Touchée lors de la rencontre de Champions League face à FTC il y a dix jours, la gardienne du Metz Handball et de l’équipe de France Laura Glauser devait attendre de passer des examens complémentaires pour connaitre exactement la nature de sa blessure au genou. L’imagerie passée ce matin a confirmé la rupture partielle des ligaments croisés antérieurs. Face à un important risque de rechute, la gardienne internationale devra se faire opérer et sera tenue éloignée des terrains pour une période d’au moins six mois. Elle manquera, comme prévu, le prochain championnat du monde, et sa présence aux prochains Jeux Olympiques est désormais en sursis, même si le communiqué de Metz espère un retour avant la fin de saison. Son club va désormais se mettre à la recherche d’une joker dans le but afin d’épauler la Croate Ivana Kapitanovic.
Kevin Domas
Une blessure de plus au Metz handball cette année ! On peut se poser des questions sur le fait qu’il y a de nombreuses blessées cette saison ? La préparation physique est pointée du doigt ?
Bon rétablissement et revient vite pour l’EDF. Le temps est très court
Peut être faut il y voir un lien avec le diminutif du club : MHB ?
Arrêtez de pointer la preparation physique après une saison chargée pour le club, un calendrier jamais adapté pour les clubs européens quand d’autres championnats le font.