Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Sénégal (F)

Bougeant reprend les rênes de la sélection

, par Dalibor

Frédéric Bougeant, actuel entraîneur de Rostov-Don et futur coach de Nantes, a annoncé ce matin qu'il reprendrait son aventure à la tête de la sélection féminine du Sénégal dès la fin de la saison.

Déjà sous son aile lors de la dernière CAN en Angola en décembre 2016, les Lionnes de Teranga était passées très prêt - et c'est rien de le dire - d'une qualification au mondial 2017. A l'époque, le Sénégal avait été disqualifié à la veille de la finale après une plainte déposée par la Tunisie à la suite de leur demi-finale perdue (20-26) face aux Sénégalaises. En cause, la sélection de Doungou Camara qui avait déjà évolué avec l'équipe de France jeune. Sur le papier, le Sénégal était déjà qualifié.

Touché mais pas coulé, Bougeant, l'ensemble de son staff technique en place à Luanda et son équipe repartiront de l'avant pour tenter de décrocher une qualification pour les prochains championnats du monde de Tokyo en 2019. Pour cela, il faudra terminer dans les trois premières places de la prochaine CAN prévue au Congo en décembre prochain.

Pour se préparer au mieux, un premier stage de préparation se tiendra à Nantes et Angers du 19 au 25 mars prochain. Trois matchs s'y tiendront face à Nantes et Rennes (D2F).

Clément Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x