Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

La France fait match nul avec le Brésil

, par Dalibor

Après sa défaite inaugurale face à la Corée hier, l'équipe de France a fait match nul face au Brésil (19-19). Un résultat qui n'arrange pas grand monde...

Les Françaises avaient pourtant parfaitement entamé les opérations, notamment grâce à une grosse défense. Seulement sept buts encaissés, on pouvait difficilement espérer mieux, d'autant que Chloé Bouquet et Estelle Nze Minko profitaient des contre-attaques pour donner trois longueurs d'avance aux Françaises à la pause (10:7). On se disait presque que le championnat du monde, après le revers d'hier face à la Corée, était lancé. Mais ces Bleues aiment décidément se compliquer la tâche. En un quart d'heure après le repos, Amandine Leynaud avait été chercher plus de ballons dans ses filets que dans toute la première période. La défense ne répondait plus et Bruna de Paula faisait à peu près ce qu'elle voulait, volant au secours d'une Eduarda Amorim bien terne. Et comme l'attaque multipliait les pertes de balle et les tirs ratés, à dix minutes de la fin, les deux équipes étaient à égalité (16:16) et tout était à refaire. Amandine Leynaud avait beau verrouiller la boutique derrière, les Bleues n'en profitaient pas. Pire, elles perdaient Estelle NZe Minko, punie par la troisième par les arbitres. Et Amorim, à dix secondes du terme, convertissait la balle du nul pour les Brésiliennes. Meline Nocandy voyait, quelques instants plus tard, son coup-franc de la victoire passer à côté, comme un symbole de toutes ces occasions ratées laissant un gout amer dans la bouche des filles d'Olivier Krumbholz. Qui devront impérativement battre l'Australie mardi, puis l'Allemagne et le Danemark par la suite pour espérer voir le tour principal, et ne pas y aller les mains vides.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
emilcostarica
emilcostarica
4 années il y a

alors averell: lacrabère, nze minko toujours dans ton coeur?

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  emilcostarica

Tres haut niveau de commentaire costarica…
Nze Minko etait au top lors des precedentes competitions, maintenant elle serait a jeter???
Ah que j'aim ces forums ou les aigris ne viennent y faire des apparitions que lorsque l'equipe perd mais qui se terrent ensuite lorsque l'eguipe gagne. Enfin, il faut bien que la frustration trouve a s'exprimer….

mouss
mouss
4 années il y a
Répondre à  Averell

Oui, ça me rappelle toujours les mêmes aigris qui viennent se défouler sur Gaudin dès qu’il y a un article sur lui 🙂

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  mouss

Bien vu 🙂
A la difference qu'avec Gaudin, on n'a que rarement la possibilite d'etre dans une situation ou on pourrait faire un commentaire positif 🙂

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  mouss

Bonjour
Je suis d'accord avec vous, ces aigris qui arrivent à ramener le sujet Gaudin même quand l'article n'a strictement rien à voir sont franchement lourds, à croire qu'ils n'ont pas d'autre sujet de réflexion.
Sinon, puisque le sujet est lancé, transmettez mes félicitations à Clément qui m'a-t'on rapporté a fait un match énorme à Sélestat démontrant tout son talent et confirmant tout le bien que je pense de lui.

emilcostarica
emilcostarica
4 années il y a
Répondre à  Averell

Détrompe toi averell, je faisais parti des rares forumeurs à défendre lacrabère très critiquée ici par des "aigris" lors de la compet' précédente.
Aujourd'hui, force est de constater qu'elles, avec nze minko entre autres, n'ont pas du tout la condition physique pour jouer à ce niveau. Faut être aveugle ou fan absolu pour ne pas le voir.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  emilcostarica

Certes, mais il y a une difference entre dire "elle n'est pas dans le coup depuis le debut de la competition" et sous entendre comme tu le fais qu'elle est nulle.
Surtout pour Nze Minko qui n'est pas vieille et qu'on peut difficilement soupconner de ne plus avoir le niveau.
Pour Lacrabere, c'est en effet plus discutable, meme si a 32 ans, ce n'est pas une ancetre non plus. Mais c'est vrai qu'elle n'apporte pas (encore?) ce qu'on est en droit d'attendre d'elle, cad des buts de loin.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  emilcostarica

Nze Minko joue en Hongrie où on demande aux joueuses d'être plus lourde comme Edwige. Elles ont pris du poids pour adapter au jeu Gyor qui a un jeu basé dénsité physique et rouleaux compresseur.
Donc elles jouent moins vite. Le jeu Gyor est très différend que celui des Bleues.
Nze Minko est bcp plus baraqué qu'avant. Je ne sais pas si tu as remarqué.

C'est pour ca que je n'aime pas les jeux Hongrois. Malheureusement le championnat Hongrois féminin est le championnat le plus riche du monde et attire les meilleures joueuses. Difficile à résister….

Ce n'est pas la seule fautive, il y a le coach qui n'a pas pensé à évoluer le jeu et la tactique.

emilcostarica
emilcostarica
4 années il y a

J'allais oublié: un grand merci à Leynaud sans qui le retour en France serait déjà programmé!

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Le point faible des Bleues c'est la deuxième mi temps comme XV de France masculin.
Les Bleues ce qu'on voit actuellement, c'est l'équipe de France de 2005 à 2015 qui est en fort en défense mais plus le temps passe, plus les Bleues s'épuisent.
Je pense que le coach doit changer la tactique s'il ne veut pas voir les Bleues éliminer de groupe principalement. Surtout, il propose une tactique de jeu moins gourmand en terme d'énergie. Les remplacantes sont en manque d'expérience, elles jouent trop peu en coupe d'Europe puisque les clubs Français sont éliminé très tot en EHF cup depuis 4 ans.
Les Danoises ont des tueuses d'élite. Il y a peu de chance que les Bleues gagnent en jouant comme ca.
Pour Allemagne, c'est une équipe en construction. Elles sont capable de tenir tête face aux Bleues.

Bosset
Bosset
4 années il y a

Cette équipe de France ne passera pas le 1er tour. Physiquement dépassée ! Certaines filles sont arrivées au mondial avec un niveau physique inquiétant. La préparation a été tronquée. Pas suffisant pour remettre certaines joueuses dans une meilleure forme. Et techniquement beaucoup trop de déchets offensifs pour pouvoir prétendre à une qualification !

Averell
Averell
4 années il y a

Cette contre performance de l'EDF est bien plus inquietante que celle d'hier car elle confirme le retour du defaut des francaises qu'on pensait avoir disparu, a savoir une inefficacite affolante en attaque, entre les pertes de balles de benjamins, les tirs hors cadre ou tout bonnement le refus de tirer.
Le gros point noir actuellement c'est Grace Zaadi qui a clairement la tete a l'envers. Or c'est la depositaire du jeu francais et c'est elle qui menait parfaitement l'attaque francaise lors des 3 dernieres compet. La, elle n'y est pas et c'est inquietant. Et helas, elle n'est pas seule: Nze Minko qui etait capable auparavant de debloquer la situation par ses 1vs1 n'y arrive pas non plus. Edwige n'est plus aussi souveraine en defense, en temoigne ses 2 fois 2 minutes recues tres tot a chaque match. Quasi aucun tir de loin sur les 2 premiers matchs, c'est aussi inquietant.
Je suis aussi un peu destabilise par le coaching de Krumbholz. Certes, on sait tous qu'il est adepte de la rotation, mais la quand les joueueses de la ligne arriere changent toutes les 2 attaques, ca doit par etre evident de trouver des automatismes. Je suis aussi etonne du choix de jouer avec une droitiere a droite quand tu as potentiellement 4 ARD gaucheres (Lacrabere, Ayglon, Oceane et Flippes) surtout que Pineau n'a propose que des rentrees en pivot…
Apres c'est sur que c'est pas evident de confier les cles du camion aux jeunes lorsque des le second match tu as une grosse pression de resultats. Mais garder Zaadi a la mene aussi longtemps, ca n'a pas ete tres efficace.
Enfin, et pour une fois je rejoins Costarica, merci Leynaud! Toutefois on sait tres bien qu'une gardienne ne peut pas garder un tel niveau de performance sur 60 minutes pendant 15 jours avec un match tous les 2 jours. Il y a donc interet a ce que l'attaque francaise retrouve des couleurs rapidement sinon le retour en france risque en effet d'etre precoce.

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

Où est passé la qualité de jeu qui a donné les titres aux bleues ??? On se retrouve dix ans en arrière; incapable d'attaquer le but adverse, de jouer les intervalles, de proposer un tir longue distance digne de ce nom. Notre attaque papillonne devant les défenses qui se régalent de nos erreurs. Dans ces conditions le staff peut réserver les billets retours pour le prochain weekend !

Software8743
Software8743
4 années il y a

Outre toutes ces critiques si on s'attardait à rechercher le fond du problème ? Les joueuses n'y sont pas mentalement. Pourquoi ? mauvaise préparation ? mauvais encadrement ? Difficile à déterminer on est tous externe et on ne voit que la surface : pertes de balles à l'infini, tirs catastrophiques & défense à ciel ouvert.

Je pense que l'absence de la capitaine y est pour quelque chose. Parce que actuellement j'ai du mal à trouver une leadeuse dans ce groupe. Certes Zaadi est la meneuse sur le terrain, et quand elle n'y est pas le jeu devient moche. Mais dans les vestiaires ? dans les têtes ? C'est là que Siraba manque à mon avis. Leynaud n'a pas l'air aussi incisive. Pcq toutes ces joueuses jouent dans les meilleurs clubs et ont le niveau international. Donc le problème vient du coaching, de l'encadrement peut être de Krumbholz qui n'arrive plus à transmettre ? Que de questions…

Mais à ce rythme, si rien ne change la claque contre l'Allemagne et le Danemark risque d'être encore plus violente…

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a
Répondre à  Software8743

Oui Software8743 tu as raison dans ton analyse; les raisons sont multiples dans les contres performances de nos filles: Pas ou peu de préparation pour cette compétition; joueuses fatiguées par trop de rencontres (la plupart sont engagées en C1); Coaching qui tatillonne et ne trouve pas de solutions. L'absence de Siraba ou autre n'explique pas à elle seule la pauvreté de notre jeu offensif.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Software8743

Ou alors, comme d'hab', Krumbholz a encore passé l'intégralité de sa préparation à faire des séances à objectif défensif, et quand la compétition commence, on se rend compte que la France est à la peine, malgré son effectif qui n'a pas d'égal en ce moment.
On peut aussi se poser la question de l’intérêt réel porté à cette compétition, quand on sait que le vrai objectif du staff, des joueuses et de la fédé, ce sont les JO dans 7 mois. Si tu fais une compét en décembre, en te disant que si ce n'est pas bon, ce n'est pas grave car il te reste 7 mois pour être vraiment au point, ce n'est pas étonnant de voir ce niveau de jeu.

al1
al1
4 années il y a

Il faut rappeler Portes !

Francky du 85
Francky du 85
4 années il y a

Purée, se lever un dimanche matin à 06h pour voir cette parodie de match, cette purge.
La base arrière totalement out en attaque, combien de tirs hors cadre, ou bâchés ? Combien de pertes de balles ? Les cadres ont failli. C’est plus qu’une faute professionnelle.
Les JO vont être un sacré problème.
Amandine, merveilleuse Amandine. Longtemps j’ai cru que grâce à toi on y arriverait.
Une page va se tourner sans doute pour les anciennes.
Triste et désabusé.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Francky du 85

Peut-être aurait-on pu faire une place à Tamara Horacek ?

pulpompa
pulpompa
4 années il y a

En même temps vu que Metz a un coup de mou, ça se répercute automatiquement sur l'équipe de France

brunhand
brunhand
4 années il y a

Si les françaises font au mondial de cette année puis aux JO de l’année prochaine ce que les Français ont fait à l’euro 2012 puis aux JO 2012, moi je signe.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Je suis heureux d'avoir privilégié une grasse matinée……….

Poursur
Poursur
4 années il y a

Pour le nul contre le Brésil, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Mais pour la défaite contre la Corée du Sud, la faute en revient entièrement à Didier Dinart. Si je lis bien la feuille de stats de L'Equipe, c'est lui le sélectionneur de l'EDF féminine.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Didier Dinart ? Sélectionneur de l'EDF féminine ?

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Selon l'équipe oui…

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

L’attaque est largement déficiente. Pas de plan de jeu réel. La faute à qui ? Lors des temps morts le coach n’est pas force de solutions.

Fabienhrt
Fabienhrt
4 années il y a

n'auraient-elles pas tout simplement un melon démesuré ????

brunhand
brunhand
4 années il y a

Faut arrêter de se déchaîner sur l’Edf après 2 mauvais résultats. Ça ne leur enlève pas leurs 2 derniers titres et c’est sans doute un mal pour un bien en prévision des JO qui seront bien plus importants.

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x