SEHA
Le Meshkov Brest va jouer deux matchs simultanément
Alors que les problèmes de calendrier sont toujours au centre du débat entre la Bundesliga et l'EHF avec notamment deux matchs en deux jours disputés par les Rhein Neckar Löwen l'automne dernier, le club biélorusse du Meshkov Brest va battre ce triste record puisqu'il va diputer aujourd'hui deux matchs simultanément !
Engagés en Ligue SEHA, où ils sont actuellement troisième, les Biélorusses participent également à la saison régulière de leur championnat national et à la Ligue des Champions en parallèle. Les dates libres se font donc de plus en plus rares dans leur calendrier avec la fin de saison qui approche et la collision n'a finalement pas pu être évitée. Brest jouera donc aujourd'hui en Ligue SEHA à Skopje à 17h30 contre le Metalurg tout en ayant donné le coup d'envoi une demi heure plus tôt du côté de Gomel, à 2000 kilomètres de là, pour une rencontre de championnat.
Déjà qualifiés pour le Final Four de la Ligue SEHA, les Biélorusses ont décidé de partir à onze joueurs à Skopje, dirigés par l'entraîneur adjoint Andrey Mochalov tandis que le coach Sergei Bebeshko dirigera une équipe rajeunie du côté de Gomel.