Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

Le Japon obtient une Wild Card

, par Isakovic

L'IHF a annoncé avoir attribué une Wild Card pour le prochain championnat du monde masculin, organisé en janvier 2019 en Allemagne et au Danemark, à l'équipe asiatique du Japon entraînée par l'ancien sélectionneur de l'Allemagne, Dagur Sigurdsson. L'équipe japonaise n'avait pas réussi à décrocher son billet de qualification lors du tournoi de la zone Asie et de fait aucune équipe de la région Océanie n'a réussi à se qualifier. C'est désormais chose faite avec la présence du Japon qui rejoint les 2 pays organisateurs, la France tenante du titre, le Qatar, le Barheïn, l'Espagne, la Tunisie, l'Egypte, l'Angola, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite.

L'équipe de Sigurdsson va pouvoir continuer de préparer au mieux les JO de Tokyo 2020, objectif majeur du pays et qui a notamment justifié l'arrivée du sélectionneur islandais il y a bientôt 2 ans pour construire une équipe compétitive.

Prochain match TV

Suède

20:30

Mar. 10 Déc.

Monténégro

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

En fait on s'est tous trompé, quand l'IHF avait donné une wild card à l'allemagne en 2015, c'était pas pour favoritisme envers les allemands, c'était juste pour Dagur Sigursson

Tangofrana
Tangofrana
6 années il y a

Très bon jpf, j’adore

rkj4
rkj4
6 années il y a

Très bonne nouvelle pour le handball mondial et son développement.
C'est évident qu'ils ne seront pas compétitifs, mais au Championnat du Monde, ils ne seront pas les seuls de toute façon. Mais ils auront l'occasion de travailler et de progresser et ça, c'est le principal.
Leur équipe de rugby n'est pas si mauvaise (ils ont même fait match nul en France, c'est quand même une — petite — référence). Aucune raison que leur équipe de handball n'arrive pas à montrer des trucs à son tour.
Le fait qu'ils aient recruté Sigurdsson prouvent qu'ils ont envie de progresser : tout ça va dans le bon sens.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Je suis d'accord, c'est une bonne chance pour le developpement du hand hors de ses bases europeennes.

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  Averell

espérons que l'après 2020 sera de meilleure facture que l'après 1997. Car malgré la présence notamment de Volle et Stoecklin au pays du soleil levant, le handball ne s'y est malheureusement pas vraiment développé

Barroud
Barroud
6 années il y a

Une petite pensée pour les australiens qui doivent l’avoir encore plus mauvaise qu’il y a 4 ans. Enfin, les temps changent et c’est tant mieux.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Barroud

Je croyais que l'IHF ne reconnaissait plus la fédération d'océanie ?
Les pays de cette région ont quand même un tournoi de qualification ? ou il est lié à celui d'asie ?

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont participé au Championnat d'Asie 2018 : ils ne sont pas qualifiés à la loyale. Par contre, l'Iran qui a battu le Japon dans le match pour la 5e place peut lui se sentir lésé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Asi

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  leFnake

"ils ne sont pas qualifiés à la loyal"
Ils ne sont pas qualifiés à la loyal, si on considère que jouer le championnat d'asie c'est loyal pour des clubs d'océanie…

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

d'un autre côté, un championnat d'Océanie a deux ou trois équipes qui attribue une place qualificative, c'est pas forcément loyal non plus vis-àv-is des autres continents. A noter qu'au foot, l'Australie ne joue plus en Océanie mais en Asie depuis 2007 (elle est d'ailleurs championne d'Asie (sic) en 2015).

Tout ça pour dire que, autant il était honteux que l'Australie soit écartée du mondial 2015 et qu'elle n'ait pas eu la possibilité de se qualifier pour le Mondial 2017, autant l'intégration au championnat d'Asie ne me parait pas, d'un point de vue sportif, totalement ubuesque : ça leur permettra de progresser aux côtés d'autres équipes et s'ils n'ont pas le niveau sportif pour se qualifier et ben tant pis pour eux et tant mieux pour l'équipe qui le mérite plus.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  leFnake

C'est peut être pas forcément plus loyal vis-à-vis des autres concurrents mais ça pourrait aider à avoir une meilleure visibilité dans ces pays…
Même si c'est pour finir dans les 3 derniers, l’Australie jouerait contre des équipes comme la France, l'Allemagne, etc lors des mondiaux et niveau visibilité ça serait une grande aide ça

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

entre 1999 et 2013, l'Australie a participé à 7 des 8 championnats du monde et la seule fois qu'elle n'a pas terminée dernière, c'est quand elle a battu le Groenland en 2003…

Je pense qu'elle progressera plus vite aux côtés des équipes asiatiques plus proches de son niveau (même si en 2018, elle n'est parvenue à ne battre que le Bangladesh et l'Inde) qu'au championnat du monde où elle se prenait branlée sur branlée : je suis pas certain que ça n’intéresse beaucoup d'Australiens de voir son équipe prendre des dérouillées…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  leFnake

C'est vrai que vu comme ça c'est un peu dommage aussi

faire un championnat d'océanie avec juste deux équipes (Australie et Nouvelle Zélande) c'est un peu con…
Mais les intégrer au championnat d'asie sans augmenter le quota d'équipes qualifiées de celui-ci (toujours 3 jusqu'au mondial 2019), c'est pas forcément plus cool aussi.
Pour le mondial 2019 on est passé à 4 équipes asiatiques qualifiés, j'ai un peu moins de raisons de râler alors en fait ^^

L'IHF avait prévu d'attribuer une wild card depuis longtemps ? parce que sinon c'était 23 équipes pour le mondial 2019 ce qui n'est pas forcément génial en terme d'organisation

Bribri
Bribri
6 années il y a

Surtout que l’Iran à 4 victoires pour 2 défaites et le Japon 2v-4d

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

C'est Bahrein et Emirat Arabe Unie qui ont déclaré forfait, les Saoudiens ont mis pressions sur deux pays pour ne pas aller au Qatar.
IHF a remplacé ces deux pays par Islande et ….Arabie Saoudite. Tiens donc ! Comme c'est bizarre.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Voilà. Un peu des questions politiques et c’est dommage. Le sport ne devrait être que du sport.

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x