Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J21

Paris met la pression

, par Kucerka

Vainqueur à Cesson (28-34), le PSG ne lâche rien. Les joueurs de la capitale reprennent provisoirement la tête du championnat (35 points) et affichent clairement leurs ambitions pour la fin de saison. Dans un calendrier qui leur est plutôt favorable, Nikola Karabatic et sa troupe n’auront plus qu’une seule chose à faire: ne plus commettre d’erreurs et attendre le faux pas Héraultais.

Invaincu en 2018 en championnat, le Paris Saint Germain Handball ne déjoue pas les pronostics et impose rapidement son handball (6-8 à la 10’). Le PSG débute les hostilités avec une association Rémili-Sagosen-Hansen sur la base arrière et comme à son habitude, Paris s’appuie sur ses nombreuses individualités pour, très vite, prendre les commandes du match. À l’instar des frères Karabatic aux postes de numéro 3 en défense, le PSG est fort physiquement et fait preuve de beaucoup de combativité. En vue de leur match face à Kielce dimanche prochain,  les hommes de Sedurasic consomment très peu d’énergie et récupèrent pourtant d’importants ballons. Les Parisiens prennent très vite le large en menant de 12-8 au quart d’heure de jeu. Les Irréductibles font preuve d’un gros manque de lucidité et buttent à plusieurs reprises sur l’imparable Thierry Omeyer. Précis dans sa relance, l’ex-taulier de l’équipe de France guide les siens et offre de précieux ballons en contre-attaque. Le jeune Benoit Koundoud se charge de la finition et inscrit un 7/7 en première période. Malgré un 4/5 d’Allan Villeminot, les Bretons sont contraints de rentrer au vestiaire avec un déficit de 5 buts (15-20, MT).

Le PSG rentre avec la même détermination

En deuxième période, l’ogre parisien a encore faim et ne laisse aucune miette. Karabatic et sa troupe défendent à la perfection et enfoncent le clou des Cessonnais (18-26, 40’) . Pour faire déjouer la défense parisienne, Yerime Sylla ajuste son système et utilise un jeu à double pivots, avec Ooms et Lanfranchi à l’intérieur. Cesson s’offre quelques opportunités mais manque énormément de réalisme dans la finition. Sur le banc de touche, Serdarusic demande à Nikola Karabatic de défendre en poste avancé et permet à ses hommes de contrôler le match (25-33, 55’). Hansen et Koundoud sont très efficaces et inscrivent pas moins de 18 buts à eux deux. Le PSG s’impose tranquillement (28-34, FM) et peut désormais se tourner vers la Ligue des Champions et son quart de finale face à Kielce.

À chaud:

« Il n’y pas de match facile. On sait que c’est la fin du championnat et qu’on n’a pas le droit à l’erreur. C’était un match super important pour nous. On a respecté notre plan de jeu. On prend confiance pour notre match face à Kielce ce week-end car cela va être le rendez-vous de l’année. » Nikola Karabatic.

 

« Je pense qu’on a prouvé de belles choses ce soir. Si on regarde l’effectif d’en face, on est pas si ridicule que ça. Il faut savoir apprendre à relativiser et on doit s’en servir pour aller gagner, la semaine prochaine à Chambéry. » Mathieu Lanfranchi

 

De Cesson, Jean Verdon

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x