Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J22

En bas, au milieu, en haut, status quo !

, par Dalibor

Que ce soit dans la course au titre, celle pour l'Europe ou pour le maintien, toutes les équipes concernées ont gagné, ou presque. Il n'y a guère que pour Massy que la situation semble désormais réglée.

Montpellier et Paris sont partis pour faire durer le suspens jusqu'au bout. Ce soir, le leader héraultais a mis une mi-temps à se réveiller avant de régler l'affaire face à Cesson. Menés d'une courte tête à la pause, les hommes de Patrice Canayer ont remis les pendules à l'heure après le repos, dans le sillage d'un Vincent Gérard une nouvelle fois impressionnant. Avec ses seize arrêts, le portier des locaux a facilité la tâche des siens, tandis que Melvyn Richardson se régalait à l'autre bout du terrain (9 buts) et que l'effectif tournait, trois jours après la qualification historique pour le Final Four de la Champions League. Au final, le MHB l'emporte 33-27 et garde son fauteuil de leader. De son côté, Paris n'a pas autant lutté pour venir à bout de Toulouse (38-30). Trois arrêts de Rodrigo Corrales, et Paris avait déjà pris le large au bout de huit minutes de jeu (5-1). L'occasion pour Noka Serdarusic de faire tourner son effectif, tandis que Nédim Rémili et Sander Sagosen alimentaient la marque (7 et 6 buts respectivement). Car pour Paris, samedi, c'est coupe de France, et l'occasion d'empocher un deuxième trophée cette saison.

Aix, quatrième provisoire

Les matchs les plus serrés de la soirée ont eu lieu à Chambéry et à Nîmes. Au Phare, Aix a su renverser une situation bien mal embarquée pour prendre deux points importantissimes et pointer provisoirement à la quatrième place du classement. Un temps mené de cinq buts (19-14, 32'), le PAUC est revenu dans la partie grâce aux arrêts de José Baznik, tandis que Chambéry perdait le fil de son match. Juan Andreu remettait les siens devant à cinq minutes de la fin, après que Iosu Goni Leoz ait tenu la baraque niveau scoring avec ses neuf réalisations. Au final, les Provençaux s'imposent d'une petite longueur, 30-29, qui suffit complètement à leur bonheur. D'autant plus que Nîmes, qui comptait encore trois buts d'avance sur Nantes en vue de l'arrivée, n'a finalement pas réussi mieux qu'un match nul (29-29). Les deux équipes ont eu leur chance, prenant tour à tour trois buts d'avance, et le match nul apparait dès lors comme équitable. Le H a bien eu la balle de la gagne dans les derniers instants, mais Rémy Desbonnet a sauvé les siens face à Dominik Klein.

Saran y croit encore

Dans le bas du tableau, Saran n'a pas encore dit son dernier mot. Les Loiretains ont logiquement dominé Massy, condamnant presque le MEHB à la relégation (32-27). En tête de cinq longueurs à la pause (15-10), grâce notamment à Jean-Jacques Acquevillo et Chema Rodriguez, les hommes de Fabien Courtial ont calé après la pause, laissant les Essonniens revenir à une longueur au cœur de la seconde période. Avant de finalement reprendre les rênes de la partie et de filer vers un succès qui laisse intacts leurs chances de maintien. Il faudra néanmoins cravacher puisque Tremblay a conservé ses trois points d'avance en allant s'imposer sur le terrain d'Ivry (29-24). Les hommes de Benjamin Braux ont appuyé une première fois sur l'accélérateur en fin de première période pour prendre trois buts d'avance à la mi-temps (16-13), notamment grâce aux arrêts de Patrice Annonay. Le portier tremblaysien, avec ses vingt parades, va s'avérer être l'homme du match, tandis qu'Erwan Siakam cumulait sept buts à l'autre bout du terrain. Suffisant pour contenir Ivry qui, si on excepte Micke Brasseleur et ses douze buts face à son ancien club, n'aura jamais vraiment trouvé la solution en attaque.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
csh
csh
6 années il y a

Aix l’an prochain au final4 d’ehf à l’Arena d’Aix ! Un Derot en très bonne forme bien que peu de buts marqués mais qui revient au bon moment pour faire souffler Minne qui en a logiquement bien besoin..ça promet en tout cas pour Aix l’an prochain avec ces 2 DC en pleine canne

Pour Chambéry, la coupe EHF s’est définitivement éloignée, difficile d’espérer grand chose cette saison en ayant jouer toute l’année avec 8-9 joueurs qui ne sont pas des joueurs du niveau du PSG sans leur faire offense, un coach croate rapidement plus écouté et un recrutement qui va très vite être oublié excepté le seul restant Mindegia à moins que Bannour soit conservé..
Très logiquement les 2 recrues annoncées (l’espagnol Costoya de Leon et le biélorusse Kaslabarak, un nom comme ça je crois) le sont sur le poste d’ArG où ça aura plutôt bien voire très bien fonctionné cette saison (Minel – Briffe bien que Briffe joue souvent DC)…
Va surtout falloir sérieusement trouver 1 ou 2 ArD…

Ncsh
Ncsh
6 années il y a

Ouf pour Chambéry la saison calvaire est enfin terminée! Ce sera 8ème ou 9eme après un recrutement exotique complètement hors sujet…quand on voit les performances de Melvynn avec MAHB on peut se dire qu’il va falloir changer de méthode pour retenir les jeunes de notre academy … Oui parce que le modèle aj auxerre C’est fini…et s’il faut faire des voyages bidons pour recruter des fantômes je suis partant pour les voyages tous frais payés…

julien
julien
6 années il y a
Répondre à  Ncsh

La méthode pour « retenir » les jeunes c’est de jouer le haut du tableau et à minima la coupe EHF en allant loin chaque année, ce n’est même pas une question de salaire puisque Chambéry proposait un meilleur salaire pour prolonger Melvyn que Montpellier et quand on voit où il est aujourd’hui avec Montpellier et où est Chambéry, on peut pas lui donner tord !
Si Chambéry refait une saison aussi poussive l’an prochain, j’ai du mal à voir les Minel, Melic, Briffe prolonger sauf cas exceptionnel où ils n’auraient pas de propositions viables de clubs de LNH, de même pour Meyer, Marescot, Paturel en fin de contrat en 2020…

No
No
6 années il y a

Statu quo ?? pas pour le PAUC qui prend 1 point sur Nîmes qui plus est à l extérieur !
2 sur Toulouse …
En attendant le résultat USDK. SRVHB

mhb
mhb
6 années il y a

Quelle 2e partie de saison de Richardson !

Lamoureux
Lamoureux
6 années il y a

Merci à la fédé: si st raph va en finale de eh le 20 elle rencontrera Montpellier le 22. Quelle honte : ou est l’équité sportive surtout que st raph joue aussi pour être en coupe d’Europe l’an prochain!!!

kylian
kylian
6 années il y a
Répondre à  Lamoureux

St Raph a peut-être aussi donné son accord pour déplacer ce match au 22, non ?

Chab
Chab
6 années il y a
Répondre à  Lamoureux

Et en plus c’est la Ligue, pas la fédé!
On est sûrs de cette info ?

samy
samy
6 années il y a
Répondre à  Chab

oui on est sûrs http://imagesia.com/article-ml-du-03-05-2018_1gdf2
« St Raph a fini par accepter cet aménagement »… Ils reviendront donc Lundi de Madgebourg pour jouer le lendemain contre Montpellier… Bon finalement, on va peut-être finir par faire comme certains clubs allemands avec les calendriers 😉

Lamoureux
Lamoureux
6 années il y a
Répondre à  samy

Jouer 3 matchs en 4 jours et pas n’importe quels matchs et un long déplacement c’est vraiment super!!!!

Chamoux
Chamoux
6 années il y a

la methode pour garder les meilleurs ??? une grande ville pleine de pognons qui sinvestie dans le hand (nantes paris montpellier st raph) et des sponsors et beaucoup dargent … et un peu de jouer le haut de tableau

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x