Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

La France éliminée du championnat du monde

, par Dalibor

L'équipe de France devait absolument faire au moins match nul face au Danemark ce midi pour se qualifier pour le tour principal du championnat du monde. Elle n'y est pas arrivée, s'inclinant 20 à 18.

Avec l'obligation de s'imposer d'un côté et de l'autre, on pouvait s'attendre à un match à la vie à la mort, avec son lot de stress et d'approximations techniques. Et bien, ça n'a pas loupé. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les statistiques au bout d'un quart d'heure de jeu. Les Françaises étaient menées de trois buts, avaient raté trois tirs à six mètres, un pénalty et avaient déjà perdu quatre ballons. Ces pertes de balle et ces échecs au tir, c'est une nouvelle fois ce qui a plombé leur rencontre. Quand les joueuses d'Olivier Krumbholz ont su garder le ballon en main, elles ont eu de très bonnes phases. Comme lorsque la classe biberon a ramené tout le monde à égalité à la vingtième minute, dans le sillage d'une Meline Nocandy au four et au moulin. Ou après le repos, quand la France est revenue à hauteur après être passée à deux longueurs à la pause (7:9).

Mais pour le reste, les Bleues ont énormément raté. De tirs, face à une Sandra Toft des grands soirs (10 arrêts en première période, 16 au final), de passes ou de défenses, se laissant transpercer par Anne Mette Hansen et Stine Jorgensen en seconde période. "On a raté beaucoup trop de tirs face à une grande gardienne. On a trouvé peu de solutions en attaque dès le départ, on avait perdu la continuité de notre jeu" constatait Olivier Krumbholz. Alors Amandine Leynaud a bien écopé derrière, maintenant tout le monde sous respirateur artificiel pendant soixante minutes. Mais elle n'a pas pu sortir les deux derniers missiles de Hansen, dont celui de la victoire à une minute de la fin. Ni empêcher les Danoises de trouver la solution pour aller chercher le pénalty de la gagne à une de moins à vingt secondes de la fin, de manière assez improbable. Les Scandinaves n'auront pas été les meilleures, mais sans doute les moins mauvaises. Et ça n'a pas été suffisant pour empêcher la France de ne pas se qualifier pour un deuxième tour d'un championnat du monde, pour la première fois depuis 1990..

Kevin Domas

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toft
Toft
4 années il y a

38% d’efficacité aux tirs, propre ! heureusement qu’il y a 6/6 aux 7m sinon c’était pas fifou en attaque.

alex
alex
4 années il y a

12 buts en 50 minutes…

Mehdi
Mehdi
4 années il y a

Une bouillie de hand ces championnats du monde pffff dégoûté certaines devrait je pense aussi un peu dégonflé le melon 🙁

lamirabel29
lamirabel29
4 années il y a

faut dire que la gardienne, du BBH, a été un vrai rempart, vivement qu'elle reste sur cette lancée pour la fin de la LBE et LdC 🙂

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  lamirabel29

oui le BBH à une très bonne gardienne.
Darleux vas devoir s"accroher

ricardtube
ricardtube
4 années il y a

comme quoi ce n'était pas de la faute d'ayglon

maxime
maxime
4 années il y a

Allez, on va la chercher cette coupe du président !

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  maxime

oui en route pour la 13pème place

Dadi
Dadi
4 années il y a

je trouves qu’il y a de super individualitées,par contre elles ne savent vraiment pas jouer ensemble…des valeures que l’on perd petit a petit..ça sera pareil chez les garçons..bon retour et bon repos

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

C'est dommage, il y avait de quoi faire sur ce dernier match, le match nul suffisait.
Mais sur ce match il y a du bon aussi, une bonne défense, des jeunes de 20 ans ultra motivées. J'ai hâte de voir la suite. Maintenant cap sur les JO

matis
matis
4 années il y a

A peine commencé, déjà fini, on aurait dit la nouvelle coupe davis

Averell
Averell
4 années il y a

Bon, ben ca c'est fait.
Peut etre un mal pour un bien?
Une bonne elimination des le premier tour qui va bien marquer les esprits et va obliger tout le monde a se remettre en question pour les JO. Parce que le risque aurait pu etre d'atteindre difficilement les 1/2 et de penser que tout allait finalement pas trop mal.
Un echec, ca arrive a tout le monde. Personne n'aime ca, tout le monde va etre decu et beaucoup vont vouer au diable celui et celles qui etaient encences il y a 12 mois.
Maintenant, il va surtout falloir tirer les lecons de cet echec pour revenir plus fort au JO.
Krumbohlz avait promis que celles qui n'etaient pas bonnes au mondial perdraient des points pour les JO. Va t il mettre ses menaces en application? Ca sera ca le vrai sujet a scruter et discuter.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Averell

Il avait aussi dit qu'il y avait des chances que la France ne passe pas le 1er tour, c'est fait

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

oui il n'avait pas voulu mettre les cadres au repos forcé. Il leur avait proposé de faire l'impasse, mais ego exacerbé on y vas

Remember
Remember
4 années il y a

Rappelons-nous les Experts à l’Euro 2012 suivi des JO 2012…

julien
julien
4 années il y a

Elles auront fait un bon match contre l’Australie…

Thierart
Thierart
4 années il y a

Dépassée mentalement et physiquement !!!

Il faut absolument revoir la préparation pour ce mondial ! Les filles sont arrivées fatiguer pour le tournoi ! Revoir certainement la préparation dans les clubs et l’organisation.

Du repos et repartir pour les JO

Triste image du Hand féminin

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Thierart

plus facile a dire qu'a faire.
Les clubs ne sont pas au service de la selection nationale.
C'est donc les calendriers au niveau national et international qu'il faut revoir

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  Averell

quand je vois le calendrier de MHB (similaire pour le BBH) 6Match en février, en mars , en avril et au mois de mai c'est vrai que c'est lourd pour les 2 équipes

jeremy
jeremy
4 années il y a

12 buts dans le jeu… 12/37 (environ 32%), aucune joueuse à plus de 2 buts…

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

Éliminée par IPON; nos filles n'ont été que l'ombre des titres acquis en 2017/2018 . Les anciennes (Ayglon; Lagrabère; Pineau ….and co) hors sujet. Pour nos petites nouvelles, un poil tendre, pour cette cette édition. L'avenir les attend dans l'éventualité de bonnes préparations. Prépa nulle pour ce CM; un des paramètres qui ont conduit à l’échec!

Angelo
Angelo
4 années il y a

Mauvais résultat mais tout bénéf pour la suite, elles arriveront au Japon délestées de la pancarte de favorites, et elles sont jamais aussi redoutable que lorsqu’elles avancent masquées. Eh le staff trouvera d’ici là les bons ingrédients collectifs pour utiliser au mieux les quelques diamants brut perçus sur ce CDM.

Poursur
Poursur
4 années il y a

Les deux équipes étaient crispées en début de match. Les cadres danoises ont réussi à se libérer alors que la France a du faire entrer ses jeunes joueuses pour rivaliser. Ce qui peut paraître surprenant car le Danemark avait plus à perdre que la France car, si elles perdaient, elles pouvaient dire au revoir aux JO.

Averell se demande si Krumbohlz va recaler celles qui n'ont pas été bonnes en vue des JO. Franchement, je n'aimerais pas être à sa place car il y en a eu un certain nombre et on ne part pas aux JO avec une équipe de petites jeunes.

Tout comme, jpf_hb, je rappelle que Krumbohlz avait prévenu qu'il fallait envisager une éventuelle sortie de la France après le premier tour. Comme quoi, en ce qui concerne les ambitions d'avant compétition, il est peut-être préférable d'écouter les entraîneurs que les joueurs / joueuses. Les joueuses disaient que la priorité était les JO mais qu'elles voulaient être championnes du monde. Certes, mais si leur priorité, c'est les JO, c'est aussi la priorité des autres équipes. Résultat: dans la poule de l'EDF, une seule des trois équipes déjà qualifiées pour les JO avant la compétition se qualifie pour le tour principal. Même si l'EDF a fait deux contre-performances contre des équipes déjà qualifiées.

Enfin, je suis déçu pour Nze Minko. (Et non pas par Nze Minko) Je pensais vraiment que cette compétition serait pour elle. Je conseille d'ailleurs à ceux que ça intéresse d'aller voir un ou deux matchs de Győr sur EHFTV. Son association avec Oftedal est ce qui m'a le plus séduit dans le Handball depuis septembre avec un jeu vif qui finit souvent sur les ailes. En attendant de voir ce que ça va donner contre des équipes plus fortes que celles qu'elles ont rencontrées jusqu'ici.

brunhand
brunhand
4 années il y a

Sur le coup c’est un très très mauvais mondial mais dans l’absolu c’est sûrement une bonne chose pour les JO mais il va falloir bosser rude. Le handball c’est pas qu’une bonne défense et des bon(ne)s gardiennes, c’est d’abord marquer des buts et là c’est assez inquiétant tout de même, comme cela a déjà pu l’être par le passé. Il nous manque en France 1 ou 2 très bonnes arrières capables de shooter (et de scorer) de loin comme en ont presque toutes les équipes favorites. Comme je l’ai dit précédemment, on aurait pu espérer que Orlane Kanor soit celle là mais elle n’a toujours pas passé le cap. Elle est encore jeune, faut espérer. Pour la suite du tournoi faut faire des essais maintenant et sans doute reposer les joueuses de Metz et de Brest parce que l’on se moque un peu de terminer 13 ème ou 24 ème

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  brunhand

om me semble qu'au pire on terminera 16ième

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

L’élimination n’est pas sur ce match….
Elles ont été éliminées au terme des 2 premiers matchs
Statistiquement il était plus difficile de gagner à la suite l’Allemagne et le Danemark
Elles n’ont pas bien joué certes mais le score est serré à la fin….
C’est le Brésil qui les sorti 😟
En bon devin Olivier avait annoncé dans un article sur Handnews que la France avait tous les risques de sortir dès le 1er tout…..
Je suis impatient de l’entendre dire que les bleues ont toutes les chances d’être championnes olympiques 😁

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x