Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les réactions après la victoire des Bleus en Lituanie

, par Isakovic

crédit : S.Pillaud (FFHB)

Quelques minutes après leur très large victoire en Lituanie et leur qualification pour l'Euro 2020 en poche, les Bleus sont revenus très largement sur leur match. Découvrez les diverses réactions et notamment celle du portier de Chambéry, Yann Genty, qui a réalisé un festival dans ses cages !

Didier Dinart (entraîneur) : "La défaite au Portugal a servi de leçon. Nous avons su tirer les enseignements afin de ne pas commettre les mêmes erreurs. L’équipe a bien tourné ce soir avec de belles entrées. Yan Genty a commencé la partie : il a de l’expérience et il a démontré qu’il avait le niveau international. Il a été élu meilleur joueur du match. Tous les joueurs étaient investis ce soir et ils ont pris du plaisir."
Cédric Sorhaindo (cap) : "On apprend aussi de nos défaites. Après le Portugal, nous avions des choses à nous dire et des affinités à trouver. Nous nous étions peut-être perdu en chemin mais il fallait aussi intégrer les nouveaux. Je trouve que nous avons été appliqués ce soir. Ce match ne signifie pas seulement la qualification pour l’Euro. Ce soir, nous avons posé la première pierre de ce qui nous attend pour la suite."
Yann Genty : "C’était important de se qualifier et j’ai eu la chance de commencer. Le coach et les joueurs ont eu confiance en moi et je les en remercie. Il y a un peu de tension au début, pour une première, mais en effet ensuite cela s’est bien passé derrière une solide défense."
Nedim Remili : "Je suis fier ce que nous avons produit ce soir. Il y a eu un festival offensif mais nous avons aussi bien joué en défense. Notre gardien a également été bon. Je suis content de notre soirée et j’espère qu’on reproduira une telle prestation face à la Roumanie. Notre équipe a besoin de se construire. Chacun doit trouver ses marques afin de grandir tous ensemble. Samedi encore il faudra mettre de l’agressivité et du rythme."
Michaël Guigou : "Nous avons pris le match au sérieux. Il manquait Malasinskas qui apporte énormément à cette équipe mais malgré tout, nous avons livré le match qu’il fallait. À noter la bonne première de Yann Genty et les belles entrées de Jean-Jacques Acquevillo et Dylan Garain, malheureusement lourdement blessé, c’est le bémol de la soirée."
Sources : FFHB

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dede83
Dede83
4 années il y a

« Garain lourdement blessé » il a quoi exactement et Mem?

Tof
Tof
4 années il y a

Entre Gérard et Genty, vous préférez qui ?

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a
Répondre à  Tof

Yann sans hésitation pour son sourire permanent ;sa joie de jouer. Vincent même s'il est souvent excellent est "puant" auprès des arbitres; son état d'esprit envers adversaires ou partenaires est limite!

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Tof

Vincent Gérard. Il a un charisme intéressant et lors du Mondial 2017 il a mis sur le banc un certain Omeyer… Il a donc un passé en équipe de France avec des grands matchs à son crédit. Attendons de voir Genty contre un gros adversaire pour savoir ou il en est vraiment.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Pour moi le choix de l’age d’un joueur ne doit être pris en compte qu’a partir du moment ou cela se ressent au niveau des performances ce qui est le cas de Karabatic Nicolas (je vais me faire défoncer), Guigou (je vais encore me faire défoncer), Sorhaindo et Abalo…capables de fulgurances mais moins performant et personne ne leur en tiendra rigueur tant ils ont rayonné durant toutes ces années …En revanche je ne vois pourquoi se priver d’un Genty (excellent) ou d’un Caucheteux (le meilleur français à son poste actuellement) en EDF.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Ta remarque parait pleine de bon sens, mais pas tant que ça non plus et j'ai un peu envie de la discuter pendant ma pause déjeuner.

• Ok pour Sorhaindo : c'est sûr qu'il y a meilleur et plus fringant au même poste, et depuis quelques temps déjà.
• Niko n'est pas si vieux. Il est surtout dans une phase physique délicate. Si elle dure et se confirme, il faudra se poser la question de son niveau; pour l'instant, on peut lui laisser un peu de temps.
• Guigou et Abalo : plutôt d'accord avec toi, encore. Sauf qu'à leur poste, la relève n'est pas encore phénoménale. Comme ailier, j'ai bien peur que Grébille n'atteigne pas de sitôt le niveau expert ; il fait le taf, il met les buts qu'il doit mettre et puis voilà, il ne fait grimper personnes aux rideaux. Attendons de voir jouer le revenant Descat… À droite, Porte est bien sûr très bon, et il est inventif en plus, mais il lui manque un peu de vivacité pour être complet comme super top ailier ; parce que c'est par-dessus tout un arrière génial. Bref, s'il y a de très bons jeunes sur les ailes (Nahi, Lenne, Kounkoud… et j'en oublie), aucun ne parait encore avoir cette touche de génie incontestable que Guigou et Abalo ont montré au même âge. C'est sûrement pour ça que ces 2 là sont encore sur la feuille de match.

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Finalement t'es totalement d'accord avec lui non ?

Niko a le même âge que Sorhaindo et Abalo.

Pour moi seul Guigou a toujours sa place (il est encore largement le meilleur) et Niko s'il arrive à remarcher.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Caucheteux, Dinart doit se dire qu'il a un vrai spécialiste du poste avec Guigou qui est toujours au top, et un Grébille plus jeune que Caucheteux, qui donne entière satisfaction quand il joue. En plus il défend, contrairement à Caucheteux. Et puis Grébille est un ancien Arrière, il peut peut-être y rejouer en cas de force majeur contrairement à Caucheteux dans un poste unique.
En revanche, Caucheteux est aussi un redoutable tireur de jets. Mais bon on ne peut pas en prendre 3… et peut-être même pas 2 pour des J.O…

Nlecast
Nlecast
4 années il y a

Depuis le temps que j attendais de voir Genty en EDF.
On attend de le voir dans le dur.
PLus régulier et efficace que Dumoulin.

Jack69
Jack69
4 années il y a

Très fort ce Genty!
Il y a peut-être d’autres surprises

Etienne221
Etienne221
4 années il y a

Tant que Meyer, Cantegrel, Pardon ou d'autres ne seront toujours pas au niveau, il faut que Genty revienne régulièrement dans le groupe France. Dumoulin, Gérard et Genty, on a de quoi être rassuré derrière en attendant qu'un jeune arrive. Mais ne surtout pas se priver d'un grand joueur sous prétexte qu'il a 37 ans…

Etienne221
Etienne221
4 années il y a

Quand on voit Genty, il parait avoir 32-33 ans grand max. ça veut dire que dans 5 ans il sera encore au top ??

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x