All J.17
Victoire presque historique de Berlin
Si la logique existait dans le sport, on s'ennuierait... Mais heureusement, on a la Bundesliga. Les lions de Rhein Neckar ont perdu un match pourtant facile contre une équipe du fond de classement, idem pour Melsungen qui se voit donner la leçon à Stuttgart.
Match de la semaine : Berlin l'emporte contre Kiel
Ce n'était pas arrivé depuis le 19 septembre 2010, Berlin a infligé une défaite à Kiel en Bundesliga. Une victoire presque historique, peut-être le signe d'un gros coup de moins bien des zèbres, après un mois de novembre catastrophique.
Kiel avait pourtant toutes les cartes en main pour emporter la rencontre. Dans le premier quart d'heure, même si les renards sont au contact, Kiel domine le début de match, écrasant la défense de Berlin. Holmest un véritable poison, les locaux enchaînent une belle rafale de bonnes actions, avant de s'écrouler dans les 5 dernières minutes de la première période (12-17 MT).
Le match reprend, après quelques minutes le pivot serbe Marsenic prend un carton rouge (35'). Peut-être le tournant du match, puisque les deux plus rugueux défenseurs de Berlin n'était donc plus sur le terrain (Gojun absent également). Berlin refait son retard, et prend l'avantage dans le moneytime. Kiel craque complètement et la défense n'est plus agressive. Ziemer à la parade sur une balle d'égalisation lancée par Bilyk. Les Füchse l'emportent donc 29-28.
Kiel reste à la première place, après avoir gagné sa rencontre reporté contre Stuttgart (21-29), grâce à un excellent Ekberg (10 buts).MVP De la semaine : Jannik Green
Avec 14 parades et 39% d'arrêts, le gardien international danois est notre meilleur joueur de la semaine. Sa performance, associée à celle du demi-centre norvégien O'Sullivan a permis de remporter un succès précieux contre le Bergischer HC.Nouvelle défaite pour RNL, ça passe pour Magdeburg
RNL prend encore plus de retard dans la course au titre ! Opposé à Lemgo cette semaine, les Lions ont été vite dépassés, se heurtant à un bon Peter Johannesson (13 arrêts, 34%). Avec un Andy Schmid peu en réussite (1/5), une défense instable des lions, tout était réuni pour permettre à Lemgo de signer la performance de la semaine (30-25).
Mais ce n’est pas la seule surprise de la semaine : Melsungen est allé s’incliner à Stuttgart ! Dès la première période, les joueurs de Heiko Grimm courent après le score, sans jamais réussir à égaliser. Lasse Mikkelsen a beau essayer de relancer son équipe (10/14), le reste de la base arrière reste plus silencieuse. Stuttgart peut compter sur ses ailiers, notamment son ailier droit Sascha Pfattheicher (9/9) et remporte une nouvelle victoire (31-28).
Encore une fois, les Chouettes de Ludwigshafen ont failli s’ajouter à la liste des surprises. Leur match contre Hanovre a été accroché jusque dans les dernières minutes. Même avec la blessure au doigt de Morten Olsen, les Preux arrivent à retourner le match et finalement s’imposent (24-26). Pas de surprise du côté de Flensburg, qui a disposé de Balingen (32-25). Après avoir mené pendant toute une mi-temps, Minden a dû finalement s’incliner face à Erlangen (26-29).
Nouvelle défaite pour Leipzig ! Après avoir mené pendant la première période, Leipzig s’est finalement incliné, non sans avoir livré un bon combat en fin de match face à Wetzlar (26-29). Nordhorn a aussi opposé une vaillante résistance face à Göppingen mais ça n’a pas suffi (28-26). Bergischer a eu beau s'accrocher, ça n'a pas suffi face à Madgeburg qui a pu compter sur un Christian O'Sullivan essentiel en deuxième mi-temps (23-24).