Starligue
A Montpellier, ça va bouger
Alors que les joueurs du MHB sont en vacances pour quelques jours depuis leur victoire hier face à Nîmes, l'effectif devrait connaitre de nombreux changements l'été prochain.
Un seul nouveau visage l'été passé, celui du pivot suédois Frederic Pettersson. Il devrait y en avoir bien plus à la prochaine rentrée du côté de Montpellier. Sept joueurs en fin de contrat, et tous ne seront pas conservés. Vincent Gérard a déjà annoncé, il y a plus d'un an, son engagement pour les trois prochaines saisons avec le Paris Saint-Germain. S'il semble certain qu'Arnaud Bingo devrait rentrer du côté de Tremblay après trois ans à porter les couleurs du MHB, pour les cinq autres, le futur n'est pas encore clairement défini. Mohamed Mamdouh, Michaël Guigou, Vid Kavticnik, Baptiste Bonnefond et Théophile Caussé, tous devraient connaitre leur sort avant la fin du championnat du monde. Selon Midi-Libre, l'ailier gauche international pourrait faire ses valises pour Nîmes, histoire de pousser jusqu'aux JO de Tokyo en 2020.
Mais c'est surtout du côté des arrivées que les choses sont en train de se décanter. Le Croate Marin Sego, impérial dans les cages de Szeged cette saison, serait sur le point de finaliser sa venue, selon nos informations, confirmées aujourd'hui par le Midi Libre. Comme nous l'annoncions avant-hier, Veszprem était sur les rangs, tout comme d'autres grands clubs européens, dont le Wisla Plock. Mais il semblerait que l'ancien de Kielce ait pris sa décision, puisqu'il n'a pas donné suite aux sollicitations étrangères. Restera donc à trouver un point de chute à Kevin Bonnefoi, signé en mars 2018 et déjà prêté à Toulouse cette saison. De même, l'arrière gauche Gilberto Duarte, déjà pisté en amont de cette saison, devrait arriver dans l'Hérault. Après n'avoir signé qu'un an à Barcelone en provenance de Plock, il s'engagerait sur un bail à plus long terme à Montpellier. Le pivot polonais Kamil Syprzak serait aussi sur les tablettes du MHB, selon le Midi Libre. Barré par Fabregas et Sorhaindo à Barcelone et en fin de contrat en juin prochain, le géant aimerait rebondir dans un club de Champions League, si possible du haut du panier. Sur l'aile droite, l'Autrichien Robert Weber, en partance de Magdeburg, a été proposé. Mais Patrice Canayer pourrait lui préférer une piste plus française, celle menant à Yanis Lenne, un joueur qu'il avait déjà courtisé il y a deux ans, quand celui-ci avait quitté Sélestat pour Barcelone. Mais celui-ci est encore sous contrat pendant deux ans en Catalogne et l'affaire ne sera pas simple. Dans ce domaine comme dans les autres, pour Montpellier, le mercato ne fait que commencer.
Kevin Domas