Starligue - J8
Un succès peu rassurant pour Montpellier
Surclassé par Rhein Neckar Löwen en Ligue des Champions en début de semaine, Montpellier a dû batailler pour dominer Ivry dans le cadre de la 8e journée de Starligue (17-22, FM). Un succès poussif, qui permet au MHB de rester au contact de la tête du classement.
A Ivry, Montpellier n'a pas soigné ses maux. Patrice Canayer attendait une réaction de la part de ses joueurs après la nouvelle déconvenue subie en Ligue des Champions, et il a fallu attendre le dernier quart d'heure de la rencontre contre Ivry, pour voir les Héraultais faire preuve de caractère. Car pendant une grosse période, les champions d'Europe se sont fait plus que bousculer par des Ivryens décomplexés, qui ont joué crânement leur chance. Bien en place défensivement, appliqués en attaque, les partenaires de Michal Kopco ont pris les devants en début de match (9-5, 16'), profitant des nombreuses approximations montpelliéraines. Dans le dur, les visiteurs s'en sont remis aux échecs adverses pour revenir au contact à la pause (11-11, MT).
Montpellier hausse le ton
Au retour des vestiaires, le MHB va chercher à durcir la partie, en s'appuyant sur une défense agressive. Une montée en régime qui va poser des problèmes aux offensives des Rouge et Noir, qui ont progressivement perdu le fil du match (13-16, 46'). Les Ivryens ne marquent plus, laissant Montpellier faire le break au tableau d'affichage, dans le sillage d'un Valentin Porte au rendez-vous (7 buts). Le MHB ne brille pas, mais fait parler son expérience pour tenir les locaux à distance raisonnable à l'approche du money-time (15-20, 54'), grâce notamment à un Vincent Gérard efficace sur sa ligne (50% d'arrêts). L'US Ivry peut nourrir quelques regrets, car ce soir le vice-champion de France était prenable.