Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - Transferts

Dejan Milosavljev signe à Berlin

, par Lanfillo

Dejan Milosavljev (Skopje)
Révélation de la saison en Ligue des champions, le gardien serbe Dejan Milosavljev quitte le Vardar Skopje un an après son arrivée et signe un contrat longue durée avec les Füchse Berlin.

L'exode se poursuit du côté du Vardar Skopje. Alors que le club participera au Final 4 de Ligue des champions ce week-end, une grande partie de son effectif est sur le départ depuis l'annonce du retrait de Sergeï Samsonenko, le mécène du club, à l'issue de la saison. Après Rogerio Moraes (Veszprém), Igor Karacic (Kielce) et Vuko Borozan (encore sans destination précise), et en attendant Ivan Cupic et Timur Dibirov, c'est Dejan Milosavljev qui a annoncé son départ du club. Le jeune gardien serbe de 23 ans était arrivé en parfait inconnu l'été dernier au Vardar, déjà dans un contexte de réduction des dépenses : le transfuge du Partizan Belgrade avait la lourde tâche de remplacer Arpad Sterbik dans les cages rouges et noires. Pari réussi avec succès, puisque Milosavljev est la révélation de l'année au poste de gardien de but. Toute l'Europe s'est donc rapidement penché sur son cas, et c'est Berlin qui a finalement raflé la mise avec un contrat de cinq ans débutant dès cet été. "Il est l'un des plus grands talents d'Europe au poste de gardien de but, qui a d'ailleurs déjà abandonné ce statut de jeune talent en devenir par ses excellentes performances", se réjouit Velimir Petkovic, l'entraîneur de Berlin. Les Füchse ont dû faire appel à un partenaire privé pour racheter l'année de contrat qu'il restait à Milosavljev à Skopje.

Trois gardiens à Berlin

Berlin engage donc un des meilleurs gardiens d'Europe, mais s'offre au passage un sacré casse-tête pour la gestion de ce poste. En effet, après le départ de Malte Semisch pour Minden, Berlin a engagé Martin Ziemer pour occuper le poste aux côtés de Silvio Heinevetter (photo). Les rumeurs annonçaient au départ une arrivée de Milosavljev en 2020, au moment où Heinevetter quitterait le club, direction Melsungen. Ce dernier a d'ailleurs répondu à Sky ce week-end ne pas être au courant de l'arrivée imminente de ce nouveau concurrent dans les buts, signe que la communication entre le gardien et Bob Hanning, le manager général ne s'est pas améliorée. Les deux s'étaient échangés des amabilités le mois dernier. Le Berliner Zeitung émet aujourd'hui l'hypothèse d'un départ anticipé de l'international allemand, à Berlin depuis 11 saisons, vers Melsungen dès cet été.

Mickaël Georgeault

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x