Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J6

Dunkerque, toujours invaincu à domicile

, par Sulc

Crédit photo: Emmanuel Durieux

Pour le 1er choc de la 6ème journée de Lidl Starligue, Dunkerque s'est imposé face à Aix sur le score de 26-24. Cette victoire permet à l'USDK de grappiller une place et de se retrouver au 8ème rang tandis que le PAUC perd deux places et se classe 9ème.

En mars dernier, dans un match crucial pour la qualification européenne, Aix était venu s'imposer d'un petit but sur le score de 30-31.  Dunkerque avait donc l'occasion de prendre sa revanche. De plus, les Provençaux reviennent d'un voyage périlleux en Islande pour le deuxième tour de qualification aller en Coupe EHF, ce qui risque de les affaiblir un peu, notamment en fin de match.

Crédit photo: Emmanuel Durieux

Et pourtant, c'est bien Aix qui prend le dessus sur son adversaire en début de match. Dunkerque, peu inspiré, prend beaucoup de ses buts dû à une prise de pivot approximative. Patrick Cazal, remonté contre ses joueurs, pose donc son 1er temps-mort assez rapidement dans la rencontre (4-6, 12'). Même si le portier, Samir Bellahcene tente de remobiliser ses troupes lui-aussi, l'USDK n'y arrive pas. L'attaque n'est pas très convaincante avec des pertes de balle sur jeu passif et la défense laisse des failles. Aix en profite pour prendre un peu d'avance. En 9 minutes, de la 11ème à la 20ème, les locaux n'auront inscrit que 2 buts, signe d'un début de match très compliqué. Aymeric Minne et Yanis Lenne, auteurs de 8 et 6 buts, réalisent une très bonne première période et profitent de chaque manquement dans la défense dunkerquoise. Cependant, à l'image de Reiner Taborda, les Nordistes se réveillent et reviennent à un petit but de leur adversaire avant le temps-mort posé par le coach aixois, Jérôme Fernandez (11-12, 27'). Temps-mort bénéfique puisque ce sont eux qui terminent le mieux et mènent assez logiquement à la pause (12-14 MT).

Langaro et Butto lancent la révolte dunkerquoise.

Crédit photo: Emmanuel Durieux

A l'image de son équipe en première période, Haniel Langaro a manqué d'inspiration. Peu d'initatives et une prise de shoot pas forcément pris au bon moment. En deuxième période, le Brésilien a été plus conquérant et termine avec un 5/10 aux tirs. Pour Baptiste Butto, on n'est pas loin d'un match parfait avec un 7/7 au shoot dont 4/4 aux jets de 7m. Il a répondu présent tout comme son équipe en deuxième période. Dès le retour des vestiaires, la tendance s'est inversée. Dunkerque prend le dessus sur son adversaire et c'est Aix qui est plus maladroit. Pour la première fois du match, les locaux passent devant et obligent le coach adverse à prendre son deuxième temps-mort. La blessure de Wesley Pardin, le gardien aixois, n'a pas non plus arrangé les choses pour les visiteurs (18-16, 38'). Après un coup de mou, le PAUC revient de nouveau dans le coup. Dunkerque retourne un peu dans ses travers avec des approximations et des pertes de balles, 10 sur l'ensemble du match. Le score s'inverse de nouveau après un but de Minne (20-21, 49'). Dans le money-time, Dunkerque est plus solide, face à une équipe aixoise peut-être encore un peu émoussée de son périple islandais. Avec un 6-3 et un score final de 26-24, Dunkerque prend 2 points importants dans la lutte pour la qualification européenne.

En encaissant que 10 buts en deuxième période, l'USDK conserve son statut de meilleure défense de Lidl Starligue. Quant au  PAUC,  deux matchs importants attendent l'équipe cette semaine avec la réception ce dimanche de Vestmannaeyjar dans le cadre du 2ème tour de la Coupe EHF, ainsi que la réception de Pontault-Combault en championnat, mercredi prochain.

Les statistiques :

USDK Dunkerque - Pays d'Aix 26:24 (12:14) Arbitres : Karim et Raouf Gamsi

Dunkerque : Bellahcene (3 arrêts dont 0/2 pén), Grams (4 arrêts), Billant (2/4), Nagy (1/4), Nkonda, Taboada (2/4), Suholeznik, Pineiro Martin (1/2), Soudry (4/6), N'Goma, Pelayo (3/4), Davyes (1/2), Rahim, Langaro (5/10), Lippens, Butto (7/7 dont 4/4 pén)

Aix : Baznik (5 arrêts dont 0/2 pén), Pardin (8 arrêts dont 0/2 pén), Goni Leoz (4/8), Pecina Tome (2/5), Dahlhaus (0/1), Cingesar (1/2), Larsen (0/1), Bjornshauge (0/1), Stenmalm, Konan, Lenne (5/7), Minne (9/11), Camarero, Gaudin, Ong (3/5 dont 2/3 pén), Derot

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x