Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Hichem Daoud prolonge à Istres

, par Mocanu

Istres a annoncé ce lundi la prolongation de contrat de son demi-centre polyvalent Hichem Daoud pour deux saisons supplémentaires.

Le soleil brille à Istres. Solide leader de Proligue avec six points d'avance sur Chartres et Dijon à cinq journées de la fin, le club provençal est bien parti pour retrouver le chemin de la Starligue. En attendant, les dirigeants sécurisent leur effectif pour le prochain exercice. Après le pivot Vaidotas Grosas en décembre puis l'arrière gauche Nicolas Boschi, Istres vient de prolonger son demi-centre Hichem Daoud pour deux saisons de plus.

Arrivé il y a près de deux ans en Provence, il avait mis du temps à s'acclimater à un nouveau championnat. Si sa première saison à Istres avait donc été assez discrète (32 buts en 25 matchs de Proligue), le joueur de 26 ans a passé la vitesse supérieure depuis septembre. Avec 73 buts en 21 rencontres, soit une moyenne de 3,5 buts par match, il a joué un rôle prépondérant dans la belle saison de son club. Capable d'évoluer à l'aile gauche après la blessure de Lucas Ruiz ou au poste d'arrière droit suite à la blessure de Thomas Capella, il est également précieux en défense.

"Après une première saison où son adaptation avait été plus longue que prévue, Hichem a montré cette année ce pourquoi nous avions misé sur lui il y a deux ans, explique Gilles Derot sur le site du club. Sa polyvalence dans le jeu d’attaque et son activité défensive nous apportent une multitude d’opportunités sur lesquelles nous pourrons continuer à nous appuyer dans le futur."

Hichem Daoud espère de son côté finir le travail cette saison par une montée en Starligue. "L’ambiance dans ce groupe, les bons résultats sont autant de choses qui m’ont motivé à rester, confie-t-il. On va se concentrer sur la montée en Starligue et après on se fixera des objectifs collectifs et individuelles. Je vais tout faire pour améliorer mes capacités et apporter toujours plus à ce groupe. J’ai vécu une première saison difficile. J’ai pris beaucoup de retard dans la préparation et dans mon intégration. Il a fallu que je change mon mode de vie et cela n’a pas été facile. Désormais je suis pleinement épanoui ici. J’ai trouvé mon équilibre qui me permet de m’exprimer au mieux sur le terrain et dans la vie de groupe."

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x