Pan
L'Argentine sacrée face au Brésil
Organisé du 16 au 24 juin par le Groenland, les Jeux Panaméricains ont rendu leur verdict hier soir en sacrant l'Argentine qui est venue à bout du Brésil et qui remporte pour la septième fois cette compétition.
Nommé en avril 2017 à la suite d'Eduardo Gallardo après un Mondial 2017 décevant (18ème), Manolo Cadenas vivait donc sa première compétition majeure à la tête de l'Argentine. L'ancien sélectionneur de l'Espagne a mené sa barque à bon port puisque sans Diego Simonet, l'Argentine est venue à bout du Brésil en finale (29-24) avec 10 buts de Federico Pizarro et 8 buts de Pablo Simonet. En face, malgré les 7 buts du néo-barcelonais Thiagus Petrus et les 4 buts de José Toledo et Felipe Borges, le tenant du titre a dû s'incliner malgré un parcours sans faute depuis le début de la compétition.
La petite finale voyait quant à elle s'affronter le Groenland et le Chili dans un match qui s'est révélé épique puisque le Groenland a égalisé à la dernière seconde sur un jet franc direct mais l'ancien nantais Rodrigo Salinas a clos les débats en prolongations (39-36) en permettant au Chili de décrocher son billet pour le Mondial 2019.