Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J14

Nantes impérial, Saint-Raphaël à l'arraché

, par Dalibor

Derrière Montpellier, vainqueur à Chambéry, les poursuivants ont également pris les points hier soir. Avec plus ou moins de difficultés.

Ce matin, Montpellier est toujours leader du championnat, après l'avoir emporté sur le terrain de Chambéry (30-21). Et derrière, c'est le status quo, ou presque. Nîmes jouant ce soir à Massy, c'est Paris qui prend provisoirement la place de dauphin, après avoir dominé Saran (40-31). Après dix minutes de jeu, on pouvait pourtant penser que les Parisiens étaient repartis pour s'embourber face à un adversaire qui s'était incliné d'un but à Coubertin la saison dernière. Mais ce n'était qu'une impression ca cet avantage de trois buts (5-8ç les hommes de Fabien Courtial n'allaient pas le garder longtemps. Encore dans la course à la pause (18-20), ils allaient prendre un éclat au retour des vestiaires, la faute à un Thierry Omeyer infranchissable. Et forcément, quand Paris ne prend pas de but et se mmet à courir, les adversaires plient l'échine. En quatre minutes, Paris allait infliger un 6-0 à son adversaire pour plier la rencontre, grâce à la vista d'Uwe Gensheimer (28-19, 36').

Saint-Raph' galère, Nantes déroule

Derrière, Saint-Raphaël recolle au trio de tête, à égalité de point avec Nîmes. Mais que ce fut laborieux face à Cesson-Rennes ! Les hommes de Joël Da Silva ont été derrière toute la rencontre et ce n'est que dans les ultimes instants que Raphaël Caucheteux a finalement libéré les siens, alors que les Bretons avaient la balle de la gagne. Auparavant, c'était surtout un duel de gardiens auquel on avait assisté, avec un Popescu encore une fois impeccable (17 arrêts) tandis que Kévin Bonnefoi avait parfaitement tenu la comparaison (14 parades). Et malgré une base arrière aux abonnés absents, avec un Simicu à 0/6 et un Dipanda à 4/12, Saint-Raphaël a finalement réussi à arracher les deux points, alors que tout semblait mal parti. Nantes, en revanche, n'a pas connu autant de difficultés. Cesson en avait pris vingt et un au même endroit il y a une semaine, hier Dunkerque n'en a pris "que" seize (31-15). Dix minutes pour s'échauffer, avant que Cyril Dumoulin ne rentre dans le bain. Avec ses dix-huit arrêts, le gardien du H a une nouvelle fois été le détonateur pour son équipe. Huit buts encaissés en première période, sept en deuxième, la performance est impressionnante. Couplée à celle passable des gardiens dunkerquois, certes abandonnés face aux montées de balle adverses, cela donne un écart monstre. Clairement, le H, en ce moment, c'est de la dynamite.

Aix et Toulouse assurent

Plus bas dans le classement, Aix a fait ce qu'il fallait pour prendre les points face à un Tremblay qui reste relégable (28-25). Les Franciliens n'ont pas pris l'eau, loin de là, mais ils n'ont jamais réussi à mettre en danger les coéquipiers de Iosu Goni Leoz (5 buts). Toujours à deux, trois buts devant, les Provencaux ont maitrisé leur premier match officiel de 2018. De bon augure avant un déplacement à Cesson, la semaine prochaine, qui s'annonce compliqué. Au coude à coude avec le PAUC au classement, Toulouse s'est logiquement imposé sur le terrain d'Ivry (32-28). Les Toulousains ont creusé un premier écart avant la pause, grâce aux arrêts de Yassine Idrissi, l'ont conforté en début de seconde période (16-24, 41') avant de contrôler jusqu'au coup de sifflet final. Au rang des satisfactions personnelles, on notera évidemment celles des deux ailiers Ilic et Sole (7 et 6 buts), mais aussi celle du médaillé d'argent à l'Euro Fredric Pettersson (5 buts). Toulouse, grâce à cette victoire, pointe à la septième place du classement.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Quelqu’un a des news sur la blessure de Lagarde ?
Pas mal le norvégien, il fait du bien…

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Plus de peur que de mal , ce n'est pas grave apparemment selon le compte twitter du club.

hb
hb
6 années il y a

Nantes va faire une putai* de 2e partie de saison !

Encore un Dumoulin énorme à 18 arrêts ! Entre la 20e et 30e, il a tout arrêté d’après le live lnh

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  hb

Attention tout de même.
Dunkerque était très diminué hier soir, sans aucun arrière droit entre autre. Ils ont bricolé avec 2 pivots, avec des ailiers arrières, des droitiers à droite, sans réussite.

Gagné hier soir était indispensable, mais il faudra savoir durer surtout.

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  YokYok

C'est vrai que Nantes était au complet….sauf Feliho, Lazarov, Buric, Nyokas, Faluvegi….

Jack3544
Jack3544
6 années il y a

Nantes en mode féroce. Quelle défense, malgré l'absence de Feliho. si ils continuent sur ce rythme (Lagarde blessé), et récupèrent un peu des membres de l'infirmerie (Lazarov, Feliho, les 3 autres on ne les reverra pas cette année – Buric, Faluvegi, Nyokas), ils peuvent finir en boulet de canon en championnat. Un bon parcours en Champion's League (quart de finale?) et une nouvelle belle aventure en coupe de France récompenseraient un groupe attachant.

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  Jack3544

Oui, mais plus sympa que les petage de plomb et les insultes de Gérard….

Pinpin
Pinpin
6 années il y a

Simicu egale a lui.le maillon faible de st Raphaël

Haart35
Haart35
6 années il y a

Tellement déçu pour Cesson…devant pendant 52min avant de prendre un 4-0…puis avoir la balle du 24-25 à 30sec de la fin pour se prendre un contre assassin.
Je n'arrive pas à comprendre cette équipe, ultra irrégulière! on devrait compter le nombre de points perdus cette saison comme ça. Ils seraient déjà sauvés

No
No
6 années il y a

Tremblay et Massy devraient former le duo des 2 descentes…
J ai trouvé le jeu des tremblaysiens assez pauvre …certes la blessure de Honrubia n à pas aide …le demi centre hollandais l ailier Pitre très très justes pour une D1…
Seuls Siakam Thomas Marche ont été au niveau …ils vont avoir du mal à se maintenir…
Le PAUC n a jamais été inquite avec toujours Minne et ses 3 espagnols performants .A noter le retour à son niveau de Pardin.

finistere29
finistere29
6 années il y a
Répondre à  No

C' est vrai que Tremblay est une vrai énigme un gros budget, un effectif avec de l' expérience et ils sont à la rue , la gestion du club est vraiment bizarre il vire un entraineur qui avait des résultats ( grosse saison de proligue)et au lieu de surfer sur cette dynamique ils vont en chercher un sans expérience lnh et qui semble aujourd'hui en difficulté avec son groupe

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  finistere29

"la gestion du club est vraiment bizarre"
Ben voila, l'enigme est resolue 🙂

Handball83
Handball83
6 années il y a

SIMICU était le premier à sortir des vestiaires hier soir.il n a pas eu besoin de prendre une douche. Juste le temps de plier son maillot pour le prochain match.

Lamoureux
Lamoureux
6 années il y a
Répondre à  Handball83

J’étais au match: il est sorti sur blessure

Handball83
Handball83
6 années il y a
Répondre à  Lamoureux

Premier degré.
C était pour signaler qu il n avait pas couru beaucoup et donc pas transpire. C est le seul de l équipe qui n est pas guerrier.il dénote

Lalyblue
Lalyblue
6 années il y a
Répondre à  Handball83

Il était juste avec le kiné après une sortie sur blessure à l’épaule donc tien d’étonnant à ce qu’il soit sorti le premier.
Puis des maillons faibles il y en a d’autres avant lui

Handball83
Handball83
6 années il y a
Répondre à  Lalyblue

St Raphaël est une équipe de guerriers.simicu n en est sûrement pas un.hier il fait 0 sur 6 en marchant et il ne revient pas et il coûte 5 ou 6 buts en défense.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Si je n'étais pas profondément supporter du MHB, je le serais du H et de son splendide pivot (un des meilleurs au monde et ce n'est que le début). Je plains les futurs adversaires de l'EDF au championnat du monde 2019 si les bleus sont au complet…………….

oeil52
oeil52
6 années il y a

La réussite toujours d'actualité avec st-Raph ! 🙂

Doudou
Doudou
6 années il y a

T

Mister H
Mister H
6 années il y a

J’étais au match à st Raphael contre cesson. Comment cesson peut perdre contre un st Raphael si mauvais ? Hier soir le match était d’un niveau affligeant. Pertes de balles, fautes techniques, échec au tirs, ect…je peux comprendre qu’un st Raphael soit fatigués d’un gros match et d’une belle perf à Berlin quelques jours avant.
Mais cesson c’est incroyable de ne pas avoir pu saisir leur chance sur un st Raphael si catastrophique. La pro D2 arrive à grand pas et ne me faites pas croire que vu le résultat cesson y est presque ( même si villeminot était blessé ). On sent qu’il y a un très gros problème Sylla et les joueurs.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Nantes au FF ça va être compliqué s’ils n’ont pas la 1ère place qui va être extrêmement compliquée à obtenir (battre et le Vardar ET RNL en Allemagne paraît presque impossible). Et s’ils finissent 2e, ils heriteront du 1/8e le plus compliqué de tous les cas possibles face à Montpellier et devraient affronter Veszprem en 1/4 il me semble. (Vainqueur du match 3A vs 6B; si c’est vainqueur du 3B vs 6A, un 1/4 contre RNL ou Szeged laisserait quelques chances de qualif)

bob
bob
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Szeged a fait nul à domicile face au Vardar et est allé gagné à Lowen…et c’est vrai que Nantes cette saison c’est pas vraiment du niveau de Szeged ! C’est au dessus !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

(J’ai confondu les groupes A et B dans l’écriture de mon dernier commentaire)

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

On va peut-être pas s'emballer à la suite de ce match.
Il faut voir l'adversité en face. Les pauvres Dunkerquois étaient décimés !
Rahim (1/8), Davyes (0/6), pas de gauchers, un seul vrai ARG qui doit tirer 15 fois dans le match car personne d'autre n'est dangereux….
J'ai quand même le sentiment qu'au moins dès le quart de finale, il y aura une autre adversité pour aller au FF.

Après Nantes est clairement un prétendant potentiel, mais attention aux blessures…

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Ils ont déjà donné sud ce plan, l'infirmerie est pleine.

The Fan
The Fan
6 années il y a

bob Très prétentieux ton commentaire, Szeged est meilleur que Nantes sur le papier.

bob
bob
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Je me suis peut-être mal mais exprimé mais je pense bien que Nantes est au dessus de Szeged cette saison !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Il n'y a pas qui est au dessus à qui. L'important, c'est de savoir jouer et faisant une stratégie contre n'importe quelle équipe dont Szeged. Le but principal est de gagner et d'avoir meilleur place possible. Szeged est une bonne équipe et a un excellent coach. SI on ne fais attention aux Szeged, ils te boufferont !

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x