Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Paris marque les esprits

, par Mocanu

En s’imposant avec la manière dimanche face à Montpellier (24-32), le PSG a pris les commandes du championnat et marqué les esprits. Son mois de décembre si redoutable sur le papier se déroule pour l’instant sans accroc.

C’est un véritable marathon que dispute Paris depuis quelques semaines. Avec six matches au programme toutes compétitions confondues en décembre et un menu des plus corsés (Nantes, Chambéry, Montpellier en Starligue et Nantes en Coupe de la Ligue), les parisiens jouent une partie de leur saison domestique avant la trêve internationale. Après avoir passé avec succès l’obstacle savoyard (26-22), le PSG a réalisé une véritable démonstration à Montpellier dimanche (24-32). Face à des héraultais qui ont affiché leurs limites actuelles, les joueurs de Raul Gonzalez, pourtant toujours privés de Nikola Karabatic, n’ont laissé aucune chance au MHB.

Ekdal du Rietz : « Très fier de cette performance »

« Nous savions qu’il fallait commencer très fort » rappelait Raul Gonzalez sur le site du club après la rencontre. Le plan a été exécuté à la perfection par ses joueurs, qui, après avoir fait jeu égal avec les héraultais (8-8, 11’), ont inscrit un 5-0 en 5 minutes (8-13, 17’) puis un 3-0 dans la foulée (9-16, 21’). L’entrée de Thierry Omeyer n’est d’ailleurs pas étrangère à ce temps fort parisien, tout comme la fluidité dans le jeu d’attaque (4 pertes de balle seulement).

« On a bien joué, on a réussi à garder notre écart en deuxième période, se félicite Luc Abalo sur le site du PSG. Le groupe se sent bien. Il faut qu’on continue comme ça, en restant positif sur le terrain. » Même satisfecit du côté de Kim Ekdal du Rietz, de retour après trois semaines d’absence pour cause de blessure. « On a fait une très bonne première période, on aurait même pu compter un écart encore plus conséquent, confie-t-il. Le début de la deuxième mi-temps a été un peu plus compliqué, on a lâché un peu. Je suis très fier de cette performance. »

Nantes, challenger numéro un

Si côté montpelliérain, Patrice Canayer saluait le fait que le PSG ait été « supérieur dans l'impact athlétique, la maîtrise », il semble que ce Montpellier-là ne soit pas en capacité de concurrencer Paris pour le moment. Avec quatre points de retard désormais sur le club de la capitale et un goal average particulier défavorable, Montpellier a peut-etre dit adieu au titre dimanche soir. « Je ne pense pas que c'est une affaire physique, tente d’expliquer Patrice Canayer sur le site du MHB. Ce n'est pas non plus une question de motivation. On a une capacité à dégager de l'énergie, une capacité de réaction qui me laisse parfois pantois. »

Nouveau leader de Starligue, le PSG a-t-il déjà écrasé la concurrence et réduit le suspense à peau de chagrin pour le titre ? Il est évidemment prématuré de tirer cette conclusion, d’autant plus que le dauphin des parisiens, Nantes, accueillera Paris le 20 décembre prochain. Un point seulement sépare les deux équipes. Un succès nantais offrirait la première place aux joueurs de Thierry Anti avant la trêve internationale. En revanche, en cas de succès parisien, la concurrence serait repoussée à trois points. Avec ce PSG-là, cela sonnerait probablement déjà comme la fin des ambitions pour ses poursuivants au classement.

Olivier Poignard

[standings league_id=1]

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aurele44
Aurele44
5 années il y a

… En revanche, en cas de succès parisien, la concurrence serait repoussée à trois points. Avec ce PSG-là, cela sonnerait probablement déjà comme la fin des ambitions pour ses poursuivants au classement.
Tout est dit dans ces deux phrases. le 20 décembre sera donc un des tournants de la saison,. Je préfère que Nantes se craque jeudi en coupe de la ligue que le jeudi d'après en championnat.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Sans vouloir manquer de respect à Nantes, le PSG n'a aucun challenger.

Ils ont tué le championnat, comme le Barça en Espagne

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Sans vouloir te manquer de respect Vardarian, si avoir un point d'avance sur le second, c'est avoir déjà tué le championnat, alors je ne comprend plus rien aux mathématiques. Rendez vous le 20 décembre 😉

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Bien que supporter nantais, j'ai quand même bien peur que tu aies raison. Et être d'accord avec Vardarian, c'est déjà pour moi un exploit…
Ils n'ont pas encore tué le championnat. Sur les 5-6 dernières années, Nantes a toujours su être le poil à gratter des Parisiens, sans pour autant les surclasser sur la longueur.
Donc, le 20 décembre sera un premier élément de réponse, mais reste à savoir, même en cas de victoire, si Nantes pourra garder son statut de challenger sur la deuxième phase du championnat.

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  korogho

La différence entre le championnat et l'espagnol (et je pense que c'est pareil pour Vardar), c'est quue le Barça peut jouer certains matches avec son équipe2. Si Paris baisse la garde, il peut être piégé à Nantes, Nimes, Chambé, Dunkerque, Aix, Montpellier, St Raph…

Barcelonista
Barcelonista
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Et cette domination va durer encore longtemps vue la puissance financière du PSG.

Alain Gibet
Alain Gibet
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Sans vouloir te manqué de respect , le PSG craint surtout le hbcnantes. Comme le fut le match de ligue des champions ou les parisiens l ont emportés sur une erreur …

Kat
Kat
5 années il y a

Nantes ptdr 😂😂😂

No
No
5 années il y a

Beaucoup plus solide et collectif que l année dernière, Viran Moros apporte énormément en défense et Hansen et Remili jouent juste quant à Sagosen il semble être libéré de l absence de Niko

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  No

je rigole sur Varan , il bouge dans le vide et il rale c'est tout . Il faut l'attaquer et soit il y aura faute , voire 2 mn souvent et rouge en suivant les arbitre le connaise pas encore semble t il 🙁

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

L’année dernière, le championnat s’est joué à la dernière journée. Cette année, avec un parcours énorme, le PSG a un point d’avance sur son dauphin. Le championnat est relevé et assez homogène. Si le PSG baisse un peu, ça peut vite tourner … alors dire que le PSG n’a pas de challenger, je ne crois pas. A chaque journée, il faut aller le chercher le match …

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Sans oublier le retour de Karabatic niko en début d année qui viendra en plus de l équipe qui écrase déjà ses plus sérieux adversaires du moment ……mais cela correspond également au budget et à la qualité des joueurs alignés. Quand tout ces joueurs sont à leur niveau et près a se dépouiller ensemble . Les rivaux n existent plus …sauf peut être en ligue des champions ..

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Chantereyne

Paris n'a pas Niko mais Nantes n'a pas Eduardo non plus. Nantes paye aussi un lourd tribut au niveau blessures. Qu'en sera t-il au mois de juin ?, je n'en sais rien mais l'écart n'est pas aussi immense que tout le monde peut le penser. Pour preuve, leur match aller en LDC où Nantes n'est vraiment pas passé loin

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

le MHB a pas Jouer en première mi temp en deux ièmz cela a mieux jouer agréssivement puis ils on lacher le match des joueur qui joue pas au MHB c'est drole comme coching 🙁

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Pas de soucis . Tous les avis sont recevable cher Gibet 1ere réponse le 20 en championnat …

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

PSG n'a pas tué le championnat. On est en décembre. On verra les parisiens au mois de février après une trêve internationnal intense.

Puis le championnat a tendance de s'enliser entre février et mai parce que les clubs vont tour faire pour mieux classer : place européenne. C'est à ce moment la que PSG va souffrir.
En ce moment PSG veut creuser l''écart plus rapidement possible pour ne pas être handicapé aux mois de Printemps. C'est calculé et réfléchi.

Gudjon Valur Sigurdsson va jouer au PSG l'année prochaine. Donc Uwe va retourner en Allemagne. Je suis un peu déç que l'Allemand retourne parce qu'il est très performant, peu déchets, efficace.
Et je suis surpris que PSG a choisi l'Islandais.. Il peut pas prendre un jeune pour l'avenir de PSG ???

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Je ne me référais pas seulement à la saison en cours.

Je m'explique: malgré un coaching pas au niveau, le PSG a reussi à gagner 4 championnats d'affilée. Maintenant ils ont le meilleur entraîneur du monde (pour moi), ils jouent beaucoup mieux, ils sont plaisants à regarder: le PSG n'est plus seulement un collection de stars, González a definitivement tué les espoirs des autres clubs français.

Tant qu'il est à Paris, son équipe dominera la Starligue.

J'espère avoir été clair

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Ben oui t'es clair mais ça n'empêche pas qu'on puisse penser que tu t'emballes un peu. Et en fait je cherche des arguments valables…

C'est comme quand je sors d'un match, j'ai été bon et je dis : "Je suis le meilleur joueur du monde".
Je suis clair, mais je m'emballe et j'avance pas d'arguments.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Je suis déconcerté: tu parles comme si j'étais fan du PSG.

Il vaut mieux que je retourne m'occuper du Vardar. Je vous laisse à vos illusions

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Non pas du tout Vardarian. Je trouve juste que tu vas un peu vite en besogne en disant que Paris a tué le championnat.

Oui ils sont en tête, mais avec un point d'avance.
Oui ça fait 4 saisons qu'ils gagnent, mais dont deux où tout se joue à la dernière journée.

Je voulais juste tempérer ton commentaire et notamment ta comparaison avec la Liga Asobal.

Chamoux
Chamoux
5 années il y a

Chambéry aurait pu battre le PSG lors de la derniere journee… Donc pourquoi pas Nantes a domicile dans une salle en fusion… deux trois arrêts Dumoulin rentre en fusion et une bonne adresse au shoot ça peut le faire

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x