e partie de saison, il y a eu bcp de matchs où il a porté son équipe, en étant l’argument offensif majeur et avec une belle activité défensive. Après je trouve qu’il a progressé et va dans le bon sens mais il doit continuer cette progression vers la régularité

Hand44
Hand44
5 années il y a

Dika va rester à Barcelone puis va signer à Nantes lorsque Lazarov partira en retraite 😉

H
H
5 années il y a
Répondre à  Hand44

La vache Kiri Lazarov va prendre sa retraite en 2022 ? à moins que le H sorte la liasse pour racheter les années de contrat restantes à Dika…Bon autant je pense que le jumelage Nantes-Barcelone a naturellement bien marché pour Valero Rivera quoique je serais quand même curieux de connaitre l’indemnité qu’a versé le H à Barcelone pour racheter sa dernière année contrat, autant pour Dika, mem pas en rêve !

breza9
breza9
5 années il y a
Répondre à  H

en l’occurrence c'est Valero Rivera qui a lui même racheté sa dernière année de contrat https://www.20minutes.fr/sport/handball/2270727-2

Styx
Styx
5 années il y a

Que de spéculations, des envies de tout à chacun . Tim on verra , de la dire c est le futur arrière gauche ou pas de l EDF , personne ne sait . Jouer à Barcelone tout le monde n y arrive pas , gagner le titre et la coupe , ca c est acquis avant que le championnat commence tellement le championnat est pas très élevé , maintenant le vrai révélateur c est la LDC , et là ils se font sortir par le MHB , et l année dernière dernier du F4 . Moi je suis de ceux qui pense que le barca est en déclin . Nguessan , Dika , etc etc certe de bons joueurs mais pas de top players . L avenir nous le dira .

handy
handy
5 années il y a
Répondre à  Styx

La question n’est pas de savoir si Dika et N’Guessan sont des « top players » mais plutôt de savoir s’ils sont les meilleurs pour l’EDF et en l’occurrence oui… Je pense qu’on a peut-être trop été habitués à voir des Narcisse, Omeyer, Karabatic, Guigou, … en EDF du coup, on attend de la génération suivante qu’elle propose des joueurs au moins aussi bons en Bleus et si possible à tous les postes et en même temps, ce ne sera peut-être pas le cas tout de suite…

maxime75
maxime75
5 années il y a
Répondre à  handy

Oui c’est le problème avec la génération des « Experts » c’est qu’elle nous a habitué à une série de victoires exceptionnelles emmenée par des joueurs exceptionnels…Par conséquent, une 2e place aux JO, une 3e à un Euro seraient presque vus comme des « mauvais » résultats, tout comme les joueurs qui prennent la relève des Omeyer, Narcisse et qui n’aurait pas le même niveau que ces derniers pourraient être considérés comme pas au niveau pour les Bleus…
Karabatic a placé le curseur de la « norme » du niveau en Bleus à son poste très haut et je souhaite bon courage à son/ses successeurs vis à vis des critiques…

Jalme44
Jalme44
5 années il y a

Est ce une bonne destination aujourd’hui pour progresser? Le retour de Rivera, alors que Barcelone lui proposait 3 ans (je m’ennuie en championnat et j’ai l’impression de régresser -au passag, il a payé lui meme la rupture) me fait m’inquiéter pour nos jeunes francais qui y jouent (Lenne, demain Fabregas…). 20 matches pour du beurre en championnat ne préparent pas au mieux aux chocs de la champion’s League

dolphin
dolphin
5 années il y a
Répondre à  Jalme44

C’est sûr que le manque de compétitivité de la Liga ne prépare pas au mieux à la LDC, toutefois, à en entendre certains, on a l’impression que ça y est Nantes, Montpellier > Barcelone et que Barcelone est décroché en ldc et ne rejouera plus le FF dans les années à venir…
Par rapport au manque de haut niveau de certains championnats nationaux, le Vardar et Veszprem (hors cette année) s’en sortent habituellement plutôt bien en ldc sans que la SEHA (surcôté) et le championnat hongrois soient des grosses compétitions. De même, Barcelone qui est encore au FF l’an dernier et passe à un cheveu de battre le Vardar en demi en leur ayant proposé une meilleure adversité que le PSG…
Et puis un championnat trop compétitif peut être contre productif pour la ldc (Bundesliga) bien que je ne m’aventurerais pas non plus à dire que la Bundesliga est bien plus compétitive que la LNH mais ils ont « juste » 8 matchs de championnat en plus !
Moi je pense qu’au contraire Barcelone est sans doute aujourd’hui l’une des meilleures destinations pour progresser pour les jeunes qui ont du temps de jeu (pas comme Lenne) et qu’avec Fabregas, ça promet une très grosse ldc l’an prochain !
Quant à Rivera, s’il revient à Nantes, ce n’est pas que pour son intérêt personnel…

popeye
popeye
5 années il y a
Répondre à  dolphin

Je pense que Lenne est sans doute parti un peu tôt dans un club comme Barcelone..Il a très peu joué en ldc (seulement 7 buts) et joue relativement peu en championnat 36 buts où il est nettement devancé par Tomas et Aleix.. Après, il a signé pour 4 ans, ça veut dire que Barcelone mise sur lui (et Aleix) pour prendre la relève de Tomas…mais pas évident de progresser en attendant tant qu’il est 3e ailier..

popeye
popeye
5 années il y a
Répondre à  popeye

Mais Montpellier ne sera pas un « ogre » européen en 2021 ? 😉
Pour Lenne, je dis qu’il est sans doute parti tôt dans un club comme Barcelone mais je n’ai pas dit qu’il aurait plus progressé à Selestat (il serait en D2 s’il était resté donc bon niveau progression)… Un parcours « classique » comme tu dis aurait sans doute été une meilleure voie tout en étant sûr d’avoir un temps de jeu conséquent :Montpellier dont il a eu une proposition ? Nantes ? St Raph ou pourquoi pas l’USAM, Aix…
Maintenant c’est sûr qu’entre la proposition de Barcelone et celle de Montpellier, celle de Barcelone faisait plus rêver Lenne au risque d’avoir moins de temps de jeu…Richardson a été sans doute moins « gourmand » en préférant Montpellier au PSG…même s’il aurait je pense très vite trouvé sa place au PSG au côté de Remili… De même pour Julien Meyer qui a refusé le PSG même si ça ne se passe finalement pas aussi bien qu’il l’aurait sans doute espéré avec Chambé…
Mais bon au bout d’un moment, côtoyer des joueurs d’expérience comme au Barça c’est bien mais si tu joues quasiment jamais, tu dois pas beaucoup progresser quand même..ça peut même faire l’effet inverse..

popeye
popeye
5 années il y a
Répondre à  popeye

Exact toujours plus facile d’analyser les choix de parcours avec 1 ou plusieurs années de recul qu’à l’instant t… et puis en effet plein d’éléments peuvent arriver en cours de route : Lenne était supposé arriver en numéro 2 derrière Tomas pour progressivement prendre la place de n°1 ou faire directement comme Mem (qui l’a sans doute inspiré dans son choix de venir à Barcelone). Meyer choisit Chambéry qui vient de faire un Final4 d’ehf et qui est encore 5e de LNH, il devait aussi progressivement remplacer Genty bien que ce fût quand même le cas cette saison..
Pour Fabregas, son choix est plus que cohérent en espérant pour lui qu’il ne fasse pas une ‘Dolenec’ dès sa 1ère saison… L’avenir nous le dira

matis
matis
5 années il y a
Répondre à  dolphin

Pour Barcelone et Veszprem, sans les enterrer, j’ai pas non plus l’impression qu’ils se soient « troués » en ldc cette saison avec cette élimination en 8e… C’est juste que ces 2 équipes sont moins voire nettement moins fortes que l’an dernier surtout pour Veszprem qui va peut-être perdre le titre de champion de Hongrie après sa défaite à l’aller face à Szeged…
Barcelone a été un peu plus accroché que l’an dernier en Liga même si c’est difficile de dire si c’est plus dû à la progression de certaines équipes de Liga en 1 an ou à une baisse de niveau du Barça cette année.
L’élimination du Barça par Montpellier n’est pas tant une surprise que ça au final surtout quand on voit derrière les matchs de Montpellier face à Flensbourg et si Veszprem s’est peut-être troué face à Skjern notamment à l’aller, pas sûr qu’ils auraient fait le poids face à ce Nantes.

julien
julien
5 années il y a
Répondre à  Jalme44

Pour Rivera, le contexte est quand même assez différent par rapport aux Français de Barcelone.. On peut comprendre qu’il se soit fait chier en championnat ces 2 dernières années comme peut-être les français mais il y a quand même quelques raisons indépendantes de la compétitivité de la LNH pour qu’il accepte la proposition de Nantes pour revenir…

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Je reviens sur un commentaire plus haut mais : Dika pas un top player ?? Il a 20 piges et est titulaire à Barcelone, il est ds les meilleurs buteurs de l’équipe, en EdF il arrive, il performe, on lui demande d’essayer de jouer DC, il enterre Claire sur le banc en se debrouillant direct sur un poste auquel il a jamais joué. Dsl mais si on a un génie ds cette génération c’est lui. Pour moi, Fabregas et lui sont des génies du hand, des joueurs qui vont écraser la concurrence sur leur poste. Surtout que Mem a l’air facile quand il joue et il a commencé le hand très tard. Il a encore une grande marge de progression et une grosse capacité d’apprentissage.

greg
greg
5 années il y a
Répondre à  Pseudo

Pour certains, si déjà tu ne joues pas au PSG, peu de chances d’être un « top player » 😉

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Pseudo

Effectivement, tout est dit…

Pour reprendre la comparaison avec un certain Niko : à 20 ans Niko gagnait la ligue des champions, à 20 ans Dika gagne le championnat du monde.
S'il y a une personne de cette génération (96/97) à retenir c'est sur que c'est Mem…
(Bien sur que la comparaison sur les titres est stupide, mais pour ce qui est du jeu Pseudo en a déjà parlé)

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Et pour NGuessan, on juge juste sur l’élimination du Barça face à Montpellier mais il a été excellent en 1ère mi temps à l’aller, il était inarrêtable, on peut pas lui reprocher la défaite de Barcelone en disant «ils sont éliminés donc NGuessan est pas ouf». Après je demande pas de dire qu’il est le meilleur arrière gauche du monde : je dis juste que comparé à y a quelques années où il arrivait à rien en EdF et n’arrivait pas à s’imposer à ses débuts à Barcelone, il a progressé (Bon Euro avant sa blessure d’ailleurs). Il pourra être un top player s’il continue à progresser et gagne en régularité

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Pseudo

Sans oublier que bien qu'on le connaisse depuis quelques annees deja, il n'a que 25 ans…

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x