LdC (M)
Paris connaît déjà son adversaire en quarts
Le Paris Saint-Germain, qualifié directement pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à sa première place en phase de poules, sait déjà quel sera son adversaire au prochain tour, avant même la fin des huitièmes de finale.
Nous avions évoqué les problèmes de calendrier de Rhein-Neckar Löwen, qui dispute ce samedi deux matchs simultanément : en Ligue des champions contre Kielce, et en championnat à Kiel. La direction du club a alors fait un choix fort, en forme de protestation contre le calendrier imposé : envoyer l'équipe réserve en Pologne pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions, et refuser ainsi de jouer en premier à domicile. Un choix suicidaire pour poursuivre l'aventure dans la compétition reine.
Les jeunes Lions (le joueur le plus expérimenté était Rico Keller, 20 ans, aligné contre Nantes lors de la phase de poules) auraient dû réaliser un exploit (perdre de huit buts maximum) pour que leurs aînés puissent renverser la tendance la semaine prochaine. Leur grand soir a tourné à la logique débandade : Kielce, avec son équipe type, a joué son handball, et a écrasé les représentants du champion d'Allemagne 41-17. En l'emportant de 24 buts d'écart, sauf incroyable catastrophe, Kielce a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Comme il a été prévu lors du tirage au sort que le vainqueur de l'opposition retrouvera le Paris Saint-Germain, déjà qualifié de par sa première place en poules, en quarts de finale, on sait donc déjà que le champion de Pologne sera le prochain adversaire du champion de France en titre. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées en poule, Paris avait alors remporté les deux rencontres (33-28 à domicile, 29-30 en Pologne).
Mickaël Georgeault