Proligue

Grosas prolonge à Istres


Alors que son équipe a réalisé une excellente première partie de saison, aussi bien en championnat qu’en Coupe de la Ligue, le pivot Vaidotas Grosas a prolongé son bail en Provence pour une saison plus une autre en option.

La fin d’année 2017 a été parfaite pour Istres. Les joueurs de Gilles Derot ont marqué les esprits en championnat en prenant deux points d’avance sur Dijon et trois sur Chartres, leurs deux principaux poursuivants. Leader assuré de Proligue, Istres a également été en totale réussite en Coupe de la Ligue. Qualifié pour le Final 4 de la compétition après avoir sorti Aix (34-30) en quarts de finale, le collectif provençal a également officialisé une bonne nouvelle pour les prochaines saisons. Son solide pivot lituanien, Vaidotas Grosas, a en effet prolongé son contrat d’une saison plus une autre en option.

A 34 ans, il reste toujours une valeur sûre de l’équipe provençale, aussi bien en défense qu’en attaque. Son efficacité au tir (4/4 contre Nancy, 4/5 contre Dijon) mais surtout son influence majeure en défense feront donc le bonheur des istréens pour plusieurs mois encore. “Ma famille et moi sommes très heureux à Istres, explique-t-il sur le site provençal. Les objectifs élevés du club de retrouver la StarLigue sont les mêmes que les miens. Dès lors il n’était pas compliqué de s’entendre.” Du côté de son entraîneur Gilles Derot, la satisfaction de conserver une pièce maîtresse de son collectif prédomine également. “Depuis deux saisons nous avons construit notre projet défensif autour de Vaidotas. C’est un secteur qui nous apporte énormément de satisfaction depuis son arrivée et qui nous permet de lutter pour les premières places du championnat. Vaidotas apporte toute son énergie et son expérience au groupe et il était important pour nous de le conserver.”

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

7 CommentairesPoster un commentaire

  1. Nantos - le 24 décembre 2017 à 21h05

    Mérité c’est un super gars

  2. No - le 24 décembre 2017 à 21h18

    Je l aurais bien vu au PAUC…

  3. Hashtag - le 24 décembre 2017 à 22h10

    Je l’aurais bien vu à Veszprem

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves