Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Maintenant, on attend l'Allemagne

, par Dalibor

L'équipe de France s'est imposée face à la Corée ce soir après 40 minutes à batailler avec son adversaire (34-23). Désormais, place au choc face aux Allemands.

Valentin Porte disait au soir du premier match contre le Brésil que l'objectif était d'arriver en "jouant quasiment parfaitement" sur le match face à l'Allemagne, prévu demain soir. Si on s'en tient aux quarante premières minutes de la rencontre de ce soir, on est assez loin du compte. Face à des Asiatiques complètement décomplexés et poussés par les 10.000 spectateurs présents dans la Mercedes-Benz Arena, les Bleus ont manqué d'impact, au point d'encaisser seize buts sur les seules trente premières minutes. "C'est un peu ennuyeux. Trois matchs où on doit imposer notre tempo et où, en début de match, on se met en difficulté tout seuls. Si demain, on refait la même chose, on peut se réserver un match compliqué" notait Valentin Porte. La bonne nouvelle, c'est quand même que les Français en ont gardé suffisamment sous la pédale et que quand il a fallu accélérer, Nédim Rémili et Kentin Mahé n'ont eu qu'à appuyer sur l'accélérateur pour créer un différentiel de dix buts en vingt minutes. Laissant à penser que les hommes de Didier Dinart avaient, déjà, la tête au choc face à l'Allemagne de demain. "Il n'y a pas de perte de confiance, car il vaut mieux terminer sur une bonne lancée. Les joueurs n'ont pas fait preuve de suffisance, mais ils ont le droit d'avoir un jour sans" disait le sélectionneur après la rencontre.

Porte : "Attention au courroux allemand"

Demain, cela risque quand même d'être une autre histoire. Le match nul des Allemands face à la Russie cet après-midi met les hôtes du tournoi dos au mur. S'ils veulent avoir une chance de voir les demi-finales après le tour principal, ils doivent absolument l'emporter face à la France. Mais pour les Bleus, l'équation est peu ou prou la même. "C'est une date qu'on a cochée depuis longtemps, le premier gros test du championnat du monde" notait Adrien Dipanda, tandis que Valentin Porte prévenait : "Attention au courroux allemand. On a vu que le public s'échauffait gentiment ce soir, il va falloir être très vigilant." La capacité des Bleus à hausser le niveau depuis le début de la compétition, comme on a pu le voir face à la Serbie samedi, est rassurante. Demain, en faisant jouer leur expérience, les joueurs de l'équipe de France risquent d'être dans d'autres dispositions. "Et peut-être qu'on aura peur d'en prendre une et qu'on va très bien jouer d'entrée de jeu" continuait Porte. Sera-ce avec ou sans Nikola Karabatic ? Didier Dinart a souri à l'évocation de l'idée. "La nuit porte conseil" s'est-il contenté de dire. Le faible temps de jeu de Nicolas Claire ne plaide pas forcément en sa faveur, mais Dinart a justifié ses choix par la stratégie d'équipe. "On n'est pas là pour satisfaire tout le monde en permanence" a-t-il conclu. Demain sera une grosse journée pour l'équipe de France, quoi qu'il arrive.

Les statistiques :

FRANCE - COREE 34:23 (17:16) Arbitres : I. Pavicevic / M. Raznatovic (MNE)

FRANCE : Dumoulin (7 arrêts / 19 tirs dont 1/3 pén), Gérard (6 arrêts / 16 tirs); Rémili (7/9), Lagarde, Mem (2/5), Mahé (6/6 dont 1/1 pén), Grébille (4/4), N’Guessan (4/5), Abalo (4/4), Sorhaindo , Guigou (0/1), L. Karabatic (3/3), Fabregas (1/2), Claire (1/1), Dipanda, Porte (2/5) Exclusions temporaires : Fabregas (10’), Rémili (18’), Mahé (23’), Dipanda (31’, 54’), Mem (39’)

COREE : Park (7 arrêts / 40 tirs dont 0/1 pén), Ji; K.S. Ri (0/2), Pak, Choi, Jung (1/4 dont 1/1 pén), Jo (3/4 dont 1/2 pén), Y.J Park, Jang, Park (0/1), S.J. Ri, Kim (6/6), Na (1/1), T. Kang (7/13), Seo, K. Park (2/10), Y.M. Ri, J. Kang (2/7), Jeong, Ku (1/1), Ji Exclusions temporaires : Kim (24’), Choi (35’), Park (59’)

A Berlin, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

Le match de ce soir fait un peu peur, mais je n'ai aucun doute que celui de demain sera totalement différent.
Les bleus n'ont fait que répéter "on a seulement travaillé le premier match, les autres on verra venir". Je pense qu'ils ont surtout travaillé l'allemagne oui !

mika
mika
5 années il y a

svp les arbitres, même si c’est pas nécessairement un match « décisif » ne vous faites pas dessus comme il y a 12 ans…

sam
sam
5 années il y a

L’Allemagne c’est quand même assez poussif je trouve malgré des scores fleuves sur les premiers matchs.
Après, ce match contre l’Edf, c’est déjà comme un 8e pour eux surtout si la Russie bat le Brésil. Ils ne partiraient qu’avec 1 point au 2e tour en cas de défaite face aux Bleus et de qualif de la Russie, autant dire mission très compliquée au 2e tour pour jouer les demi..

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  sam

Quels scores fleuves ? ils ont fait le même écart contre la corée que la France hier. Et quasiment le même score contre le Brésil que la France contre la Serbie…
Les scores ne reflètent pas forcément les matchs. Mais oui ce sont les allemands qui ont la pression ce soir je suis d'accord !

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Oui, 30-19 ça parait sévère mais c'est idem que 34-23… Ce soit il faut montrer aux allemands qui est le patron !!

jerem
jerem
5 années il y a

Je verrais bien Niko Karabatic sur la feuille sans forcément rentrer mais juste histoire de mettre un peu de « pression » aux Allemands. De toute façon, vu la faible utilisation de Claire, on se doute bien que c’est lui qui va sortir

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  jerem

Si seulement ça pouvait être Lagarde… Il n'ose pas tirer au but, il ne propose rien d'autre que de rendre la balle à son demi centre… Franchement Claire apporte bien plus !

Stanislas
Stanislas
5 années il y a

France +3 demain et sans NK ni Melvyn j’ai balancé mon prono

alex
alex
5 années il y a

Sincèrement, malgré cet accroc des allemands, je pense que l’Allemagne chez elle reste favorite face aux Bleus qui sont encore trop poussifs et qui doivent espérer un très bon Gérard voire Dumoulin comme sur les 2 premiers matchs pour s’en sortir..

rkj4
rkj4
5 années il y a

Si un match de hand durait 30 minutes (comme chez les -12, en gros), je pense que les Coréens seraient très dangereux. Et pas qu'eux…
Mais c'est de la science-fiction.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Les grosses équipes d'adapteraient. Hier les français savaient que sur la longueur du match, ils feraient la différence. Sur un match moins long, c'est au début du match qu'ils auraient été beaucoup plus sérieux. Mais au final, la Corée aurait quand même perdu.

Stanislas
Stanislas
5 années il y a

Question: le prochain tour c’est poule À et B / poule C et D et c’est les 3 premiers de chaque poule qui se dirigent dans la deuxième phase ?

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Stanislas

C'est exactement ça. Et on garde les points, sauf ceux remportés contre les équipes éliminées.

Gassama lassana
Gassama lassana
5 années il y a

La France est meilleure que l’Allelagne et elle le prouvera demain

Numérobis
Numérobis
5 années il y a

Moi sélectionneur, s’il est en forme pour la semaine prochaine j’intègre le numéro 44 ainsi que le numéro 9 à la place des numéros 7 et 26

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Numérobis

En équipe de France, Niko porte le 13 ! C'est au PSG qu'il porte le 44 !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Hey Numérobis, le quinté c’est cinq chevaux, pas 2!!!

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Bon sang demain quel match. J’adore ça même si je perds 6 mois d’espérance de vie à chaque match de ce type. Mais Dieu que ce sport est grand, beau et magique.
Demain devant la TV avec les amis, on va lâcher l’adrénaline en supportant nos joueurs.
Pas un match décisif mais presque.

drauglin09
drauglin09
5 années il y a

J'espère que les français ont joué, les premiers matchs, avec suffisance, la même qui en qualif, a fait que les belges nous ont posé problème. Là, dans une belle ambiance, avec un gros enjeu (le gagnant va aller au tour principal avec la possibilité de jouer les médailles), j'espère qu'ils vont enlever les mains des poches et jouer sérieusement. Parce que le début contre la Corée, c'est quand même du vendangeage à 6 mètres. Certes, le jeu coréen est inhabituel donc je peux comprendre que ça pédale un peu dans la semoule.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Moi je verrais bien un nul. Qui ne nous serait pas préjudiciable si on bat la Russie jeudi.

marcotte
marcotte
5 années il y a

moi je verrais rien du tout contre l’Allemagne; j’ai confiance mais on peut toujours faire un match merdique, n’empêche que sur le papier ‘ les individualités font peur jusqu’au banc dans les tribunes et même ceux restés à la maison…vous n’êtes pas d’accord..?? dinart à du matos et du bon……

marcotte
marcotte
5 années il y a

je me souviens Mahé vaut rien; N’guessan pas plus au final 10 buts à eux-deux hier……

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Vu les arbitrages maisons grossiers dont bénéficient les Allemands depuis le début du championnat, l’équipe de France a intérêt à faire un match parfait! Qu’importe les joueurs sur le terrain, ils devront faire enfin un match d’équipe avec un collectif au service de tous et non pas une somme d’individualités brillantes qui peinent à jouer ensemble!

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

Sait on si Dinard a incorporé NK pour ce soir ?

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

oui: non.

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x