Proligue
Sept départs à Limoges
Ambitieux sur le marché des transferts, avec l’arrivée de joueurs d’expérience pour le prochain exercice, Limoges va enregistrer sept départs à l’intersaison.
Les dirigeants limougeauds préparent activement la quatrième saison de suite de leur club en Proligue. A l’instar de plusieurs autres formations de deuxième division qui ont annoncé une vague de départs ces derniers jours (cinq à Caen et Cherbourg par exemple), le Limoges Hand 87 va voir partir sept de ses joueurs actuels.
La révolution sera complète dans les cages puisque les trois portiers vont quitter le club dans quelques semaines. Arrivé la saison passée en provenance de Pontault-Combault, Hugo Guérinot a très peu eu l’occasion de se mettre en avant. Il a réalisé sa meilleure performance de la saison contre son ancien club (14 arrêts) lors de la 11ème journée. A 23 ans, il pourrait rebondir dans un autre club de Proligue ou à l’étranger. Le lituanien Vilius Rasimas (28 ans) ainsi que le danois Anders Petersen (35 ans), arrivé en tant que joker en mars dernier, ne feront également plus partie de l’effectif de Nenad Stanic. Petersen a notamment réalisé 13 arrêts contre Sélestat (27-27) et 12 parades face à Vernon (19-19). William Annotel (Dunkerque) et Denis Serdarevic (Caen) viendront les remplacer la saison prochaine.
Au poste de pivot, Jonathan Roby met un terme à sa carrière à 35 ans. Joueur cadre du collectif, il deviendra l’adjoint de Nenad Stanic et continuera ainsi à apporter son expérience au Limoges Hand 87. Nathan Bolaers, le pivot international belge de Besançon, est attendu pour le remplacer poste pour poste.
Sur la base arrière, trois départs ont été officialisés par le club : Martin Gaillard (26 ans) au poste de demi-centre, le joker danois Rasmus Carlsen (27 ans) et l’expérimenté Davor Cutura (38 ans). Ce dernier, qui a été appelé à la rescousse à plusieurs reprises par le club ces dernières saisons, est le meilleur buteur limougeaud en Proligue (118 buts) et le douzième scoreur du championnat. Comme révélé samedi sur notre site, plusieurs arrivées devraient être officialisées dans les prochains jours par les dirigeants, dont celle de Romain Ternel en provenance de Toulouse.
Olivier Poignard