Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J10

A Nantes, l'heure est au rassemblement

, par Dalibor

Tandis que le leader Chambéry se déplacera à Pontault-Combault, le choc de la journée aura lieu un peu plus au sud, entre Nîmes et Aix. Pour Nantes, la mission semble plus évidente, encore que, face à Toulouse. Mais en Loire-Atlantique, il est surtout l'heure de resserrer les rangs.

C'est comme si le souffle de la discorde avait soufflé sur Beaulieu dimanche dernier. Après la défaite face à Zaporozhye, Nicolas Claire, le demi-centre du HBC Nantes, avait rué dans les brancards, renversant quelques-uns de ses coéquipiers au passage et cela n'a pas plus à tout le monde. Aux intéressés, sûrement, mais aussi à son entraineur, Thierry Anti. Qui n'a pas attendu plus de 24 heures pour régler le problème. "J’ai fait une mise au point hier dans le vestiaire. J'ai dit aux garçons que j'étais le seul responsable et qu'ils devaient continuer à être ensemble. Il ne faut pas désunir et faire attention à ce qu’on dit aux journalistes quand on est un peu trop chaud. Si, à chaque fois qu'on perd, on va voir celui qui marche bien pour qu'il dise du mal de celui qui ne marche pas bien, ce n'est pas comme ça que je conçois les choses" recadrait l'entraineur ligérien ce mardi au point presse. Et si, sur le papier, la défaite face à Zaporozhye peut sembler être un faux pas pour une équipe qui était encore au Final Four en juin dernier, Thierry Anti également à remettre les choses en place : "On rate le money-time, mais on n'a pas fait un match bidon contre une équipe bidon."

"Plus la deuxième équipe d'Europe"

En attend-t-on finalement trop du H ? Le statut de finaliste de la dernière Champions League est-il difficile à porter ? Certains joueurs seraient-ils encore sur leur petit nuage et pas forcément prêts à remettre le bleu de chauffe ? "Cela a pu être le cas en début de saison, mais on a remis les choses dans le bon sens. Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'on n'est plus la deuxième équipe d'Europe. Il faudrait peut-être que tous, dans comme à l'extérieur du club, on s'enlève ça de l'esprit. On est capable d'atteindre de nouveau ce niveau mais pour l'instant, d'autres en sont plus proches" continue Anti. Et pour lui les déboires s'accumulent, puisqu'après Gurbindo (adducteurs) et Lagarde (nez), c'est Nicolas Tournat qui sera absent face à Toulouse demain. Le pivot international souffre d'une douleur aux côtes dont on devrait rapidement connaitre la nature. Face à une équipe de Toulouse qui vient de tenir en échec Saint-Raphaël, il s'agira pourtant, pour les Nantais de trouver des solutions pour remplacer les cadres manquants. Tous ensemble, collectivement.

Ivry - Istres, nouveau duel pour le maintien

En parlant d'absents, Ivry en a également son lot. Si le gaucher Linus Persson (photo) fera son retour demain pour le match face à Istres, les deux demi-centres Léo Martinez et Vasja Furlan ne seront quant à eux pas opérationnels. Côté provençal, on aimerait surtout ne pas passer à travers comme on a pu le faire il y a quinze jours à Pontault. Les Pontellois recevront d'ailleurs le leader invaincu Chambéry, passé par la toute petite porte la semaine dernière. Et si les Savoyards peuvent ne pas se faire autant de frayeurs qu'au Phare, ils ne s'en priveront pas. Pour la troisième équipe du podium, Paris, c'est la réception de Tremblay qui se profile. Les hommes de Benjamin Braux sont repartis de l'avant avec leur nul face à Montpellier et n'auront, encore une fois, rien à perdre à Coubertin.

Les quatre travaux de l'USAM

Pour Nîmes, les quatre journées qui vont précéder les fêtes vont permettre de savoir exactement à quoi s'attendre. Aix, Dunkerque, Nantes et Montpellier vont croiser la route de l'actuel quatrième au classement. Pour aller chercher l'Europe en fin de saison, il faudra forcément prendre des points face à ces grosses cylindrées. Et Aix a beau être dans une période morose, ce n'est pas pour cela que Jérôme Fernandez et ses hommes vont offrir les points sur un plateau aux usamistes. Du côté de Montpellier, pas le temps de souffler qu'il faut déjà repartir à l'assaut de Cesson. Après trois matchs loin de leurs bases en championnat, les hommes de Patrice Canayer retrouvent Bougnol avec la ferme intention de renouer avec la victoire. Enfin, entre Saint-Raphaël et Dunkerque, il n'y a qu'un point au classement. Et quand on sait que la deuxième meilleure attaque du championnat va affronter la meilleure défense, on se dit que le jeudi soir semble plutôt indécis.

Le programme de la dixième journée :

Mercredi 21.11 Ivry - Istres à 20h30 Montpellier - Cesson-Rennes à 20h30 Nantes - Toulouse à 20h30 Pontault - Chambéry à 20h30 Nîmes - Aix à 20h45 (en direct sur beIN Sports 1) Paris - Tremblay à 20h45

Jeudi 22.11 Saint-Raphaël - Dunkerque (en direct sur beIN Sports 1)

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hand
hand
6 années il y a

L’occasion pour Anti et Nantes de commencer à préparer l’après Tournat et dans tous les cas de réduire cette dépendance.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Nîmes – Aix
Dentz et Reibel au sifflet s’il vous plait 🙏

handcalou
handcalou
6 années il y a

sans aucun doute les meilleurs .en tout cas ceux qui sentent le mieux le jeu.
et les plus sympas

Duval
Duval
6 années il y a

Ce sont les frères Gasmi. Sur le site de la lnh c’est eux qui sont nommés.
Très bons arbitres également.

Marco34000
Marco34000
6 années il y a
Répondre à  Duval

En effet, tellement bons qu’ils ont décidé du champion l’an dernier! 😄

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  Marco34000

entre autres ! 🙁

Aurele44
Aurele44
6 années il y a

Tournat sera encore là l'année prochaine et Kielce aura peut être fait faillite d'ici là. Ok, je suis pas drôle je le concède, mais parler d'un après Tournat, n'est ce pas prématuré ? "Pallier à son absence" me paraît plus judicieux
Journée 10 avec, à priori, que des matches déséquilibrés. Mais, le niveau d'ensemble ayant grimpé cette année, on peut s'attendre à tout.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Les frères Gasmi 🙈 ?!!
De bons arbitres ?!! Quelle blague
Je crois que je préfère encore les jumelles !

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Peut etre que leurs souci aux deux père est l'angle de vision de bas en haut ????

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

12,43
Les arbitres déjà hors-sujet

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x