Starligue
Cesson tient son nouveau gardien
Suite au départ de Kevin Bonnefoi pour Montpellier l'année prochaine et en prévision de celui de Jef Lettens en 2019 à Nantes, on était en attente de ce que ferai le club breton. Le nom du remplaçant a été annoncé dans le media roumain prosport : il s'agit du jeune espoir de Baia Mare Alexandru Bucataru (22 ans).
Peu reconnu - il n'a pas disputé la campagne européenne 2015/2016 avec le club roumain - Alexandru Bucătaru (2m03, 110kg) a évolué pendant deux saisons du côté de Constanta avant d'évoluer la saison dernière sous les couleurs d'Energia Targu Jiu et cette saison sous celles de Baia Mare, actuellement neuvième (sur 14) du championnat roumain.
Il a été repéré par le club français pour ses apparitions en équipe nationale roumaine. Membre des équipes jeunes et juniors roumaines depuis ses 15 ans, Alexandru Bucătaru a connu ses premières sélections internationales chez les séniors cet hiver puisqu'il a été appelé par Xavi Pascual lors des matchs amicaux préparatoires à l'Euro. Il est actuellement le troisième gardien dans la hiérarchie derrière Mihai Popescu (Saint Raphaël) et Ionut Iancu (Tatabanya).
Avec ce choix, Cesson perpétue sa tradition de "grand" gardien. Il formera la paire en 2018/2019 avec Jeff Lettens, en attendant le départ de ce dernier chez les voisins nantais. Il sera le second international roumain à évoluer en France avec un autre gardien, Mihai Popescu (Saint-Raphaël).