Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF

Le Danemark, cette si belle machine

, par Dalibor

Depuis le début du championnat du monde, le Danemark impressionne par son jeu d'attaque parfaitement huilé. Mais les Bleus espèrent bien arriver à faire déjouer les Scandinaves.

248 buts inscrits en huit matchs, soit 31 de moyenne depuis le début du championnat du monde, faisant, évidemment, du Danemark l'attaque la plus prolifique de la compétition. Dans le sillage du canonnier du Paris Saint-Germain Mikkel Hansen, meilleur buteur du tournoi avec 53 réalisations, l'armada rouge a pour l'instant tout renversé sur son passage, avec un jeu clinique et parfaitement bien huilé. "Le Danemark, c'est une belle mécanique, une machine implacable, un rouleau-compresseur qui, quand il est lancé, est très difficile à arrêter" décrypte Guillaume Gille, l'entraineur adjoint des Bleus. Hansen est évidemment le fleuron de ce drakkar rouge lancé à pleine vitesse et qui s'est amarré, le temps de deux nuits, dans le célèbre port hambourgeois. Mais ce serait oublier la classe et l'efficacité de Rasmus Lauge Schmidt (photo), la puissance de Mads Mensah Larsen, le génie de l'ailier Lasse Svan Hansen, la complémentarité de la triplette de pivots Zachariassen-Hald-Toft Hansen...Même les blessures de Hans Lindberg et du patron de la défense René Toft Hansen n'ont pas réussi à déstabiliser l'effectif emmené par Nikolaj Jakobsen. "Ils ont une capacité à marquer des buts assez impressionnante" continue l'adjoint de Didier Dinart.

Mais tout aussi beaux à voir jouer qu'ils sont, ces Danois ont horreur d'une chose, de se faire secouer. Poussée dans ses retranchements, cette équipe scandinave a tendance à s'énerver, à perdre le fil de son jeu, et la capacité des Français à la faire sortir de son match sera déterminante. "Il va falloir les rendre moins efficaces, leur laisser un peu moins de temps et d'espace pour prendre leurs décisions" préconise Guillaume Gille, qui apprécie particulièrement l'analogie du grain de sable capable d'enrayer la belle mécanique danoise. Que ce soit dans le jeu ou dans l'organisation de la compétition. Petit détail supplémentaire, les Danois, pour la première fois depuis le coup d'envoi du championnat du monde, ne joueront pas sur leurs terres. Cela peut-il faire une quelconque différence ? "Quitte à les jouer, autant les jouer là" essaye de positiver Valentin Porte. Nikolaj Jakobsen, de son côté, aimerait bien que le public local soit à ses côtés. "Jouer ici ne va pas être un problème. On a joué à Herning devant notre public et c'est beaucoup de pression" essaye-t-il de relativiser. La pression du public, les Danois ont réussi à vivre avec depuis le début du championnat du monde. Désormais, il va leur falloir faire avec celle du résultat. Et si certains les voient gagnants d'avance, les Français sont bien décidés à ne pas se laisser faire.

A Hambourg, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

En résumé se dépouiller. Être agressif .courir pour son pote .Filer quelques baffes …. Tout donner . Ne pas avoir de regrets au coup de sifflet final 🤗 et avoir deux gardiens VG et CD en feu 🔥🔥 Allez nos BLEUS 🇫🇷🇫🇷

fan_de
fan_de
5 années il y a

C'est vrai que sur ce que l'on a vu jusqu'à présent le Danemark semble légèrement devant. Mais si l'équipe de France réalise un bonne entrée de match càd avec une bonne défense elle arrivera peut-être à faire douter cette belle mécanique danoise. Nous avons quelques jeunes joueurs qui ont du culot que DD devra bien utiliser.
Un France -Allemagne en finale cela aurait quand même de la gueule!

Poursur
Poursur
5 années il y a
Répondre à  fan_de

Et un Danemark – Allemagne, ça n'aurait pas de la gueule?

vince
vince
5 années il y a

Sur ce qu’on a vu, a part faire une double stricte sur le poste ARG et DC je vois pas comment on pe gagner ce match..
il faudra surprendre en changeant constamment de défense..

rkj4
rkj4
5 années il y a

Tu as raison Vince.
Sur ce match, il faudra se comporter en outsider, déranger sans cesse le favori, briser sa routine, l'enquiquiner sur ses points faibles, pourrir ses points forts. Il ne faut pas laisser les Danois venir nous chercher, c'est à nous d'aller au charbon, de la jouer modeste et de les piquer.
Au cours du match, l'Edf devra se remettre perpétuellement en question et surtout ne pas jouer sur ses certitudes car, vu le contexte, elle a plus à prouver que les Danois, mais aussi beaucoup moins à perdre.
Franchement, on doit y croire.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Moi je verrai bien la revanche d’il y a 2 ans: un France-Norvége…. pour la médaille de bronze!

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Je verrais bien (conditionnel).

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Connait-on le nom des arbitres pour ces 2 demi-finales?
Moi je pencherai pour la paire allemande pour nous et la paire danoise pour les allemands.
Avec la paire Espagnole en finale, si jamais on passe!

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

France-Danemark: paire croate

Allemagne-Norvège: paire tchèque

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Merci Vardarian.
Aucun arrêt de nos GB, Dinart qui nous fait du Cervar, Mem qui insiste alors qu’il n’y est pas….on est bien mal barré, alors que je sens les arbitres pas méchants avec nous! La valise qu’on va se prendre….celle-là elle va peser longtemps!!!

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Ouais et bien on est entrain de se prendre une grosse leçon de hand ball tout simplement ou plus clairement une bonne branlee.🤗🤗 .

rkj4
rkj4
5 années il y a

Ça rappelle un autre Danemark-France : mais à l'époque, le scénario c'était exactement le contraire.

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Depuis le début de ce championnat l’EDF n’est pas excellente soyons lucide quand même ….
Aujourd’hui et comme d’hab on n’a pas de gardiens et en plus ce jour pas de pivot en attaque ni d’ailiers et ne parlons pas des arrières
Une équipe de ce type ne peut sûrement pas gagner cette compétition
Elle mérite la place au pied du podium au mieux !!!!
A l’instant les danois sont à +7 😕

Yoann
Yoann
5 années il y a

Les gardiens sont fantomatiques et grebille surcôté

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

On est à moins 10 ; je ne regarde plus le match
Je vais préparer à manger bonne soirée à vous

Barcelonista
Barcelonista
5 années il y a

Modeste équipe de France

Barcelonista
Barcelonista
5 années il y a

51 mns (33-26)

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

HUMILIATION ….on aurait pu trouver l excuse absence NK ….eh bien non ….felicitation aux danois futurs champions du monde .

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x