Proligue
Sélestat commence à préparer la saison prochaine
Le club de Sélestat, actuel cinquième de Proligue et quasiment qualifié pour les play-offs d'accession en Starligue, a annoncé ce matin trois prolongations de contrat et une arrivée. Qui devraient en appeler d'autres.
Actuellement cinquième de Proligue, Sélestat ne devrait pas, sans retournement de situation invraisemblable, passer à côté des play-offs, pour espérer remonter dans l'élite, un an après l'avoir quitté. Mais le staff de Christophe Viennet n'a pas attendu pour commencer à construire son effectif. Une chose est déjà sûre, l'ailier gauche Arthur Anquetil, prêté par Montpellier, ne fera pas une deuxième saison en Alsace. Sollicité par Chambéry, celui est de toute façon encore sous contrat avec le MHB et son avenir ne s'écrit pas en violet. Pour le remplacer, Sélestat va accueillir Nathy Camara, actuel huitième meilleur buteur du championnat et qui évoluait cette saison du côté de Nice, après un passage remarqué à Besançon la saison passée. A 24 ans, celui-ci s'est engagé pour les deux prochaines saisons.
Vladimir Perisic comme renfort dans les buts ?
En plus de cette recrue, le SAHB a confirmé trois prolongations de contrat : celle de l'arrière droit Kosta Savic, du demi-centre Nicolas Schneider et celle du pivot Gabriel Nyembo. Le premier, arrivé au club en 2015, a paraphé un nouveau contrat d'une saison plus une en option tandis que les deux autres se sont engagés pour deux années supplémentaires. Ces prolongations ne devraient pas être les dernières puisque l'arrière gauche belge Jeroen De Beule, arrivé en début de saison pour palier la blessure de Yohan Herbulot, devrait lui aussi rempiler. Enfin, dans les buts, il devrait également y avoir du mouvement puisque, selon nos informations, Sélestat devrait accueillir pour les deux prochaines saisons le gardien serbe de Toulouse Vladimir Perisic. Engagé l'été dernier par le Fenix, l'ancien meilleur gardien de Proligue avec Massy devrait être libéré, un an avant le terme de son contrat. Afin de faire de la place à Kevin Bonnefoi, prêté par Montpellier, tandis que Yassine Idrissi devrait finalement prolonger pour une saison supplémentaire.
Kevin Domas