On le pressentait hier soir, les examens pratiqués ce matin l’ont confirmé. Cédric Sorhaindo, pivot et capitaine de l’équipe de France, était sorti hier soir après sept minutes de jeu dans le match contre l’Allemagne (25-25). A peine capable de marcher, il n’avait plus jamais rejoint ses coéquipiers, malgré le bandage Pierre Sébastien, le médecin des Bleus, avait confectionné autour de son mollet. Sorhaindo souffre d’une déchirure du mollet droit, ce qu’a confirmé l’échographie pratiquée ce matin à Berlin. Pour le remplacer, Didier Dinart a fait le choix d’intégrer Nikola Karabatic. Arrivé samedi en Allemagne, après près de trois mois sans jouer suite à une opération au pied, Karabatic va remplacer son ami Sorhaindo dans le groupe. Le sélectionneur l’a préféré à Nicolas Tournat, le pivot du HBC Nantes, qui avait fait toute la préparation avec les Bleus avant d’être écarté. A 34 ans, Nikola Karabatic fera donc son entrée face à la Russie demain soir pour le dernier match du tour préliminaire.
A Berlin, Kevin Domas
Ce serait bien qu’il puisse jouer quelques minutes contre la Russie histoire de se remettre un peu en jambes avant la Croatie, l’Espagne…
Est-ce que c'est acquis que ce sont les deux premiers matchs du second tour ? Ou est ce qu'il y a le 3ème adversaire au début ou au milieu des deux autres ?
J’ai donné Croatie, Espagne sans ordre temporel… C’est le classement final des groupes A et B qui va déterminer le calendrier pour le 2e tour..