Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - Cesson

Michal Szyba arrive en Bretagne

, par Lanfillo

-

Cesson a annoncé l'arrivée de l'arrière droit polonais Michal Szyba, et peaufine ainsi son effectif pour la saison prochaine. Le départ de Lars Jakobsen a été officialisé.

A une dizaine de jours de la reprise de l'entraînement, Cesson-Rennes n'a pas encore totalement bouclé son effectif. La semaine dernière, dans un entretien accordé à Ouest-France, Christian Gaudin disait être en priorité en recherche d'un arrière droit, pour compenser le départ de Florian Delecroix, prêté la saison dernière par Nantes et de retour sur les bords de Loire. Les Irréductibles ont fini par trouver celui qui évoluera avec Geir Gudmundsson sur le poste, en la personne de Michal Szyba. Âgé de 30 ans, le Polonais est un joueur d'expérience, médaillé de bronze aux Mondiaux au Qatar avec sa sélection en 2015. Passé par Azoty Pulawy, Velenje et dernièrement Schaffhausen, Michal Szyba, déjà approché par Aix en 2016, va donc découvrir le championnat de France la saison prochaine. "C’est une chance de pouvoir approcher ce type de joueur avant de commencer la saison, sa valeur internationale sera un plus pour l’effectif", a réagi son nouvel entraîneur sur le site internet du club.

Par ailleurs, déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le départ de l'arrière gauche danois Lars Jakobsen a été officialisé par le club aujourd'hui. Arrivé pour remplacer Jakub Mikita, engagé à l'hiver mais victime d'une rupture des ligaments croisés avant de jouer son premier match officiel, Jakobsen ne s'est jamais imposé à Cesson. Celui qui avait quitté Midtjylland en faillite en février est désormais à la recherche d'un nouveau challenge, tout comme d'ailleurs Mikita et le Croate Bruno Mikita, autre joker médical engagé la saison passée par le club breton.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
G-f
G-f
5 années il y a

Cela me semble être une bonne pioche, hâte de voir cesson l’année prochaine avec une nouvelle base arrière,
Idéalement un pivot à recruter !

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Le recrutement de cette année semble clairement plus crédible que celui de l’année dernière : Acquevillo, Mitrovic, Szyba, c’est bien plus de garanties que Qerimi et les inconnus recrutés l’année dernière à droite à gauche. Par contre Bonnefoi manquera beaucoup a cette équipe. À voir ce que donne Lettens, qui pour l’instant ne paie pas de mine mais a quand même été signé par Nantes pour 2020 il me semble

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Moi je ne vois rien de « garanti » dans ce recrutement… rien ne me fait rêver.
Je serais supporter cessonais, je me ferais du souci.
D’autant que Gaudin, l’homme, l’entraîneur, le technicien… ok
Mais le coach… difficile d’imaginer ces noms coachés par Gaudin.
Bref
Vivement la reprise

Benoit29
Benoit29
5 années il y a

Je viens de lire qu'un pivot arrivait, que le dossier était en finalisation. Néanmoins, je trouve le recrutement très juste, déjà d'un point de vue numérique: plus de départs que d'arrivées. Je suis assez perplexe, surtout avec le départ de Qerimi, qui va seconder Villeminot en demi? Je trouve l'effectif vraiment très (trop?) incomplet. Hâte de voir quel pivot arrive également. Je trouve que ça sent encore la saison galère pour Cesson, en espérant me tromper. En espérant un nouveau souffle et de vrais guerriers sur le terrain!

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

@Benoit29
Mitrovic va se partager le poste avec Villeminot
(Il y aura pire comme paire de 1/2 centre!)
Mais pour le reste… je te rejoins

Benoit29
Benoit29
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Effectivement, j'avais oublié que Mitrovic était DC. Au temps pour moi 🙂 Du coup à gauche, il reste Beauregard, Acquevillo et Boalers, à droite Gudmundsson (que j'ai jamais vu jouer ou très peu), Szyba et le jeune stagiaire pro Mathieu Salou. Dans ces noms, je m'interroge surtout sur Gudmundsson et Boalers, surtout l'islandais, que je n'ai jamais trouvé au niveau. Blessure? Difficile intégration? Quelqu'un a des infos sur la volonté des dirigeants de le garder? Même s'ils ne jouaient pas au même poste, je trouvais que Qerimi apportait plus! 🙂

Hand35
Hand35
5 années il y a

Je trouve l’effectif plus complet que l’année dernière, acquevillo est une vraie garantie (deuxième meilleur buteur de l’année hors 7m)
Les ailiers sont des valeurs sûres, les deux demis centres prometteurs, sachant que villeminot peut jouer derrière à gauche, hâte de voir kamtchop revenir à son niveau (blessée toute la saison dernière) je pense que ça va pas être mal personnellement, ou avez vous lu qu’un pivot arrivait ?

Benoit29
Benoit29
5 années il y a
Répondre à  Hand35

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000

C'est sûr que le recrutement a l'air meilleur que l'année dernière, bien que j'attendais beaucoup de Qerimi pour apporter une p'tite touche de fantaisie en demi. J'ai vu que deux jeunes du CF signaient stagiaires pro aussi.
J'espère que tout ça va prendre, cette année c'était vraiment pas la joie. Je trouve l'effectif encore un peu juste, mais on verra bien au moment de la reprise, en espérant surtout qu'il n'y ai pas de blessures.

oeil52
oeil52
5 années il y a

Peut etre une paire de joueurs de kielce en plus ???? :-)))

Hand35
Hand35
5 années il y a

Moi je trouve l’islandais pas mal, certes ce n’est pas remili mais il ne perd pas bcp de ballons et amène du danger, il a eu une grave blessure il reprendra courant novembre il me semble, mais boalers fait un bon numéro 2 sur le poste, sachant que beauregard peut également jouer tout comme villeminot..

Benoit29
Benoit29
5 années il y a
Répondre à  Hand35

J'espère me tromper, ne l'ayant pas trop vu jouer, je me suis basé principalement sur ses stats:
http://www.lnh.fr/lidl-starligue/joueurs/geir-gud

Quoi qu'il en soit, c'est peut-être la saison où il va exploser!

Mamar44
Mamar44
5 années il y a

Clairement, je vois un Cesson bien plus solide cette saison. Mitrovic faisait partie du 7 majeur à Celje. Szyba, Nantes le voulait avant qu'il signe à Velenje. C'est un joueur confirmé en Pologne. Les deux connaissent le très haut niveau. Acquevillo était apparemment aussi dans les petits papiers du H, s'il fallait recruter l'hiver dernier à cause des blessures. Dommage le départ de Qerimi, mais je serais bien plus confiant à la place des supporters cessonnais avec l'effectif qui arrive !
Où en est la nouvelle salle d'ailleurs ?

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x