Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

Les 19 joueurs espagnols pour la préparation

, par Mocanu

Jordi Ribera a annoncé la liste des 19 joueurs espagnols retenus pour la préparation au mondial en janvier prochain. 16 des 19 internationaux étaient présents lors du dernier Euro victorieux en Croatie.

Le sélectionneur espagnol mise sur la continuité pour le prochain mondial. A l'exception des nantais Valero Rivera et David Balaguer, non retenus, Jordi Ribera a appelé les 16 autres champions d'Europe il y a moins d'un an. L'Espagne devrait donc avoir un visage proche de celui qui lui avait permis de décrocher son premier titre continental à Zagreb.

Les nouveautés concernent trois joueurs seulement : Sergey Hernández (gardien de La Rioja), Aleix Gómez (ailier droit de Barcelone) et Abel Serdio (pivot de Valladolid). "Abel vient de jouer deux années à grand niveau, explique le sélectionneur ibérique. C'est important d'être dans la continuité." Quant à Aleix Gomez, devenu un joueur qui compte au Barça, "ce n'est plus le futur mais déjà le présent" estime Jordi Ribera. Qui ajoute : "Cette convocation est la récompense de son efficacité en club."

La Starligue est bien représentée dans cette liste de 19 joueurs avec six éléments: Rodrigo Corrales (PSG), Daniel Sarmiento (St Raphaël), Viran Morros (PSG), Eduardo Gurbindo (Nantes), Iosu Goñi (Aix) et Ferran Solé (Toulouse). La liste définitive de 16 joueurs pour le mondial sera communiquée à l'issue de la seconde phase de la préparation qui verra le champion d'Europe en titre disputer le tournoi international de Palencia du 3 au 5 janvier.

Les 19 joueurs espagnols :

Gardiens : Gonzalo Pérez de Vargas (Barcelone), Rodrigo Corrales (PSG), Sergey Hernández (Logroño La Rioja) Demi-centre : Raúl Entrerríos (Barcelone), Daniel Sarmiento (Saint-Raphaël) Arrières gauches : Joan Cañellas (Pick Szeged), Daniel Dujshebaev (Kielce), Viran Morros (PSG), Iosu Goñi (Aix) Arrières droits : Álex Dujshebaev (Kielce), Eduardo Gurbindo (Nantes) Ailiers gauches : Ángel Fernández (Kielce), Aitor Ariño (Barcelone) Ailiers droits : Ferrán Solé (Toulouse), Aleix Gómez (Barcelone) Pivots : Adriá Figueras (Granollers), Julen Aginagalde (Kielce), Gedeón Guardiola (Rhein-Neckar Löwen), Abel Serdio (Valladolid)

Olivier Poignard

Prochain match TV

Fenix Toulouse HB

18:45

Mar. 8 Oct.

FH Hafnarfjörður

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
5 années il y a

Et pendant ce temps, Tomas continue de manger son chapeau.
Fallait pas le chercher Jordi…fallait pas le chercher.

florent2208
florent2208
5 années il y a

¨Par contre faudra m'expliquer en quoi Ferran Sole et Angel Fernandez sont chacun respectivement meilleurs que Balaguer et Valero Rivera…. et derrière il sélectionne Gurbindo qui a dû jouer à peine 5-6 matchs cette saison. Limite un Maqueda vu sa forme et ses matchs avec Szeged je n'aurais pas trouvé ça ridicule. Et Anti doit être inquiet de voir que Gurbi a été appelé. La sélection fait moins rêver quand même et pourtant ils sont champion d'europe en titre.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  florent2208

Tu sais, je crois qu'aucune sélection nationale, même de premier plan, ne partira avec un effectif qui fait complètement rêver.
Alors oui, évidemment, la sélection espagnole n'est pas implacable à tous les postes. Et on peut en dire autant sur toutes les équipes, y compris la notre. Parce que répétons le, chez les gardiens et sur le côté gauche, on n'arrivera pas avec de grosses certitudes.
Pour revenir aux Espagnols, on connait leur discipline collective et tactique qui, elle, reste invariable.

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Après c'est mon côté nantais , qui a parlé un peu trop ! ^^
En effet cette liste c'est avant tout un ensemble de choses , et le sélectionneur doit avoir ses raisons en matière tactique et plan de jeu ou autre pour ne pas appeler Rivera et Balaguer . Je ne peux que lui donner raison vu leur dernier succès européen. D'un autre côté ces deux joueurs absent auront du repos pour la phase retour du championnat avec le H comme ça , ils pourront prendre un peu de vacances.

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  florent2208

Nantais également, il faut reconnaitre que Balaguer a connu un début de saison difficile. Les deux ailiers vont se reposer, et j'espère ne pas psychoter de leur non sélection. Cela risque également d'être le cas de français (malheusement pour Tournat au moins!). Pour ce qui est le da Roja, l'équipe est belle, les gardiens sont ce qui se fait de mieux et les postes sont forts. Un des favoris pour le titre.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  florent2208

Il n'est pas necessaire d'avoir 2 cons sur le même poste: ils ont déjà Dujshebaev, ça suffit

Billou44
Billou44
5 années il y a

Vardarian tout en nuance 😉 ! Maqueda c’est assagît un peu non? Toujours le genou en défense mais un peu moins gueulard je trouve. À Nantes quand il voulait jouer il était bon.

T44
T44
5 années il y a

Je les vois mal réitèrer leur exploit de l’année dernière, qui sur bien des points était très chanceux (plus de matchs perdu que la France par exemples), après c’est un championnat du monde donc plus ouvert.
Ils me font penser a l’Allemagne qui a bien du mal a se relancer depuis l’Euro victorieux, a la à différence que l’Allemagne semble avoir une petite relève ce qui ne semble pas du tout être le cas de l’Espagne (du moins au même niveau).

Apres ça manque nantais.

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x