Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Rentrée réussie pour Nikola Karabatic

, par Dalibor

Hier soir, Nikola Karabatic a effectué sa première sortie depuis son opération au pied du mois d'octobre. En trente minutes, il n'a pas marqué mais prouvé qu'il pouvait déjà apporter à ses coéquipiers.

Exactement trois mois après son opération du pied, Nikola Karabatic a de nouveau foulé un terrain de handball en compétition. Didier Dinart lui a offert deux fois quinze minutes face à la Russie, dans un match qui ne comptait pour rien. Sans la blessure de Cédric Sorhaindo, sans doute que ce retour aurait été moins rapide, mais les circonstances ont dicté ce choix. Dès les premiers instants, le joueur du Paris Saint-Germain, qui fêtait ce soir sa trois centième sélection en équipe de France, n'a pas montré la moindre appréhension. "Je me posais des questions si ça allait tenir. Dans ces moments là, on ne sait pas si on a pris un trop gros risque, beaucoup de questions te passent par la tête" disait-il une fois la rencontre terminée. Son début de match, marqué par trois tirs ratés, n'a pas laissé supposer la moindre gêne. Que ce soit à la course ou sur les impulsions, Nikola Karabatic a tout de suite prouvé qu'il faudrait de nouveau compter sur lui. "Je suis content d'avoir pu oublier ma blessure, dès que le match a commencé, j'ai essayé de tout évacuer et de me concentrer sur le jeu" souriait l'icône des Bleus.

Le plan était de le faire entrer deux fois quinze minutes, à la seconde près, il a été respecté. Et s'il n'a pas brillé à la finition, l'ainé des Karabatic a en revanche distribué trois passes décisives. Pour un retour discret, on a fait bien pire. "On ne récupère pas d'une telle blessure du jour au lendemain. On voulait qu'il ait un rythme intéressant pour la suite de la compétition" notait Didier Dinart tandis que son adjoint Guillaume Gille ne voulait pas précipiter les choses : "Il a besoin de temps, mais on a déjà vu sur quelques actions ce qu'il était capable de nous apporter." "C'était plutôt pas mal en défense, j'ai pu monter le ballon, accélérer et faire quelques duels. Même si je n'ai pas pu marquer, je suis plutôt satisfait" terminait Karabatic en forme de bilan. Cette première étape passée, il va désormais passer à l'épreuve du weekend haut en intensité que les Bleus vont devoir affronter une fois arrivés à Cologne. Avec deux matchs en 24 heures, où chaque point perdu pourrait les éloigner des demi-finales. Une nouvelle épreuve mais, après tout, sur ces trois derniers mois, "Niko" en a vu d'autres bien pires.

A Berlin, Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dede83
Dede83
5 années il y a

L’important n’était pas de marquer mais de « retrouver le terrain » et c’est fait
Reste plus qu’à. …..

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Avec presque tous ses automatismes, un petit réglage de la hausse de mire et c’est reparti. Allez NK allez les experts.

Pinglo
Pinglo
5 années il y a

On a pas du voir le même match! J’ai pas vu Karabatic hier… les appuis ne sont pas là ! La pointe de son pied gauche rentre à l’intérieur et il protège son pied ! Sa course est hésitante ! Sa position en défense est différente ! Pour moi il n’est vraiment pas à 100%! Ou alors il faut vaincre la peur… ce que je peux comprendre ! L’avenir nous le dira…

bobo
bobo
5 années il y a
Répondre à  Pinglo

En même temps, ça fait plus de 3 mois qu’il n’a pas joué un match officiel donc fallait pas s’attendre à ce qu’il soit tout de suite à 100% .. Et puis, même s’il a échoué au tirs, il a plus apporté sur un pied en 2×15 min que N »Guessan et Lagarde…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  bobo

Surtout Lagarde ! N'Guessan a fait ses matchs avec 3-4 buts à chaque fois ! Lagarde c'est à se demander s'il a le niveau international…

Mamar44
Mamar44
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Sérieusement ou c'est ironique ?
Sans aller jusqu'à prétendre qu'il est bon, Lagarde a au moins le mérite d'avoir une bonne relation avec les pivots et de provoquer des fautes sanctionnables. Pas mal de penalties obtenus sont de son fait. N'Guessan ça fait deux matches qu'il ne plante rien et qu'il est totalement transparent…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Je n'ai absolument pas compris que Richardson ne rejoue pas en 2nd période… La France manquait de jus et de jeu. Dommage… Pour Niko ça va lui faire du bien. L'important était de rejouer !!

julien
julien
5 années il y a

Rentrée « relativement » réussie on va dire pour Karabatic et vraiment réussie pour Melvyn qui rentre sans se poser de questions, très prometteur pour la suite de compétition !

Kipeleplus
Kipeleplus
5 années il y a

Pas de doute Karabatic est de retour et a fait mouche… Attention a lui!
Président de la ffdddpveg (fédération française de défense des pigeons volants en gymnase)
Blague à part: ca rassure de le voir meme si il est pas encore au top!

Vinc38
Vinc38
5 années il y a

Bizarre le commentaire de niko. J espère qu il ne prend pas de risque sur une reprise prématurée.

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Il a tout dit en une phrase.
« Dans ces moments là on ne sait pas si on a pris un trop gros risque ».
Donc il reconnaît qu’ il prend un risque ce qui est fou,les dirigeants Parisiens et le staff medical apprécieront car je ne pense pas que ce soit eux qui aient fait le forcing pour qu il rejoue aussi vite, mais plutot Niko…
Forcément il a une apprehension,c est normal, surtout si on écourté le protocole de reprise.
Il est donc très loin d être à 100% et ne le sera pas avant la fin du mondial quoi qu’ il en soit,avec 15 mn par ci par là.
Au final,on peut se demander si le risque pris vaut la peine par rapport a ce qu’ il peut et va apporter,sachant que l intensité des matchs restant sera énorme…
L avenir nous le dira.
Personnellement,et Dieu sait si j aime le joueur je suis sceptique.
Mais j espère de tout coeur me tromper…

Mamar44
Mamar44
5 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

C'est fou quand même la soif qu'il a. Il préfère prendre le risque de se blesser pour le reste de la saison, plutôt que manquer un championnat du monde (qu'il a déjà remporté quatre fois) !

pulpompa
pulpompa
5 années il y a

On va peut être retrouver un jeu avec les pivots avec l'arrivée de NK car à se gamberger qu'on a les 4 meilleurs pivots du monde ça mène pas loin!! J'ai pas vu de vraie relation arrière pivot à part un peu Remili pour l'instant

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

4 étoiles épinglées pourraient en effet le dissuader mais il n’y a pas que ça…..Il doit entretenir ses sponsors 😁

juanitos
juanitos
5 années il y a

Ce que veut Karabatic ce n’est pas nécessairement une 5e étoile mais une qualif pour les JO de Tokyo pour décrocher un 3e titre olympique avant de prendre sa retraite

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x