Alors que le jury d’appel de la FFHB a décidé il y a quelques semaines que Besançon devrait rejouer 3 minutes et 41 secondes de son match à Vernon, le SMV a décidé de porter l’affaire devant le CNOSF.
L’affaire du but fantôme à 221 secondes de la fin de la rencontre entre Vernon et Chartres continue de faire parler. Si la LNH avait d’abord rejeté l’appel de Besançon suite au but ajouté par erreur par les arbitres lors d’un temps mort à 3 minutes et 41 secondes de la fin du match, le jury d’appel de la FFHB avait quant à lui donné raison au club bisontin. Alors que le score était à l’avantage de Vernon (26-22) à ce moment du match et que la rencontre s’est conclue par un succès normand de quatre buts (28-24), le jury d’appel de la fédération a conclu que les deux équipes devaient se retrouver à Vernon pour rejouer ces 221 dernières secondes.
“En désaccord sur le principe, le SMV a fait appel au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)” explique le club dans un communiqué publié ce lundi. Une réunion de conciliation aura lieu au CNOSF dans une semaine, le 13 février. Reste à savoir si cela mettra définitivement un point final à cette affaire du “but fantôme”.
Olivier Poignard
Le plus simple pour les deux équipes ne serait-il pas de valider le score final à 27-24 pour Vernon ?
Pour être précis, SMV c’est saint Marcel Vernon
bonjour
on prends de temps à autre des décisions qu'à posteriori on se demande comment on a pu seulement y penser et qu'on traîne comme un boulet.
faire rejouer 221 secondes d'une rencontre entre deux clubs distants de 500 km alors que le score était acquis en est une.
espérons au moins qu'il en restera un enseignement positif;